139 connectés     6 754 missions IT     25 527 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Témoignage - recherche appartement en location : abusé ! :)

Témoignage - recherche appartement en location : abusé ! :)

prec  1 2 3
14/01/20 à 16:50
Djams
Freelance
actif
Inscrit le 19 Mar 2009
Tap a écrit:
Ils refusent les garants car les assurances loyers impayés ne sont pas cumulables avec les garants. C'est interdit par la loi.

Merci Christine BOUTIN.

Les garants "pro" présents dans mon précédent message garantissent le paiement à jour fixe au propriétaire.

Le locataire verse le loyer + % à la société qui se porte garant, de son coté la société verse le loyer au propriétaire peu importe que le locataire ait payé la société de son coté, il n'y a donc pas besoin d'assurance loyer impayé pour le propriétaire, c'est même encore mieux car il n'y a pas les 3 mois à attendre avant le 1er versement de l'assurance.

Nota : J'utilise ce type service en tant que propriétaire bailleur que je trouve plus pratique que l'assurance loyer impayé.

14/01/20 à 18:48
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Je suis bien d'accord avec vous sur le principe.

Le problème, c'est que :

1) les propriétaires ne sont pas tous aussi bien informés que vous, et ils vont se rabattre sur ce qu'ils connaissent ou ce qui sort en premier sur google (donc garantie loyer impayés)

2) de toute façon, dans les zones tendues, le marché est trusté par les agences qui vendent leur solution clef en main (et c'est souvent qqchose de très restrictif pour des raisons évidentes de marge, ils ne prennent pas de risques avec les freelances donc)

14/01/20 à 21:56
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Il faudrait que les propriétaires indépendants en louent qu'à des locataires indépendants en se mettant OK sur des garanties contractuelles qu'eux seuls pourraient comprendre Idea

14/01/20 à 22:04
Djams
Freelance
actif
Inscrit le 19 Mar 2009
Tap a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous sur le principe.

Le problème, c'est que :

1) les propriétaires ne sont pas tous aussi bien informés que vous, et ils vont se rabattre sur ce qu'ils connaissent ou ce qui sort en premier sur google (donc garantie loyer impayés)

Il est vrai que ces solutions sont assez récentes, il faut espérer qu'elles se démocratisent au fil du temps.

15/01/20 à 10:15
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
horsechol a écrit:
findus a écrit:
c'est vrai que mes appartements, je préfère les louer à des gentils CDI Laughing

Ah !! les traîtres étaient parmi nous Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

15/01/20 à 10:16
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
jmolive a écrit:
Il faudrait que les propriétaires indépendants en louent qu'à des locataires indépendants en se mettant OK sur des garanties contractuelles qu'eux seuls pourraient comprendre Idea

les indépendants sont trop riches, normalement ils achètent un bien, ils ne le louent pas ^^ Laughing

15/01/20 à 10:42
horsechol
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Juil 2011
findus a écrit:

les indépendants sont trop riches, normalement ils achètent un bien, ils ne le louent pas ^^ Laughing

A paris il va falloir que je double (au moins) mon tjm dans ce cas pour pouvoir acheter sans m'endetter jusqu'à la fin des temps Confused

15/01/20 à 15:19
ubik_2008
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Nov 2008
Et pour ceux qui sont en SASU ? ils sont salariés, ça compte comme un CDI pour les agences ?
Pareil pour le portage salarial ?

15/01/20 à 15:28
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Vous aurez des fiches de paie mais pas de contrat de travail et il n'y aura pas marqué "CDI" Shocked

19/01/20 à 13:48
horsechol
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Juil 2011
Ah petite update suite à une visite d'appart ce samedi.

On a oublié un critère d'exclusion : être célibataire !

Pendant la visite, le "gentil cdi" (comme mentionné plus haut dans ce post) échange avec le gars de l'agence :

- "Et vous êtes en couple ?"
- "Oui et on a DEUX garants, nos deux parents"

Je crois que c'est à ce moment que j'ai compris que j'étais un pariah : travailleur indépendant célibataire Laughing Laughing

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS