85 connectés     8 691 missions IT     26 969 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Optimisation fiscale - Portage offshore au UK

Optimisation fiscale - Portage offshore au UK

prec  1 2
13/02/20 à 10:40
JSANDIK
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Jan 2020
Bonjour,

Tous les posts initiaux concernant ce sujet ont été supprimés? on ne peut pas en parler?

J'ai eu une même proposition par une société de "portage", qui indique pouvoir nous verser une partie de notre salaire mensuel en France, et le reste via des bénéfices par leur société mère aux UK (mensuellement également). Fiscalement, comparé à des sociétés de portage qui nous prennent 7% avec l'intégralité imposable en France, c'est très intéressant quand on compare (sur le papier).

Maintenant, les retours ici me font peur (surtout que les posts sont désormais supprimés). Effectivement, est-ce très légal ? Difficile de se renseigner sur la société en question, je trouve pas spécialement d'avis négatifs en cherchant sur internet, ils ont des locaux dans plusieurs pays incluant Paris, et leur site a l'air très correct.

Vu que je me lance, je souhaite commencer par du portage car ayant démissionné après plusieurs années en interne, je n'ai pas pu débloquer mes droits. Je créerai surement ma structure plus tard, mais avoir tout l'administratif de gérer me rassure.

Est-ce que vous auriez des sociétés de portage à conseiller/recommander ? ou on prends certainement moins de risque que passer par une société basée aux UK.

Merci d'avance.

13/02/20 à 10:59
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Un conseil : passez votre chemin.

14/02/20 à 11:53
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

C'est la personne qui a posté les messages qui a supprimé ses interventions. A priori, il a dû déterminer qu'il y avait effectivement un soucis dans cette voie.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/02/20 à 14:02
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
C'est le genre de montage frauduleux.
Je comprends mieux pourquoi il a supprimé tous ces posts!

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS