Membre-125126 a écrit: |
D'ailleurs, au cas ou, si après une semaine de la signature du contrat je décide d'arrêter, est-ce que j'ai le droit ? |
La réponse est : non.
Sauf si un préavis est indiqué dans le contrat.
Après dans les faits quelques fois ils préfèrent tout arrêter tant que c'est possible pour ne pas que la situation s'envenime dès le départ avec le client.
Mais il ne faut pas trop compter dessus, rien ne les y oblige. Une promesse d'un CA assuré pour plusieurs mois, ou une commission commerciale pour un commercial qui a des difficultés à atteindre ses objectifs, ne pèsera bien lourd face aux problèmes d'un sous-traitant.
Et dans le cas où il y a un préavis ils peuvent jouer la montre pour que ce préavis se passe. Ça m'est arrivé 2 fois: une fois pour une acquisition immobilière où la commerciale voulait que je "réfléchisse" en fait que je laisse passer le préavis d'annulation. Une autre fois où je ne voulais pas faire une prestation informatique où on m'avait caché des choses, et où le commercial voulait m'entraîner sur la même voie sans issue. Pour les 2 je n'ai pas mordu à l'hameçon.