Hello,
Savez-vous comment il faut effectuer la demande pour bénéficier de l'ACRE suite à la création d'une micro entreprise ?
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet ni sur le site de l'URSSAF ni sur impots.gouv.
Merci.
J'ai pu trouver ma réponse à ce lien (mis à jour aujourd'hui) :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/nouveaute-2020--ce-quil-faut-sav.html
En espérant que ça puisse aider ceux qui se posent la même question :)
Merci pour l'info, c'est en effet assez compliqué vu que rien n'est à jour sur les sites officiels...Prod-IT a écrit :J'ai pu trouver ma réponse à ce lien (mis à jour aujourd'hui) :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/nouveaute-2020--ce-quil-faut-sav.html
En espérant que ça puisse aider ceux qui se posent la même question :)
Bonsoir,
idem ici, demande ARCE effectuée ce jour... Aucun accusé de reception d’aucune sorte reçu :(
Hello,
J'attendais de recevoir mon courrier de l INSEE avant de déposer la demande d ACRE.
Je ne pourrai pas vous aider :(
Mais si vous avez un retour prochainement de l URSSAF tenez le fil à jour ca serait sympa.
Merci :)
Rien de vraiment concret.Prod-IT a écrit :Hello,
Certains ont eu des news ?
Pour infos (et pour ceux qui surveillent ce sujet), j'ai eu une réponse de l'urssaf.
J'ai reçu un message sur la messagerie du site [url]https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ sur lequel j'avais un compte.[/url]
Donc pour résumer mon parcours :
- 3 janvier : déclaration de début d'activité sur le site guichet-entreprises.fr
- le 12, j'ai pu trouver mon SIRET en fouillant sur le site de l'INSEE
- le 12 : demande d'acre depuis le site https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/
- le 27 : réception de la réponse sur la messagerie du site.
Donc au final, ça a été assez rapide.
Nickel merci pour ton retour.tortuegonzo a écrit :Pour infos (et pour ceux qui surveillent ce sujet), j'ai eu une réponse de l'urssaf.
J'ai reçu un message sur la messagerie du site [url]https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ sur lequel j'avais un compte.[/url]
Donc pour résumer mon parcours :
- 3 janvier : déclaration de début d'activité sur le site guichet-entreprises.fr
- le 12, j'ai pu trouver mon SIRET en fouillant sur le site de l'INSEE
- le 12 : demande d'acre depuis le site https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/
- le 27 : réception de la réponse sur la messagerie du site.
Donc au final, ça a été assez rapide.
Dans les pièces justificatives demandées pour l’ACRE il est demandé pour les chômeurs la notification d’ouverture des droits. Si je comprends bien c’est un document qu’on ne récupère qu’après le rdv Pôle Emploi, il faut donc attendre le rdv pour faire la demande d’ACRE sur le site urssaf ?
Merci pour votre aide
Pour ma part, je m'étais inscrit à Pôle Emploi sur internet et j'avais reçu (au bout d'une semaine même pas) ma notification d'ouverture ARE. Je n'avais pas eu besoin d'attendre le rendez-vous. Mais une chose est sûre : il faut s'inscrire d'abord à Pôle Emploi.Rondad a écrit :Dans les pièces justificatives demandées pour l’ACRE il est demandé pour les chômeurs la notification d’ouverture des droits. Si je comprends bien c’est un document qu’on ne récupère qu’après le rdv Pôle Emploi, il faut donc attendre le rdv pour faire la demande d’ACRE sur le site urssaf ?
Merci pour votre aide
Pour ma part, je m'étais inscrit à Pôle Emploi sur internet et j'avais reçu (au bout d'une semaine même pas) ma notification d'ouverture ARE. Je n'avais pas eu besoin d'attendre le rendez-vous. Mais une chose est sûre : il faut s'inscrire d'abord à Pôle Emploi.[/quote]tortuegonzo a écrit :[quote:1b44a75b74="Rondad"]Dans les pièces justificatives demandées pour l’ACRE il est demandé pour les chômeurs la notification d’ouverture des droits. Si je comprends bien c’est un document qu’on ne récupère qu’après le rdv Pôle Emploi, il faut donc attendre le rdv pour faire la demande d’ACRE sur le site urssaf ?
