248 connectés     6 317 missions IT     25 685 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Quelles sont documents à signer pour creation site internet?

Quelles sont documents à signer pour creation site internet?

Page 1 de 1
09/11/19 à 09:45
Eliza
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Nov 2019
Bonjour les experts,

J'ai juste trouver mon premièr client pour creation de site internet. Quelles sont les documents je dois signer avec le client avant commencer le projet.

Merci d'avance!

Info complémentaire : Je me suis enregistré comme Profession Libérale (Micro BNC Classique)

08/12/19 à 12:40
Eliza
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Nov 2019
Bonjour,

J'aimerais connaître si cette rubrique est bonne pour cette type de question. Sinon est-ce que quelqu'un mon aider à trouver le vrai rubrique dans ce site?

Merci infiniment!

08/12/19 à 14:22
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
La rubrique n'est pas un problème.

Il faut signer un contrat de prestation, ou du moins lui faire une proposition et lui doit l'accepter.

Il faut y définir de façon extrêmement précise le contenu de la prestation, le calendrier de réalisation, les paiements (avance, par lots, à la mise en service), les prérequis (ce que le client doit fournir de sa part : spécifications, définition des besoins, dimensionnement, interfaces, bases de données), les conditions de recette, la durée de garantie.

D'expérience, la réalisation d'un site web peut se transformer en cauchemar, pour peu que l'on ait un client de mauvaise foi, ou qui n'y connait rien, le risque majeur étant de refaire des dizaines de fois la même chose parce que le client a changé d'avis, etc... Il faut donc mettre en place un mécanisme de validation par étapes, et faire absolument payer tous les changements par rapport aux spécifications initiales. Bien documenter par écrit (ne pas accepter de demande verbale), et garder tous les échanges.

Attention de ne pas donner le code avant d'avoir encaissé au moins 80%-90% du contrat, donc faire tourner les étapes, avant transfert de propriété,sur un serveur dont toi seule as le contrôle.

Pour un petit projet, faire payer l'ensemble d'avance.

09/12/19 à 17:02
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
Très bons conseils de mixomatose

01/01/20 à 23:17
Eliza
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Nov 2019
Merci beaucoup mixomatose!

Je vous souhaite une très belle année!

02/01/20 à 10:02
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Bonjour.

Il y a 2 types de prestations: au forfait et en régie.

En régie c'est une obligation de moyen où chaque jour travaillé est facturé, et le contrat commercial peut être relativement simple (même si certains clients et ou intermédiaires aiment bien le compliquer à loisir et rajouter des clauses léonines).

Au forfait, ce qu'a décrit Mixomatose, c'est une autre paire de manches puisque c'est une obligation de résultats. Dans ce cas si le contrat est mal rédigé, les objectifs mal définis, et le mécanisme de validation non respecté alors on peut se retrouver par exemple à faire 4 mois de prestations et ne pouvoir facturer qu'un mois, durée vendue initialement, notamment si le client a passé son temps à changer d'avis et ou à demander des ajouts de fonctionnalités non prévues.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS