68 connectés     6 225 missions IT     27 355 CV récents
se connecter | s'inscrire
07/01/20 à 10:50
Membre-173871
Freelance
discret
Inscrit le 06 Jan 2020
Je souhaite déposer une démission,
Je suis en ESN, Je suis en période d'essais ( 4+4) , le projet avance et le client vient de renouveler 3 mois de presta , j'ai un préavis de 48h si je dem.
Étant donné qu'il y a une chose ( j'ai oublié le nom ) qui l'interdit d'annoncer mon souhait de départ au client,

Auriez vous des pistes pour prévenir le client de mon départ car je plus venir du jour au lendemain ça fait pas du tout professionnel , mais je dois respecter mon contrat.

Comment faire dans mon cas ?

07/01/20 à 14:48
Membre-132765
Freelance
actif
Inscrit le 14 Sep 2018
Si c'etait moi et que je souhaite garder de bon contacts avec le client bah... faut leur dire de toi même tout simplement.

Ya rien qui te l'interdit, pense juste à bien prevenir ta ssii avant quand meme.

Mais te fais pas avoir par ces ssii qui veulent tjr faire passer les consultants pour les mechants dans l'histoire.

quand j'etais junior yen a une qui voulait me faire changer de mission et elle m'a carrement demander de dire au client que je ne m'y plaisait plus et que c'est moi qui voulait partir alors que pas du tout.

Donc plus jamais je les ecoutes je fais ce qui me semble juste maintenant, tu es en periode d'essai en plus donc niveau legal je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire....

07/01/20 à 15:22
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Légalement vous n'avez rien à dire au client, il n'est pas votre employeur, c'est juste un client de votre SSII.

Dans les faits, il vaut mieux l'en informer oralement, en même temps que la SSII pour ne pas qu'il soit pris au dépourvu et vous pourrisse votre réputation plus tard.

On ne sait jamais, il va peut être vous proposer de continuer en freelance en direct avec lui ? Shocked

07/01/20 à 17:21
KaziChoco
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Sep 2016
Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres membres; Il vous suffit d'annoncer votre départ oralement à votre client une fois l'annonce faite à la SSII. Par contre, on ne va pas se mentir. Si après plusieurs mois passé chez ce client vous annoncez votre départ, il va très certainement comprendre que c'est le contexte chez lui (mission, environnement, collègue...) qui pose problème.

07/01/20 à 19:06
Membre-173871
Freelance
discret
Inscrit le 06 Jan 2020
Justement je voulais savoir si oralement c'est légal donc oui.

Étant donné que le client tiens à ce projet, pensez vous que c'est un bon moment pour négocier une rupture conventionnelle et mettre un préavis qui arrange le client et la ESN ?

07/01/20 à 19:18
Membre-132765
Freelance
actif
Inscrit le 14 Sep 2018
Tu as deja eu tes reponses sur ton autre post ici :

https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_23187.html

et si tu veux mon avis personne ici peut le savoir pour toi, mais ne compte pas sur ton client pour foutre la pression à la ssii et avoir ta rupture.

Si je me met à la place de la ssii et que tu me demande une rupture co au bout de 6 mois , desolé mais je t'envoi chier et je rompt la periode d'essai direct.

Enfaite je vois pas ce que gagne la ssii à te la donner si ils peuvent juste rompre ta periode d'essai (et au final ça t'irait car si j'ai compris tu veux juste avoir les droits chomage donc tente comme ça meme si c'est pas tres moral de mon point de vu)

07/01/20 à 20:05
Membre-173871
Freelance
discret
Inscrit le 06 Jan 2020
De mon côté plus de morale avec les ESN , et c'est réciproque je pense.

Ils ne s'amuseraient pas à rompre ma période d'essai car j'ai demandé une RC je pense.. j'aimerais bien sinon.

Si je suis en mission cest que je leurs génère du chiffre donc je pense qu'il serait plutôt intéressant de me garder 3 mois par exemple( j'irai pas jusqu'à 6 mois c'est exagéré ) et de me faire une RC que de perdre un client et 3 mois de presa..
Je pense qu'il faut que je structure un bon mail citant les avantages d'une RC A une démission

07/01/20 à 20:36
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Le commercial peut aussi accepter oralement une RC et vous virer au bout de 6 mois en pleine période d'essai, une fois la mission terminée Very Happy

07/01/20 à 21:02
Membre-173871
Freelance
discret
Inscrit le 06 Jan 2020
Une fois la mission terminé je ne serai plus en période d'essai.. la RC je demanderai de la signer dans les jours qui suivent ma demande et je serai en préavis jusqu'à la date d'accord. C'est comme ça que ça se passe non ?

07/01/20 à 21:54
code38
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Sep 2018
Membre-173871 a écrit:
Je souhaite déposer une démission,
Je suis en ESN, Je suis en période d'essais ( 4+4) , le projet avance et le client vient de renouveler 3 mois de presta , j'ai un préavis de 48h si je dem.
Étant donné qu'il y a une chose ( j'ai oublié le nom ) qui l'interdit d'annoncer mon souhait de départ au client,

Auriez vous des pistes pour prévenir le client de mon départ car je plus venir du jour au lendemain ça fait pas du tout professionnel , mais je dois respecter mon contrat.

Comment faire dans mon cas ?

Vous êtes en période d'essai (4+4) mais depuis quand êtes-vous embauché ? 3 mois ?

Vérifiez la durée préavis, il est fonction de la durée de la période d'essai effectuée.

Pour quelle raison souhaitez-vous démissionner ? Vous avez une autre proposition par ailleurs ?
Comment se passe votre mission ? Vous dites tenir à ce projet.

Je vois beaucoup de précipitation dans tout ça ... ce qui amène de la confusion (idée sous-jacente d'éventuellement obtenir une RC, non-dit sur le fait de potentiellement vouloir vous lancer en freelance, ...).

Vous avez démarré une mission il y a 3 mois chez un client où le projet vous plaît. J'ai envie de dire "quel est le problème ?". Souhaitez-vous court-circuiter la SSII peu de temps après avoir démarré cette bonne mission qu'elle vous a trouvé tout en obtenant une RC puis continuer la mission en freelance chez le même client ?

Vous n'obtiendrez pas de RC dans ces conditions et si c'était le cas, il y a des délais (si l'idée, allons jusqu'au bout, était d'avoir Pôle Emploi et les aides) et à la place du client, vous pourriez toujours venir gratter à la porte, à parier que celle-ci serait fermée.

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS