100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Justificatif repas

freelance_99

3 Messages

nouveau
12/01/2020 à 20:55

Bonjour,

Est-ce le ticket client du carte bleue se considéré comme justificatif pour le repas payer en carte bleue ou il faut obligatoirement la facture de caisse.

Merci

YaFoye

241 Messages

impliqué
12/01/2020 à 22:00

Bonjour,

le ticket client de CB ne permet pas de justifier la TVA, donc insuffisant voire totalement inutile (la dépense figure sur le relevé de compte)

Seule la facture fait foi

Cordialement,

YaFoye

hmg

25589 Messages

Grand Maître
13/01/2020 à 06:33

Bonjour,

Je précise que pour la charge (si l’identité ne peut prêter à confusion et que le contrôleur l’accepte), le ticket CB pourrait être suffisant. Voir le débit bancaire avec le nom du fournisseur.

Mais c’est marginal à mon sens. Cela peut servir s’il manque quelques notes. Pas pour remplacer tous les justificatifs oubliés.

Par ailleurs, cela n’enlève pas le fait de devoir justifier le lien avec l’activité.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

freelance_99

3 Messages

nouveau
13/01/2020 à 07:21

Merci pour votre réponse.
Pour vous mettre dans le contexte en fait je viens de se lancer au freelance et je me pose la question à propos les frais de déjeuner est-ce que à chaque fois je demande la factur/note de frais ou je peux payer avec ma carte et je garde le ticket de payement par carte comme justificatif pour la déclaration de charge.
Merci

findus

3822 Messages

Grand Maître
13/01/2020 à 09:40

YoyoYo_99 a écrit :Merci pour votre réponse.
Pour vous mettre dans le contexte en fait je viens de se lancer au freelance et je me pose la question à propos les frais de déjeuner est-ce que à chaque fois je demande la factur/note de frais ou je peux payer avec ma carte et je garde le ticket de payement par carte comme justificatif pour la déclaration de charge.
Merci
la réponse a été donnée,

il faut demander une note de frais à chaque fois.

EURL / IS depuis 2008

freelance_99

3 Messages

nouveau
13/01/2020 à 10:16

findus a écrit :[quote:e7d2e53d73="YoyoYo_99"]Merci pour votre réponse.
Merci
la réponse a été donnée,

il faut demander une note de frais à chaque fois.[/quote]

Merci