Merci pour votre aide
Bonjour,Rondad a écrit : 1/ je m’inscris à PE
2/je déclare ma nouvelle activité ME
3/je récupère la notification ARE et demande l’ACRE
4/au rdv Pôle Emploi, je demande l’ARCE
C’est bien le bon ordre ?
Bonne journée
@Rondad, tu ne pourras pas demander l'ARCE sans une attestation d'ACRE malheureusement.
Cela fait bientôt 1 mois que j'ai fait ma demande d'ACRE et toujours en cours de traitement. :/
Bonjour,tortuegonzo a écrit :[quote:26105721a3="Rondad"]
1/ je m’inscris à PE
2/je déclare ma nouvelle activité ME
3/je récupère la notification ARE et demande l’ACRE
4/au rdv Pôle Emploi, je demande l’ARCE
C’est bien le bon ordre ?
Bonne journée
Bonjour PROD ITProd-IT a écrit :@Rondad, tu ne pourras pas demander l'ARCE sans une attestation d'ACRE malheureusement.
Cela fait bientôt 1 mois que j'ai fait ma demande d'ACRE et toujours en cours de traitement. :/
Bonjour PROD ITRondad a écrit :[quote:7f25d3dbda="Prod-IT"]@Rondad, tu ne pourras pas demander l'ARCE sans une attestation d'ACRE malheureusement.
Attention : pour être éligible à l'ACRE, il faut respecter un délai entre la "fermeture" et la création de la nouvelle activité. Voir le paragraphe "Quelles sont les conditions d’éligibilité pour bénéficier de l’Acre ?" de cette pageRondad a écrit : Dans mon cas j'avais déjà une activité complémentaire de ME que j'ai "fermé" pour en ouvrir une autre proprement après ma RC.
Attention : pour être éligible à l'ACRE, il faut respecter un délai entre la "fermeture" et la création de la nouvelle activité. Voir le paragraphe "Quelles sont les conditions d’éligibilité pour bénéficier de l’Acre ?" de cette pagetortuegonzo a écrit :[quote:7f1cfa7bd6="Rondad"]
Dans mon cas j'avais déjà une activité complémentaire de ME que j'ai "fermé" pour en ouvrir une autre proprement après ma RC.
Bonjour Rondad,
j'espère sincèrement pour vous que les informations que vous citez sont fiables.
Je n'avais pas eu les mêmes réponses de la part des conseillers téléphoniques de l'URSSAF mais leurs informations ne sont, à mon avis, pas plus fiables ... :
1er coup de fil : la personne m'a dit qu'il fallait attendre 3 ans avant de réouvrir. C'était clairement n'importe quoi (je n'avais jamais eu l'accre).
J'ai donc fait une demande de rendez-vous pour clarifier les choses. Un conseiller m'a appelé alors et m'a confirmé cette histoire de "une année civile". Je lui ai demandé si ça "passait" en changeant de code APE, il m'avait répondu "non".
Beaucoup de sources sur le net vont dans votre sens mais je n'ai jamais trouvé de textes clairs et officiels.
Bon courage et si vous obtenez des infos, n'hésitez pas à les partager.
Merci. Je n’y manquerai pastortuegonzo a écrit :Bonjour Rondad,
j'espère sincèrement pour vous que les informations que vous citez sont fiables.
Je n'avais pas eu les mêmes réponses de la part des conseillers téléphoniques de l'URSSAF mais leurs informations ne sont, à mon avis, pas plus fiables ... :
1er coup de fil : la personne m'a dit qu'il fallait attendre 3 ans avant de réouvrir. C'était clairement n'importe quoi (je n'avais jamais eu l'accre).
J'ai donc fait une demande de rendez-vous pour clarifier les choses. Un conseiller m'a appelé alors et m'a confirmé cette histoire de "une année civile". Je lui ai demandé si ça "passait" en changeant de code APE, il m'avait répondu "non".
Beaucoup de sources sur le net vont dans votre sens mais je n'ai jamais trouvé de textes clairs et officiels.
Bon courage et si vous obtenez des infos, n'hésitez pas à les partager.
Vous avez eu une réponse sur votre demande d'ACRE ?
Moi rien.
Demande déposée depuis plus d'un mois et 0 reponse.
L'interlocuteur me dit que si pas de réponse de l'URSSAF => demande refusée.
Les règles ont elles changé !?
Idem ici, pas de réponse.
Et pas eu moyen de les avoir au téléphone :(