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Plafond Auto Entrepreneur (Micro entreprise)


Plafond Auto Entrepreneur (Micro entreprise)

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02/01/20 à 14:01
Membre-128105
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Juin 2018
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je recherche une information sur le net depuis ce matin sans grand succès.
Avec le status AE il existe un plafond de CA à ne pas dépasser par an.

Actuellement il est de 70K, mais je sais qu'il est possible de le dépasser une année sur deux.

Ma question serait de savoir de combien l'on peut dépasser le plafond sans sanction ?

Merci

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02/01/20 à 14:07
cifer
Freelance
impliqué
Inscrit le 27 Mai 2019
Messages: 162
a priori pas de limite

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02/01/20 à 14:35
Membre-128105
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Juin 2018
Messages: 2
Merci pour la réponse

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04/01/20 à 15:28
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 25349
Bonjour,

Plus exactement, vous pouvez le passer 2 ans de suite sans limites (prorata temporis pour la première). Cela veut dire passer au réel la 3ème.

Attention : Une micro (ou auto) entreprise est une entreprise. Vous devez respecter les lois. Notamment, vous devez facturer vos clients après le travail et ces derniers doivent vous payer dans les 60 jours ou 45 jours fin de mois.

Les cas où un indépendant passerait de manière régulière et justifiée les seuils un an sur deux sont rares. Ex : Un artiste qui exposerait (et donc vendrait) un an sur deux par exemple.

Attention à ne pas vous trouver dans un cas où un abus de droit pourrait être évoqué.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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05/01/20 à 10:14
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Messages: 520
Bonjour,
hmg a écrit:
« Notamment, vous devez facturer vos clients après le travail … »

Cela semble indiquer que l'on ne pourrait pas facturer un client avant d'avoir effectué la prestation. Si tel est le cas, sur quels fondements juridiques ?

Dans mon cas j'essaie au maximum de me faire payer avant la prestation (pour du conseil, par exemple), or certains clients réclament alors la facture de suite pour le règlement. Pour certains j'établis une facture pro forma s'ils acceptent mais ce n'est pas toujours le cas.

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06/01/20 à 00:56
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 25349
Bonjour,
michel95 a écrit:
Bonjour,
hmg a écrit:
« Notamment, vous devez facturer vos clients après le travail … »

Cela semble indiquer que l'on ne pourrait pas facturer un client avant d'avoir effectué la prestation. Si tel est le cas, sur quels fondements juridiques ?

Dans mon cas j'essaie au maximum de me faire payer avant la prestation (pour du conseil, par exemple), or certains clients réclament alors la facture de suite pour le règlement. Pour certains j'établis une facture pro forma s'ils acceptent mais ce n'est pas toujours le cas.
J'aurais dû plutôt écrire : "facturer au plus tard juste après le travail et pas 6 mois après."


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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