100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

CIMR 2020

pinzut77

53 Messages

actif
16/10/2020 à 18:53

super c'est noêl avant l'heure ;)

grleg

38 Messages

actif
12/11/2020 à 11:40

J'ai recu l'acceptation le 09/11. Pratiquement 3,5 mois.

Reste plus qu'a recevoir le remboursement.

_lael

484 Messages

impliqué
25/11/2020 à 17:42

_lael a écrit :Je viens à l'instant de recevoir une réponse par le biais de mon SIP pour ma demande de réclamation contentieuse.

J'ai reçu un document intitulé "Impôt sur les revenus 2020 – Échéancier rectificatif suite à dégrèvement" dans l'onglet "Documents" du site des impôts.

Par contre il s'agit d'un dégrèvement partiel.
Je m'attendais à récupérer un montant bien plus élevé mais en réalité ils ne m'ont accordé que 1845€ et aucune explication sur les calculs qu'ils ont fait pour arriver à ce montant.

Ce que ça dit :
Monsieur,
Un dégrèvement d'un montant de 1 845€ vous a été accordé. J'ai procédé à la mise à jour de votre ou de vos prochains prélèvements au titre du paiement de votre impôt sur les revenus de 2019.
Votre nouvel échéancier figure ci-dessous. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre nos services selon les modalités précisées dans le cadre « Vos contacts » en haut de ce courrier.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
Je vais devoir leur envoyer un nouveau message pour avoir plus d'explications.

Sachant qu'ils ont toujours pas corrigé mon avis d'imposition erroné pour lequel ils ont pris ma première déclaration d'impôt et non pas les déclarations rectificatives que j'ai soumises peu de temps après et dans les délais.

nb : Je leur ai adressé ma demande de réclamation contentieuse le 31/07/2020
Juste pour info, j'ai insisté en formulant une nouvelle réclamation pour que ma situation soit à nouveau réévaluée et je viens juste de recevoir un message comme quoi ce coup-ci ils m'accordaient un dégrèvement sur l'intégralité de la reprise du CIMR.
Je vais donc pas tarder à recevoir un virement complémentaire de 4968€ en plus des 1845€ qu'ils m'avaient déjà restitué, ça fait toujours plaisir

Pour rappel ma réclamation était basée sur le §200 du BOI-IR-PAS-50-10-20-30 pour lequel j'ai apporté la justification de la baisse de revenus en 2019 par rapport à 2018.