185 connectés     7 253 missions IT     24 877 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

SSII non agréée:puis-je changer d'intermédiaire sans risque?

SSII non agréée:puis-je changer d'intermédiaire sans risque?

1 2  suiv
28/11/19 à 07:48
Worsy
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Jan 2019
Bonjour à tou.te.s,

Je suis informaticien avec un statut d'indépendant.

Je travaille depuis mars 2019 pour un client, par l'intermédiaire d'une SSII avec laquelle j'ai signé un contrat de 3 mois au début de la mission, puis des renouvellements de 3 mois. Début octobre 2019, le client m'a averti qu'à compter du 1er janvier 2020 il ne travaillerait plus qu'avec des fournisseurs agréés, ce que la SSII en question n'est pas.

J'ai prévenu la SSII immédiatement qu'elle serait dans l'impossibilité pour elle de continuer à travailler avec ce client au-delà du 31 décembre 2019. A ma connaissance elle n'a pas fait les démarches pour se faire agréer / référencer comme fournisseur chez le client. Je n'ai d'ailleurs pas eu de nouvelles d'elle depuis...

Néanmoins le client final semble satisfait de mes prestations puisqu'il m'a fait part de sa volonté de continuer à travailler avec moi et me garder dans ses équipes. Il m'a donc indiqué 2 SSII agréées par lui, prêtes à reprendre mon contrat. A moi de choisir la mieux-disante.

Ma question est : est-ce que la SSII avec laquelle je suis actuellement sous contrat peut me chercher des noises, bien qu'elle soit dans l'impossibilité réglementaire de me fournir une mission pour 2020 chez ce client final?

Voici ce que stipule mon contrat sur le sujet :

ARTICLE 13 - CLAUSE DE LOYAUTE ET DE NON CONCURRENCE