108 connectés     5 504 missions IT     30 077 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Portage salariale: société étrangère et optimisation fiscale

Portage salariale: société étrangère et optimisation fiscale

prec  1 2 3 4 5
16/05/20 à 09:03
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
KB-127433 a écrit:
Pas de soucis, selon moi, vous ne connaissez pas les loi européennes ou la France est. Il y a une différence entre ce que vous savez, et ce qui est possible. C'est bien la le sujet.

Expliquez-nous comment cela fonctionne, cela sera plus constructif et intéressera beaucoup de monde, moi le premier.
Car a première vue et sans connaître ce que ces sociétés luxembourgeoises proposent concrètement, cela ressemble fort au débat récurrent que l'on a sur ces forums, et dont la conclusion est invariablement "oui nous sommes en Europe et il est parfaitement légal pour un français d'aller immatriculer une société en Irlande ou au Luxembourg, mais s'il n'a pas une bonne raison de le faire (i.e : des clients là-bas), en cas de contrôle ce sera le redressement assuré, car pour le fisc français, le siège social réel sera en France, quand bien même les statuts diront autre chose".

16/05/20 à 09:38
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Il y a plusieurs méthodes, les une plus bancales que les autres :

- la société Anglaise facture à votre place et vous reverse la moitié en salaire Français via une filiale Française, le reste sous forme dividendes de la société Anglaise
- la société Luxembourgeoise vous salarie au Luxembourg et vous "envoie" comme salarié détaché en France
- la société Suisse fait de vous un "faux" travailleur frontalier
...

Le jour où la société commence à avoir des ennuis, elle met la clé sous la porte et vous laisser vous débrouiller avec les autorités locales ( et souvent elles ne vous reversent pas la dernière facture, c'est une sorte de bonus pour les margoulins qui gèrent ces sociétés ).

Deux mois plus tard, une société opérant le même business réapparait, elle écume les forums comme celui-ci, fait de la publicité sur google et va même contacter les anciens "pigeons", pour vanter le nouveau montage "100% légal" ...

16/05/20 à 13:30
KB-127433
Freelance
discret
Inscrit le 03 Juin 2018
Freelance91 a écrit:
Les sociétés de portage en France ne prennent pas une très grosse marge.
Je vous laisse vous amuser avec votre portage Européen légalement bancal.

Ok, prenons un exemple:
Tu peux me proposer une estimation de portage pour 660 euro de TJM.
Détails moi ce qu'il comporte stp.

16/05/20 à 13:53
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Tous ces montages sont désormais has-been.
Grâce au nouveau TAFTA (Trans-Andromedan Free Trade Area) vous pouvez établir votre société dans la galaxie d'Andromède.

Aucun risque avec le fisc car leurs Renault Twingo de fonction ne sont pas encore équipées de moteurs supraluminiques.

Voici la photo LinkedIn d'un ami commercial que vous pouvez contacter de ma part :

16/05/20 à 14:07
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Je ne vends rien, allez voir les simulateurs de ces sociétés !

16/05/20 à 14:15
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Freelance91 a écrit:

Je ne visais personne en particulier, et surtout pas vous qui prônez au contraire de rester dans le cadre français, mais plus généralement ceux qui vendent des montages alambiqués qui exposent le freelance à de gros risques pour parfois un gain pas si mirobolant que ça. Smile

16/05/20 à 23:28
KB-127433
Freelance
discret
Inscrit le 03 Juin 2018
Pragmateek a écrit:
Freelance91 a écrit:

Je ne visais personne en particulier, et surtout pas vous qui prônez au contraire de rester dans le cadre français, mais plus généralement ceux qui vendent des montages alambiqués qui exposent le freelance à de gros risques pour parfois un gain pas si mirobolant que ça. Smile

Moi ça reste Français, mais le Freelance est inscrit au Lux Wink donc il a 2 avantages.

prec  1 2 3 4 5
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS