100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Une AGA en ligne

kaeshi

38 Messages

actif
08/11/2019 à 08:59

Je me pose la question d'adhérer à une AGA, essentiellement pour vérifier que je ne fais pas n'importe quoi au niveau compta, je suis en micro avec une compta hyper simple mais tout de même assujetti TVA... J'avais déjà adhéré par le passé à la ARAPL mais ils voulaient me rencontrer régulièrement hors je n'habite pas dans une grande ville et suis souvent à l'étranger. Donc je cherche une AGA qui puisse travailler facilement en ligne. J'ai trouvé AGA-France qui indique sur son site qu'ils travaillent bien en ligne, mais y en a-t'il d'autres ? Comment choisir ?
Merci des tuyaux

Jean68

18 Messages

discret
20/12/2019 à 17:21

Bonjour

Je suis avec

www.amapl.com


et j'en suis très content. Depuis 10 ans, je fais tout en ligne/par courriel.

Jean

RythmIx75

67 Messages

actif
20/12/2019 à 19:25

kaeshi a écrit :Je me pose la question d'adhérer à une AGA, essentiellement pour vérifier que je ne fais pas n'importe quoi au niveau compta, je suis en micro avec une compta hyper simple mais tout de même assujetti TVA... J'avais déjà adhéré par le passé à la ARAPL mais ils voulaient me rencontrer régulièrement hors je n'habite pas dans une grande ville et suis souvent à l'étranger. Donc je cherche une AGA qui puisse travailler facilement en ligne. J'ai trouvé AGA-France qui indique sur son site qu'ils travaillent bien en ligne, mais y en a-t'il d'autres ? Comment choisir ?
Merci des tuyaux

Hello

À quoi te servira une aga alors que tu es en micro entreprise ?

Je me lance aussi en micro entreprise ( en assujetti tva) et jme demande quelle est la valeur ajoutee de l'adhésion à une aga

hmg

25781 Messages

Grand Maître
22/12/2019 à 10:19

Bonjour,

L’aga :
- donne des formations notamment pour la tva.
- vous donne accès à un service d’info juridique
- permet d’éviter la majoration de 25% de la base d’irpp si vous décidez au final de déclarer au réel une année (il est possible en micro de décider au dernier moment le passage au réel, mais l’adhésion doit avoir lieu dans les 5 mois du début de l’exercice).

La plupart des Ava communiquent et échangent par internet. Essayez par exemple : France gestion professions libérales ou AARP (PICPUS). De mémoire, elles proposent un tarif de moins de 70€ aux micros.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

htnfr

827 Messages

impliqué
24/12/2019 à 22:33

hmg a écrit : - permet d’éviter la majoration de 25% de la base d’irpp si vous décidez au final de déclarer au réel une année (il est possible en micro de décider au dernier moment le passage au réel, mais l’adhésion doit avoir lieu dans les 5 mois du début de l’exercice).
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ça c'est pour la partie fiscale. Comment ca se passe dans ce cas pour la partie sociale en micro si on décide de déclarer au réel au dernier moment?