71 connectés     7 903 missions IT     26 578 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Dirigeant de sasu et mutuelle d'entreprise

Dirigeant de sasu et mutuelle d'entreprise

Page 1 de 1
21/12/19 à 08:59
malaoui79
Freelance
actif
Inscrit le 13 Oct 2009
Bonjour,
Je suis dirigeant de sasu sans salarié. J'ai souscris une mutuelle d'entreprise depuis avril 2019. Les cotisation de cette mutuelle sont payées par la sasu vu que j'étais sensé commencer à me rémunéré a partir d'avril...ce que je n'ai pas pu faire .... je toucherais ma première rémunération en tant que mandataire social assimilé salarié en décembre 2019.
Ma question est la suivante : Puis-je inclure l'ensemble des cotisations mutuelles depuis avril dans ma fiches de paie de decembre? Ou est ce une mauvaise idée et dans ce cas que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et propositions bienveillante pour gérer proprement cette situation.

21/12/19 à 11:18
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Je ne comprend pas ce dont vous parlez. S'agit-il d'une mutuelle complémentaire?
Sans salaire, vous ne pouviez pas être couvert, sauf à faire de fausses déclarations.

21/12/19 à 12:07
malaoui79
Freelance
actif
Inscrit le 13 Oct 2009
Bonjour,
c'est une mutuelle santé complémentaire...je ne pouvais me verser un salaire qu'en cette fin d'année...Ma question concerne la démarche à suivre pour comptabiliser les cotisations et être dans les règles ou du moins corriger la situation ... il ne s'agit aucunement de faire des fausses declarations ou quoique ce soit de ce genre.
Merci pour votre retour.

22/12/19 à 11:50
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous pouvez régulariser ainsi. Mais il reste un risque car c'est a posteriori.

Le moins risqué serait de passer les échéances d'avril à novembre en compte courant et de compenser par des frais non remboursés.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/12/19 à 13:54
Faress Boucherit
Conseiller entreprise
nouveau
Inscrit le 22 Déc 2019
Bonjour,

Il faudrait régulariser les cotisations de mutuelle sur le bulletin de salaire de décembre 2019. En effet, les cotisations patronales de mutuelle sont à réintégrer dans la base CSG et dans le net imposable.

Cordialement

26/12/19 à 09:16
malaoui79
Freelance
actif
Inscrit le 13 Oct 2009
Merci infinement a vous tous pour ces propositions et bonnes fêtes de fin d'année.
Simo

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr