62 connectés     7 323 missions IT     24 901 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Dois-je dénoncer mon contrat ?


Dois-je dénoncer mon contrat ?

   Page 1 de 1
25/11/19 à 12:08
caquito
Freelance
actif
Inscrit le 20 Nov 2019
Messages: 50
Bonjour,

Mon contrat actuel possède la clause suivante:
Citation:
ARTICLE 6 - DUREE DU CONTRAT
Durée indéterminée : Le Contrat entre en vigueur à compter du 25/02/19 et, est conclu pour une durée indéterminée. Le Contrat pourra être dénoncé à tout moment par chacune des Parties sous réserve du respect d'un préavis d'un (1) mois avant la dénonciation effective du Contrat.
Si à la date d'expiration du Contrat une Commande est en cours d'exécution, ladite Commande doit être intégralement exécutée et la durée du Contrat est prolongée jusqu'au terme de ladite Commande.

Bon déjà la 2e phrase n'est pas compatible avec une durée indéterminée.

Ma commande en cours se termine le 20/12/2019 mais vu les jours payés par le client final et les jours non-prestés que j'ai pris, je terminerai le 12/12/2019.
La mission s'arrête chez le client final et la SSII ne me propose rien par la suite.
J'ai eu le commercial au téléphone et je lui ai dit que j'avais une mission pour début janvier avec une autre SSII, ça ne l'a pas dérangé.

Etes-vous d'accord sur le fait que je doive quand même officiellement dénoncer le contrat pour m'en libérer ? Puis-je le faire par email en demandant un accusé de réception de la part de la SSII ?

De manière générale, est-il possible d'être sous contrat avec une SSII mais sans mission ? Cela implique d'accepter des conditions débiles, on est d'accord Embarassed
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur    
25/11/19 à 14:27
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24099
Bonjour,

Il est indiqué une durée indéterminée.

Il n'est pas précisé que cela se termine à la fin d'une mission.

Il faut donc à mon sens dénoncer le contrat auprès de la ssii en précisant que le contrat en cours se mea terminé avant fin décembre.

Attendez d'autres avis. Peut être que quelqu'un a eu une expérience similaire.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    
27/11/19 à 06:53
caquito
Freelance
actif
Inscrit le 20 Nov 2019
Messages: 50
Hello,
J'ai finalement réglé ça par un simple email et j'ai reçu un accusé de réception du client.
Par contre j'aurais dû le faire plus tôt pour que ça coïncide avec ma fin de mission, mais ce n'est pas un problème car ma mission suivante commence en janvier.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation