100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

CIMR 2020

santos

31 Messages

actif
27/08/2020 à 11:41

Ils ont accepté ma demande, ils vont recalculer et générer un nouveau avis d’impôt dans un délai d'un mois.

CestCidou

24 Messages

discret
28/08/2020 à 15:14

En effet je suis gérant majoritaire. J'ai contacté le service des impôts ce jour.

Merci pour vos retours.

tellib

34 Messages

actif
02/09/2020 à 16:41

santos a écrit :Ils ont accepté ma demande, ils vont recalculer et générer un nouveau avis d’impôt dans un délai d'un mois.
Quel délai avez-vous eu pour la réponse ?

J'ai fait ma réclamation par la messagerie du site des impôts le 04/08/2020
Mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je ne sais pas si j'attends encore ou j'envoie un courrier recommandé.

grleg

38 Messages

actif
02/09/2020 à 22:31

J'ai fais ma demande le 31/07 de mon coté et aucune réponse non plus.

Membre-02504994

1 Messages

nouveau
03/09/2020 à 10:14

Модницам, сложно найти стильную, и качественную одежду в магазинах. К сожалению в последнее время у нас довольно много некачественных и бракованных вещей, который продавцы продают без зазрения совести. Но можно найти необычные и женственные вещи в интернет-магазинах, как вариант, можете заглянуть в этот магазин женской одежды.
Магазин модной одежды

santos

31 Messages

actif
03/09/2020 à 11:10

tellib a écrit :
santos a écrit :Ils ont accepté ma demande, ils vont recalculer et générer un nouveau avis d’impôt dans un délai d'un mois.
Quel délai avez-vous eu pour la réponse ?

J'ai fait ma réclamation par la messagerie du site des impôts le 04/08/2020
Mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je ne sais pas si j'attends encore ou j'envoie un courrier recommandé.

Il m'ont répondu après 10jours

grleg

38 Messages

actif
03/09/2020 à 13:50

De mon coté, j'ai eu une évolution ce matin. Je suis passé de Nancy à mon SIP. Et j'ai eu le message: "Votre demande est en cours d'instruction par nos services."

_lael

483 Messages

impliqué
08/09/2020 à 18:33

Je viens à l'instant de recevoir une réponse par le biais de mon SIP pour ma demande de réclamation contentieuse.

J'ai reçu un document intitulé "Impôt sur les revenus 2020 – Échéancier rectificatif suite à dégrèvement" dans l'onglet "Documents" du site des impôts.

Par contre il s'agit d'un dégrèvement partiel.
Je m'attendais à récupérer un montant bien plus élevé mais en réalité ils ne m'ont accordé que 1845€ et aucune explication sur les calculs qu'ils ont fait pour arriver à ce montant.

Ce que ça dit :

Monsieur,
Un dégrèvement d'un montant de 1 845€ vous a été accordé. J'ai procédé à la mise à jour de votre ou de vos prochains prélèvements au titre du paiement de votre impôt sur les revenus de 2019.
Votre nouvel échéancier figure ci-dessous. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre nos services selon les modalités précisées dans le cadre « Vos contacts » en haut de ce courrier.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
Je vais devoir leur envoyer un nouveau message pour avoir plus d'explications.

Sachant qu'ils ont toujours pas corrigé mon avis d'imposition erroné pour lequel ils ont pris ma première déclaration d'impôt et non pas les déclarations rectificatives que j'ai soumises peu de temps après et dans les délais.

nb : Je leur ai adressé ma demande de réclamation contentieuse le 31/07/2020

tellib

34 Messages

actif
11/09/2020 à 20:28

grleg a écrit :De mon coté, j'ai eu une évolution ce matin. Je suis passé de Nancy à mon SIP. Et j'ai eu le message: "Votre demande est en cours d'instruction par nos services."

Bonjour,
J'ai eu le même message aujourd'hui
Votre situation a t'elle évoluée depuis votre message ?

grleg

38 Messages

actif
11/09/2020 à 21:56

grleg a écrit :De mon coté, j'ai eu une évolution ce matin. Je suis passé de Nancy à mon SIP. Et j'ai eu le message: "Votre demande est en cours d'instruction par nos services."

Bonjour,
J'ai eu le même message aujourd'hui Votre situation a t'elle évoluée depuis votre message ?
Bonjour,

non pas de changement depuis. Des qu'il y a un changement, je le signalerai sur ce topic.

tellib

34 Messages

actif
15/09/2020 à 12:53

Du nouveau de mon côté

Je viens d'avoir un message hier sur le site des impôts suite à ma réclamation du 04/08/2020 :

'...je vous informe que le dégrèvement s'élève à 1 367 € d'après nos calculs et non 1 400 €..."

J'avais demandé un dégrèvement de 1 400 euros comme c'était l'impot que j'ai réglé en 2019 au titre des revenus 2018...

Je ne comprends pas trop comment ils peuvent arriver à 1 367 euros mais je ne vais pas faire de nouvelle réclamation car pour 33 euros le rapport temps passé / gain me parait dévaforable

santos

31 Messages

actif
15/09/2020 à 13:16

Pour moi:
montant de dégrèvement : 318 euros
Montant de restitution : 2700

J'ai pas compris la différence entre dégrèvement et restitution.

CestCidou

24 Messages

discret
29/09/2020 à 17:10

Réponse enfin reçue après 1 mois, ils doivent crouler sous les demandes car en général je les trouve plutôt réactifs.
Je n'avais pas demandé de dégrèvement (j'aurais peut-être du)

Bonjour,
Je vous informe que votre réclamation a été instruite par le service.
Le solde de votre impôt sera donc recalculé.
Cordialement.

pinzut77

53 Messages

actif
29/09/2020 à 23:32

Bonsoir à tous , je suis toujours en attente depuis le 10 août c'est sacrément long... tant mieux à tous ceux pour qui le probleme se résoud.

pinzut77

53 Messages

actif
02/10/2020 à 07:02

Bon il suffisait d'en parler ici. Remboursement enfin reçu et plus qu'espéré. Bon courage à tous les autres il faut insister un peu ;)

grleg

38 Messages

actif
02/10/2020 à 08:03

pinzut77 a écrit :Bon il suffisait d'en parler ici. Remboursement enfin reçu et plus qu'espéré. Bon courage à tous les autres il faut insister un peu ;)
Bonjour, toujours rien pour ma part, comment a tu fais pour inssiter car sur la message que j'ai envoyé, il n'est pas possible de completer/renvoyer un message.
Merci

pinzut77

53 Messages

actif
02/10/2020 à 08:05

tu refais un nouveau message et/ou tu réponds systématiquement à leur message en rappelant le numéro de ta demande initiale.

attention de pas les spamer non plus mais une relance toutes les 2 ou 3 semaines ça fait pas de mal.

grleg

38 Messages

actif
09/10/2020 à 11:24

J'ai eu une réponse, ils me demandent un Kbis, mes status, mes PV de rémunération (2017-2018 et 2019).

J'ai fourni les documents en plus des DSI.

santos

31 Messages

actif
09/10/2020 à 11:27

grleg a écrit :J'ai eu une réponse, ils me demandent un Kbis, mes status, mes PV de rémunération (2017-2018 et 2019).

J'ai fourni les documents en plus des DSI.
ils m'ont pas demandé tous ça

jmolive

2192 Messages

Grand Maître
12/10/2020 à 22:29

C'est artisanal.Chaque contrôleur va contrôler comme il veut ... en espérant qu'il ne se trompe pas.
Une roulette russe ce processus 

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

OscillationForcée

125 Messages

très actif
13/10/2020 à 11:30

Dans mon cas, on m'a demandé les liasses fiscales et une attestation de conformité par l'EC, et j'ai obtenu le dégrèvement total du CIMR ce à quoi je m'attendais d'après ce qui avait été expliqué. Sans aucune relance de ma part, cela a pris 2 mois au total.
Par contre je m'interroge sur l'avis d'imposition, est-ce qu'un avis bien propre sera donné ?

santos

31 Messages

actif
13/10/2020 à 11:56

OscillationForcée a écrit :Dans mon cas, on m'a demandé les liasses fiscales et une attestation de conformité par l'EC, et j'ai obtenu le dégrèvement total du CIMR ce à quoi je m'attendais d'après ce qui avait été expliqué. Sans aucune relance de ma part, cela a pris 2 mois au total.
Par contre je m'interroge sur l'avis d'imposition, est-ce qu'un avis bien propre sera donné ?

Je viens de trouver sur mon compte un nouveau avis nommé Avis de dégrèvement d'impôt 2020 sur les revenus 2019

santos

31 Messages

actif

OscillationForcée a écrit :Dans mon cas, on m'a demandé les liasses fiscales et une attestation de conformité par l'EC, et j'ai obtenu le dégrèvement total du CIMR ce à quoi je m'attendais d'après ce qui avait été expliqué. Sans aucune relance de ma part, cela a pris 2 mois au total.

Je viens de trouver sur mon compte un nouveau avis nommé Avis de dégrèvement d'impôt 2020 sur les revenus 2019

santos

31 Messages

actif

CestCidou

24 Messages

discret
16/10/2020 à 17:56

Pareil, avis de dégrèvement reçu. Montant 2 fois supérieur à ce à quoi je m'attendais