92 connectés     5 772 missions IT     30 125 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Faire sa retraire soi même?

Faire sa retraire soi même?

prec  1 2 3 4  suiv
04/12/19 à 17:21
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
serge74 a écrit:
exact, dernier changement en date, le premier taux passe de 14 à 11%.

Votre exemple ne va pas dans le sens de Lael.

Puisque ce changement est plutôt favorable pour ceux qui sont dans la 2ème tranche d'IR. Pour ceux qui économisaient 14% d'IR grâce à leur PERP et partent à la retraite cette année, ils ne paieront que 11% d'IR sur la rente. Soit un gain de 3%.

Je pense que la préoccupation de Lael est l'inverse.
On peut économiser 14% d'IR sur la 1ère tranche cette année mais devoir payer 20% par exemple quand on sera à la retraite.

04/12/19 à 18:43
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
C'est effectivement l'idée.

D'ailleurs je viens de voir que j'avais raté un point important.

Il y a des PER bancaire (type compte-titre) et des PER assurance (type assurance vie) prévus par la réforme.

La différence concernant les frais de gestion : de 0.6% ou moins sur une bonne assurance vie et de 0% sur un bon compte-titre (en gestion libre dans les deux cas).
Et les frais de successions : PER bancaire rentre dans la succession (droits de succession) contrairement au PER assurance.
On peut aussi s'attendre à avoir plus de choix d'actions en PER bancaire.
En gros, les mêmes différences que l'on pourrait avoir entre un compte titre et une assurance vie.

Sauf qu'il ne me semble pas avoir encore vu passer d'annonces concernant des acteurs ayant lancé un PER bancaire pour le moment.

05/12/19 à 18:32
Indep2013
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Juin 2013
Je ne savais que les PER bancaire etaient prevus. Merci pour l'information

06/12/19 à 09:06
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
j'ai un PERCO, je le transforme en PER ?
PER Bancaire ou PER Assurance ?

compliqué à traduire cette réforme,
sans compter la fiscalité en entrée, en sortie, ...... qu'il faut gérer dès maintenant !

11/12/19 à 08:57
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
findus a écrit:

sans compter la fiscalité en entrée, en sortie, ...... qu'il faut gérer dès maintenant !

Avez vous réellement le choix, cela ne depend il pas de l'organisme financier où vous detenez votre PEI/PERCO ?

Sinon qqun a-t-il déjà réussi à faire jouer un clause pour sortir du cash du PERCO? J'hésites à verser dessus et bloquer des sommes jusqu'à 67 ans...

12/12/19 à 07:03
83514939400016
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Mai 2018
Bonjour, la question est de savoir s'il faut faire sa retraite soi même.

La réponse est clairement oui.

Maintenant le tout est de savoir comment?

Je propose de rechercher des pays à faibles fiscalités, où le prix du foncier est faible et qui sont en croissance.

Ensuite, créer une societe locale d'achat location de biens immobiliers et y stockes les revenus dans un compte qui est remuneré.

Exemple: La turquie, pour 30000€ on peut avoir un 50 mètre carré procurant un revenu de 70€ par jour surtout dans la zone résidentielle européenne, ensuite si l'argent est dans un compte de depot comme hsbc Turkish, il peut procurer 15% par an compte tenu qu'on est en turquie.

je ne sais pas pour la fiscalité à la sortie, il faut demander à son conseiller chez hsbc.

Exemple: Boston aux USA, pour 100000€ on peut avoir un 35 métre carré procurant un revenu de 75$ par jour loué en airbnb et confié à une agence qui assure la gestion. Le rendement est un peu moindre, mais c'est un excellent plan de retraite.

Exemple: L' Allemagne, pour 100000€ on peut avoir un 35 metre carré procurant un revenu de 75€ par jour loué en airbnb et confié à une agence qui assure la gestion. Je ne sais pas pour la fiscalité mais ça procure mieux que les 1.08% de rendement que procure les PER en ce moment.

Conseil: utiliser vos fonds propres pour créer des sci et y loger vos logements partout dans le monde ou emprunter à taux bas, mais comme on est independant l'emprunt n'est pas facile.

12/12/19 à 09:18
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
freesas a écrit:
findus a écrit:

Avez vous réellement le choix, cela ne depend il pas de l'organisme financier où vous detenez votre PEI/PERCO ?

Sinon qqun a-t-il déjà réussi à faire jouer un clause pour sortir du cash du PERCO? J'hésites à verser dessus et bloquer des sommes jusqu'à 67 ans...

Bien sûr, j'ai déjà tout sorti deux fois................

et dans un an, je vais encore tout sortir................

bon, à force ça va devenir compliqué, va falloir que je meurs ................

12/12/19 à 10:09
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
findus a écrit:

Alors, là…

Si les banques nous refont le même coup que lors de l'instauration du PEP avec un PEP bancaire imbuvable (et certaines entourloupes très limites) alors que le PEP assurance avait toute sa justification notamment au point de vue fiscal…

Bon, je sais, ça date de pas mal d'années et ça ne doit rien dire aux plus jeunes générations, mais à l'époque, il avait fallu laisser un peu de grain à moudre aux banquiers.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
13/01/20 à 16:25
noemie75
Membre
nouveau
Inscrit le 13 Jan 2020
Moi personnellement, j'ai ouvert un PEA et j'essaie d'y mettre 10% de mes revenus mensuels car soyons sérieux, nos retraites ne sont pas garanties, je préfère compter sur moi. Ma retraite c'est dans 30 ans au moins et la bourse sur le long terme en se diversifiant, même avec les cracks boursiers, ca monte un minimum. Et puis j'achète des actions à fort dividende.
Mais comme il a été dit précedemment, il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier donc je compte également acheter dans l'immobilier (des parts dans une SCI ou similaire).

14/01/20 à 12:41
LouisDumont
Membre
discret
Inscrit le 14 Jan 2020
Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il est important, afin de s'assurer une certaine sécurité pour sa future retraite d'épargner au maximum. L'ouverture d'un PER me semble plus que nécessaire.
Également pourquoi pas se tourner vers les assurances. Je pense qu'il y a beaucoup à découvrir. N'hésitez pas à vous renseignez sur les possibilité d'assurances existant à ce sujet.

Bonne journée.

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr