GCSASU a écrit: |
Bonjour,
Je suis en SASU et depuis le 01/12/2015, j'ai un contrat collectif complémentaire santé ; les cotisations ont augmenté drastiquement passant de 1400€ en 2015 à plus de 2200€ prévu en 2020. les remboursements eux sont de moins en moins bons. Ma mutuelle parle de résultat technique défavorable pour eux, et je vois exactement ce que cela signifie car j'ai bossé pour des mutuelles. Je n'ai pas le même point de vue qu'eux forcément... J'ai tenté de négocier avec eux, mais ils ne veulent rien entendre. Ils ne veulent même pas accepter une baisse des % de remboursement (par exemple passer de 250% à 200%). J'envisage donc d'en changer car je ne peux plus assumer une telle charge chaque année. Comment puis-je faire ? et quelle loi (peut-être) puis-je invoquer ? merci aux experts qui pourront me renseigner ![]() A bientôt Géraldine |
Merci pour votre réponse. tous les délais semblent bien dépassés finalement. Je comptais sur la nouvelle loi qui permet de résilier quand on veut, mais j'ai peut-être mal compris.
Cependant, je devrais pouvoir choisir le niveau de garantie souscrit. Or là, j'ai l'impression que je suis coincée... |
J'ai reçu un courrier normal pour me dire qu'ils augmentaient les cotisations... Je vais avoir un nouvel argument à leur avancer ![]() Merci ! |
A.2.P a écrit: | ||
Alors oui, légalement, vous pouvez résilier. Envoyez un recommandé A/R. Soyez ferme et persuasive, vous êtes dans votre droit, mais ils vont se battre. Citer les articles de loi. «Toute addition ou modification au contrat d'assurance primitif doit être constatée par un avenant signé des parties » (article L. 112-3 du Code des assurances). L'assuré peut refuser les modifications proposées. L'assureur doit alors maintenir les conditions de garanties initiales. En revanche, il peut résilier le contrat à l'échéance annuelle suivante. _________________ Matthieu de Brisoult Gestion de patrimoine Protection sociale |
GCSASU a écrit: | ||||
Comment puis-je être certaine qu'une modification du montant des cotisations doit faire l'objet d'un avenant signé (depuis 4 ans que je suis à cette mutuelle je n'ai jamais rien signé de tel) ? |
GCSASU a écrit: | ||||
Comment puis-je être certaine qu'une modification du montant des cotisations doit faire l'objet d'un avenant signé (depuis 4 ans que je suis à cette mutuelle je n'ai jamais rien signé de tel) ? |