61 connectés     7 323 missions IT     24 901 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Sous-traiter une sous-traitance

Sous-traiter une sous-traitance

Page 1 de 1
18/11/19 à 19:38
TrustIssues31
Freelance
discret
Inscrit le 16 Juil 2018
Nous travaillons avec des freelances et des portés au sein de notre socièté. De nouveaux projets arrivant en régie chez le client, la question que je me pose est la suivante :

Peut-on présenter des freelances/portés pour une mission chez le client? Ce qui revient à sous-traiter une sous-traitance. Que dit la loi concernant cela ?

Quelles sont les démarches et quelles conditions sont à respecter ?

06/12/19 à 11:54
indep2013
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Juin 2013
Peut-on présenter des freelances/portés pour une mission chez le client?
Oui et il est préférable que le client soit au courant

Que dit la loi concernant cela ?
Rien à ma connaissance.
Dans le domaine du transport routier c'est monnaie courante d'avoir une cascade de sous traitant

06/12/19 à 12:10
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
TrustIssues31 a écrit:
Nous travaillons avec des freelances et des portés au sein de notre socièté. De nouveaux projets arrivant en régie chez le client, la question que je me pose est la suivante :

Peut-on présenter des freelances/portés pour une mission chez le client? Ce qui revient à sous-traiter une sous-traitance. Que dit la loi concernant cela ?

Quelles sont les démarches et quelles conditions sont à respecter ?

Bonjour, c'est monnaie courante chez les gros integrateurs qui signent de gros forfaits . ils n'ont en general pas tout l'effectif salarié disponible et comble les trous par des independants travaillant chez le client sous l'etiquette de cet integrateur

Je ne sais pas si des textes de loi y mettent des regles
En revanche, certains clients n'aiment pas ces pratiques et exigent de leur partenaires IT que toutes les ressources soient bien salaries de celui ci

Si vous parlez de freelance portés (freelance que vous embauchrez le temps de la mission), je ne vois aucun pb puisque ceux ci sont de fait vos salariés

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS