200 connectés     8 769 missions IT     26 905 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

freelance / ssiii clause de non concurence

freelance / ssiii clause de non concurence

1 2  suiv
10/12/19 à 06:17
sylcar
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Déc 2019
Bonjour,

Actuellement en freelance pour une SSII je travaille pour un client AAA depuis deux ans.
je viens de mettre un terme à mon contrat avec la SSII et par conséquent stopper la mission chez AAA.

J'ai également postulé dans la société AAA pour un poste en intenre

si j'accepte ce poste chez AAA, est ce que la SSII peut faire jouer la clause de non concurrence

10/12/19 à 07:34
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
En théorie impossible de faire sauter cette clause de non concurrence mais encore faut-il qu'elle soit valide et que la contrepartie ait été prévue (et payée si le solde de tout compte est passé).

Cf lien ci-dessous :

service-public.fr:Qu'est-ce qu'une clause de non-concurrence ? / Critères de validité

10/12/19 à 08:01
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
phili_b a écrit:
En théorie impossible de faire sauter cette clause de non concurrence mais encore faut-il qu'elle soit valide et que la contrepartie ait été payée.

Cf lien ci-dessous :

service-public.fr:Qu'est-ce qu'une clause de non-concurrence ? / Critères de validité

Cet article ne s'applique qu'aux salariés.
Sylcar est freelance, c'est plus une clause de non sollicitation commerciale qui est dans son contrat.
Si la SSII a bien ficelé sa clause, il ne peut pas se faire recruter par AAA. Et cela sans toucher la moindre contrepartie.

10/12/19 à 11:21
KaziChoco
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Sep 2016
Bonjour,

Remettons les choses au clair:
1. Vous étiez freelance chez AAA donc avec un contrat commercial
2. Vous postulez chez AAA pour un CDI (salarié)