146 connectés     6 754 missions IT     25 527 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Achat voiture

Achat voiture

1 2 3  suiv
22/12/19 à 09:56
yoyo13
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2019
bonjour à tous

Je suis en train de m'acheter un véhicule collaborateur avec une assez grosse remise .
Du coup j'ai hésité pour l'achat ou la Loa mais j'ai finalement opté pour un achat à crédit avec un amortissement de 18300 euros déductible.

Ma question est la valeur du véhicule est de 34000 supposons qu'il s'amortit sur 4 ans . Je le revend au bout de 3 ans 22000 euros facile car la valeur catalogue est de 50000 euros .
Je dois donc divise 34000/4 = 8500 par ans soit 25500 euros au bout de 3 ans donc je peut déduire 8500 euros de valeur de revente soit 22000 - 8500 donc très grosse plus value de 13500 euros

Cette plus value est soumise aux impôts mais es ce que c'est soumis également au charges sociales de 45 pour cent RSI. ?
Si mon entreprise a plus de 5 ans et que je fais environs 90000 euros de CA comment demande l exonération ?

Merci

22/12/19 à 10:13
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Société ? EI ?
Voire association ? Fondation ?

Vous parlez de l'exonération tpe de 90k de plus value. Cela suppose être à l'irpp.

Conditions en presta notamment :
- être a l'irpp
- moins de 90k de ca pour une exo totale. Partielle entre 90 et 126. Aucune au delà.
- il faut 5 ans d'existence.
- le bien doit être nécessaire à l'exploration (je ne sais pas si un véhicule non utilisé a 100% par l'entreprise entre dans ce critère).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/12/19 à 10:38
yoyo13
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2019
Merci bcp Hmg pour votre retour
Je suis en entreprise individuel depuis à'14 ans sauf que j'ai arrêté une année pour départ à l'étranger en 2015 donc je suis depuis le premier janvier 2016 dans la même activité mais d'ici 3 ans ça fera bien plus que 5 ans .
Je suis entre 80 et 100k euros de CA sauf cette année car j suis tombé malade et grosse opération bref.
J'ai une grande famille je sais pas si pour les plus value on peut opter pour les prélèvements par tranche d'impôt ?
Merci beaucoup

23/12/19 à 07:37
yoyo13
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2019
J'ai beaucoup lu cette nuit et malgré l'exonération même si j'y avais le doit j'ai compris que les plus values en cours terme sont taxé au cotisations sociales du coup ça risque d'être trop lourd j'aurais dû sûrement faire un leasing .

Avec le crédit
En gros 15000 a 20000 km par ans
Amortissement Max 4700 par ans
Assurance 1800 par ans
Carburant à la louche 1500 euros
Frais du crédit assurance décès 300 par ans
Frais internet 600 euros à la louche la première année
Soit aux alentours de 9000 euros

Forfait km

15000 km 6100 euros tout compris crédit et la revente vu la remise que j'ai ça me ferait plus value de 15000 euros au bout de 3 ans.

Donc en leasing j'aurais puis tout déduire également avec la Limite de 18300 euros comme le crédit .

Es ce que j'ai tort svp ?

Merci

24/12/19 à 08:01
yoyo13
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2019
hmg a écrit:
Bonjour,

Société ? EI ?
Voire association ? Fondation ?

Vous parlez de l'exonération tpe de 90k de plus value. Cela suppose être à l'irpp.

Conditions en presta notamment :
- être a l'irpp
- moins de 90k de ca pour une exo totale. Partielle entre 90 et 126. Aucune au delà.
- il faut 5 ans d'existence.
- le bien doit être nécessaire à l'exploration (je ne sais pas si un véhicule non utilisé a 100% par l'entreprise entre dans ce critère).

Bonjour Hmg faisant en moyenne 15000 km j'ai vu que au forfait cela me faisait 6000 euros de frais hors je souhaite changer de voiture tous les 3-4 ans si je passe en amortissement une grosse plus value car j'ai eu une grosse remise

J'ai déjà fais mon dossier de crédit mais je n'ai jamais aimél le leasing car impossibilité de résilier avant ...

Que pensez vous du crédit bail et racheté la voiture à faible montant

Merci

24/12/19 à 09:47
yoyo13
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2019
J'ai mon dossier de crédit en cours mais je pense que je fais une connerie ?
Car en cédait bail cela évite l'amortissement ?
Ou Loa mais avec une valeur à la fin de 5 pour cent par exemple ?
A la fin je la rachète moi ?

Sinon il me reste le forfait km mais je suis perdant

25/12/19 à 07:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je ne comprend pas votre soucis.

Si au bout de 4 ans, vous avez une plus value, vous payerez moins que cette plus value en impôts et cotisations. Il restera donc quelque chose.

Si acheter vous donne une telle remise, passer par un biais sans cette remise est aussi une perte sèche.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
25/12/19 à 07:24
yoyo13
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2019
hmg a écrit:
Bonjour,

Je ne comprend pas votre soucis.

Si au bout de 4 ans, vous avez une plus value, vous payerez moins que cette plus value en impôts et cotisations. Il restera donc quelque chose.

Si acheter vous donne une telle remise, passer par un biais sans cette remise est aussi une perte sèche.

Merci HMG joyeuses fêtes .

Alors j'ai une grosse remise oui du coup je l'achète 35000 euros et je pense que la valeur une fois amorti au bout de 4 ans par exemple sera de 20000 euros grosse plus value .

J'ai compté en frais réel avec l'assurance emprunteur l'assurance l'amortissement ... je tournerais aux alentours de 9000 euros par ans.

Si je prend le forfait je serais à environ 6500 euros de frais par ans .

Du coup j hésite soit forfait soit frais réel

Je n'ai pris de crédit bail car si je finance la voiture je serais obligée de la réintégrer à la fin même à une valeur de 500 euros car cela serait considéré comme abus .

Merci beaucoup

25/12/19 à 11:08
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En payant 6500 par an (attention tva non déductible), vous devez combien pour racheter au bout de 4 ans ? Combien pour le premier loyer ?

N'oubliez pas d'intégrer ces éléments avant de vous lancer.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
25/12/19 à 11:23
yoyo13
Freelance
discret
Inscrit le 22 Déc 2019
hmg a écrit:
Bonjour,

En payant 6500 par an (attention tva non déductible), vous devez combien pour racheter au bout de 4 ans ? Combien pour le premier loyer ?

N'oubliez pas d'intégrer ces éléments avant de vous lancer.

Je m'excuse je paie beaucoup que 6500 euros
Je paierai 637 euros de crédit sur 4 ans avec un apport de 7000 euros dont 18 euros pour avoir une garantie de 4 ans.
1800 euros l'assurance auto par ans.

Je fais 16000 km par ans cette voiture est 100 pour cent professionnel.

Prix de la voiture 34000 euros elle a même pas 5000 km prix neuf 50000 euros catalogue d'une marque allemande .
au bout de 4 ans au mini elle vaudra 20000 euros donc une fois amorti complètement. Ce qui va faire une grosse plus value.

Je l'ai pas pris en Loa car vu le prix que je là payait.

J'ai compter environ 9000 avec les frais réel par ans les intérêts...
En forfait km à peine 6500 euros .

Merci beaucoup

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS