100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Trop perçu suite à rupture contrat

Chnapy

1 Messages

nouveau
17/12/2019 à 18:31

Bonjour,

Suite à la rupture de mon contrat avec ma boîte de portage salariale celle-ci me demande de régler un "trop perçu" de 872€, sans quoi elle ne me fournira pas d'attestation employeur.
Le point qui me dérange c'est que la société ne me fournit comme preuve qu'un maigre bilan de mon activité, sous forme de fichier Excel, avec juste quelques lignes donnant:
[list:5bd343c5ea]- le salaire brut
- les charges patronales
- les frais professionnels
- les "commissions"
[/list:u:5bd343c5ea]
Je n'ai jamais repéré de trop perçu sur mes fiches de paies (l'inverse par contre...), et a priori rien n'indique que ce trop perçu se situe de mon côté.

Comment m'assurer que c'est bien à moi de payer ?
Merci.

hmg

25549 Messages

Grand Maître
18/12/2019 à 15:44

Bonjour,

Avez vous le total des encaissements HT pour comparer ?

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Helene D. - Prium Portage

31 Messages

actif
20/12/2019 à 11:19

Bonjour,

Pour vérifier votre compte d'activité, il faudrait faire un tableau récapitulatif avec les éléments suivants :

Chiffre d'affaires HT
- Frais de gestion de la société de portage (commissions et taxes, tout dépend de la pratique de la société de portage)
- salaire NET (le Net avant impôt)
- cotisations salariales
- cotisations patronales
- frais professionnels remboursés

Et là vous avez un solde positif ou négatif.
Attention, vous devez bien prendre les cotisations qui figurent sur vos bulletins de salaire.

Normalement, si la société de portage tient bien le compte d'activité, le trop perçu aurait dû être indiqué sur votre bulletin de salaire.

Cordialement