180 connectés     7 251 missions IT     24 878 CV récents
se connecter | s'inscrire
01/12/19 à 19:00
LogiWAM
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Sep 2019
Bonjour/Bonsoir,
Je suis freelance en développement web et je cherche à m'acheter un nouveau PC portable, alors je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je vous avoue que je ne suis pas le meilleur en hardware même si évidement je m'y connais.
Alors si c'était que du web, un bon i5 et 8go de ram suffirait sauf que je compte installer une machine virtuelle Linux et aussi faire du dev mobile.
Donc, en me renseignant sur le web, j'en ai conclue qu'il me faudrait un i5(ou i7) de 8e génération(ou +) avec 16go ram.
J'ai trouvé cette offre, qui m'a l'air pas mal :
Lien externe
Je ne suis pas trop callé avec les processeurs AMD mais d'après le comparatif sur notebookcheck.net, un AMD Ryzen 5 3550H est à peu près équivalent à un i5 de 8e génération.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, est-ce que c'est une bonne machine, selon vous, pour mes besoins.
Ou alors, si vous avez d'autres laptops à me proposer qui pourrait faire l'affaire.
Je n'ai pas vraiment défini de budget mais je cherche un bon rapport qualité prix, en gros je n'achèterai pas un laptop plus de 1000€ si je peux avoir l'équivalent pour 700/800/900€.

01/12/19 à 20:22
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
D'expérience, 128GO de SSD c'est peut-être un peu court pour du dev et des machine virtuelles. Mais ce n'est que mon avis perso. Laughing

01/12/19 à 22:05
LogiWAM
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Sep 2019
Ok, merci pour votre réponse.
Vous(ou un autre qui lirais ce message) auriez une liste de laptop qui pourrait convenir pour mes besoins svp Confused

02/12/19 à 08:00
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
ça passe en frais, prend le meilleur et c'est tout

02/12/19 à 11:48
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
Pour ne pas prendre de risque : i7, 16gb de ram, ssd de 512go
Au delà du matériel, comme il s'agit de ton outil de travail, je te conseille t'intéresser à la garantie et plus particulièrement aux délais d'intervention SAV en cas de soucis.
Les Dell XPS 13/15 sont pas mal à ce titre.

02/12/19 à 13:07
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
niouzz a écrit:
Pour ne pas prendre de risque : i7, 16gb de ram, ssd de 512go

++
+1 à 2TO de DD
(et une bonne carte graphique si tu fais de la vidéo, sinon, oublie)

02/12/19 à 18:49
LogiWAM
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Sep 2019
Merci pour vos reponses, j'avais quelques appriories sur la marques Dell mais je me renseignerai Smile

03/12/19 à 08:58
Garulfo
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Jan 2008
Bonjour,
Ce qu'il faut faire attention avec les PC dit gamers, c'est la ventilation. Ça passe lorsque l'on joue (musique, sons, ...) mais cela peut être très désagréable lorsque l'on travaille plusieurs heures avec.
Il faut faire attention à la qualité de l'écran même si le mieux est d'investir dans un bon écran externe, les écrans DELLs externes sont très bons pour travailler. Les écrans des portables HP que j'ai pu voir ne sont pas très bon (colorimétrie, angle de vision, ...)
Les DELL xps sont de très bonnes machines comme dit, mais ils sont chers. Et peut être pas forcément utilise si l'on n'a pas besoin de beaucoup de mobilité.
Perso j'utilise un acer vn7 black nitro (i7, 16Go de mémore, GeForce860M) sur lequel je viens de remplacer le SSD de 64Go par un 512Go, il faut viser aujourd'hui minimum 256Go de SSD pour être tranquille. C'est une machine qui se positionne entre le PC de bureau et le PC gamer, c'est une très bonne série qu'hélas acer a arrêté. C'est performant, fiable et silencieux.
Si je devais changer aujourd'hui, je viserai toujours un PC à mi chemin entre le bureau et le gamer, la série G de chez Dell a l'air très bien. Je prendrai certainement cela:
https://www.materiel.net/produit/201908140103.html?gclid=EAIaIQobChMI_t3w7ZCZ5gIVTV8NCh1q8wBZEAQYAiABEgIrAPD_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc&data1=shopping-smart-pc-portable auquel j'ajouterai un HD interne de 2 To.
Je n'ai pas d'action chez Dell Wink
Bon choix

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS