157 connectés     8 613 missions IT     26 873 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales




Chèque reçu après la fermeture du compte bancaire


Chèque reçu après la fermeture du compte bancaire

   Page 1 de 1
15/01/20 à 14:09
MS
Membre
actif
Inscrit le 03 Aoû 2010
Messages: 54
Bonjour,

Je viens de recevoir un chèque des impôts au nom de ma société que j'ai clotûrée, j'ai aussi fermé le compte bancaire vu les frais que ça me générait. Comment je peux faire pour encaisser le chèque à mon nom ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur    
17/01/20 à 08:11
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24428
Bonjour,

Dans l'AG de liquidation, vous n'avez pas prévu que vous pouviez encaisser les chèques ? Vous n'avez pas indiqué aux impôts de faire le remboursement à votre nom ?

1/ demander à la banque qui tenait le compte pro, si elle peut exceptionnellement l'encaisser et vous en virer l'argent.

2/ demander aux impôts avec l'AG et le bilan de liquidation intégrant le remboursement de refaire le chèque à votre nom.

3/ abandonner car le chèque est trop fiable en montant.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation