181 connectés     5 282 missions IT     30 023 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Avis et retours concernant xxx

Avis et retours concernant xxx

prec  1 2 3  suiv
24/03/20 à 11:02
FLSEC
Freelance
actif
Inscrit le 18 Aoû 2019
Et quand tu passes de 20 à 22j ca fait +10% mais le salaire augmente de 18%. C'est étrange.

24/03/20 à 11:11
architecteIT
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Juin 2016
FLSEC a écrit:
Et quand tu passes de 20 à 22j ca fait +10% mais le salaire augmente de 18%. C'est étrange.

Je confirme, je ne comprends pas non plus la cohérence de l'évolution de ton salaire net que tu mentionnes.

Soit tu es trop naïf et tu te fais grave entuber, soit tu es un commercial d'une société de portage qui souhaite arnaquer d'autres indépendants en portage ? Evil or Very Mad

24/03/20 à 11:25
Jean.L
Freelance
actif
Inscrit le 15 Fév 2016
Un moyen simple de vérifier qu'il n'y ait pas de loup est d'utiliser le simulateur de cotisations de l'urssaf : Lien externe

Il y a des paramètres qui dépendent de la société (taille, etc...) mais ça permet d'avoir une fourchette fiable.

Beaucoup de sociétés ne sont pas viables en dessous de 10% car il faut payer :
- salariés
- commerciaux
- loyers
- charges
- taxes et cotisations supplémentaires en fonction la taille (plus on est gros plus il y en a)
- CFE
- CE
- Bénéfices actionnaires
- Marketing
- Évènements
- etc...

Le problème c'est que les plus petites structures réussissent à maitriser leur coûts et à proposer des tarifs attractifs. Les plus grosses pour pouvoir être compétitifs trichent en cachant des frais...

24/03/20 à 11:29
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
architecteIT a écrit:
Java-lover a écrit:
je suis développeur avec une société de portage très sérieuse voila ce que je touche vu le tjm

pour un tjm 500 eur ht et 22j travaillés le salaire net est 4870eur
pour un tjm 500 eur ht et 20j travaillés le salaire net est 4120eur
ça c'est hors impot pour un taux de 7%

si intéressé me contacter je peux te donner plus d'informations et je peux te parrainer

faut se méfier des frais bas

Fréro,
4120 pour un CA HT de 10.000 €, c'est un ratio de 41%, c'est super faible, je pense que tu dois te faire entuber PROFOND, car le ratio doit être en général au minimum de 48% voire 49% hors frais professionnel, avec des taux qui varient entre 7% et 8%.
Je te conseille de fuir ta propre société de portage salarial, si tu ne veux pas continuer à être le dindon de la farce, je te recommande d'en changer vite Very Happy
Arrête donc de te faire avoir !

4120 c'est l'hors impôt a la source, le salaire avant impôt est 4500

24/03/20 à 12:22
Hichaaame
Freelance
discret
Inscrit le 30 Déc 2019
Java-lover a écrit:

Même si. je fais la simulation avec le simulateur de ma société (4% de frais de gestion) je tombe sur
Pour 20 jours et 250€ de frais (repas...): 5385€
Pour 22 jours et 250€ de frais: 5883€

Si l'écart ne corespond pas à des provision de congés donc y a un soucis à voir eux

24/03/20 à 12:42
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
Hichaaame a écrit:
Java-lover a écrit:

Même si. je fais la simulation avec le simulateur de ma société (4% de frais de gestion) je tombe sur
Pour 20 jours et 250€ de frais (repas...): 5385€
Pour 22 jours et 250€ de frais: 5883€

Si l'écart ne corespond pas à des provision de congés donc y a un soucis à voir eux

pour le cas 20 jours, je paiyais presque 300eur pour provision rupture conventionelle chose que je ne fais pas depuis un moment car la provision est maintenant suffisante.

24/03/20 à 13:04
Team Freelance-info
Freelance
discret
Inscrit le 24 Sep 2019
Bonjour à tous,

Nous savons que le sujet du portage salarial passionne, et nous tenons à vous rappeler que tout post publicitaire, insultant ou diffamatoire est supprimé du forum.

Merci de votre compréhension.
Service Freelance-info

24/03/20 à 14:05
architecteIT
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Juin 2016
Java-lover a écrit:
architecteIT a écrit:
Java-lover a écrit:
je suis développeur avec une société de portage très sérieuse voila ce que je touche vu le tjm

pour un tjm 500 eur ht et 22j travaillés le salaire net est 4870eur
pour un tjm 500 eur ht et 20j travaillés le salaire net est 4120eur
ça c'est hors impot pour un taux de 7%

si intéressé me contacter je peux te donner plus d'informations et je peux te parrainer

Fréro,
4120 pour un CA HT de 10.000 €, c'est un ratio de 41%, c'est super faible, je pense que tu dois te faire entuber PROFOND, car le ratio doit être en général au minimum de 48% voire 49% hors frais professionnel, avec des taux qui varient entre 7% et 8%.
Je te conseille de fuir ta propre société de portage salarial, si tu ne veux pas continuer à être le dindon de la farce, je te recommande d'en changer vite Very Happy
Arrête donc de te faire avoir !

Même 4500 € Net avant impot, cela me parait trop faible, tu devrais plutot être avec ma société de portage à 5 100 €, il y a quand même 600€ net de différence, c'est énorme !!!
Il y a forcément un loup.

24/03/20 à 14:53
Jean.L
Freelance
actif
Inscrit le 15 Fév 2016
Effectivement 4120€ avant impôts avec 7% de frais de gestion frais, il y a des frais cachés...
Avec le simulateur de l'Urssaf j'arrive à 4678€ en retirant la réserve légale de 10% et avec une TPE de moins de 5 salariés

Même si la société de portage en question a plus de salariés, la différence est énorme.

24/03/20 à 15:04
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
rectification de mon dernier poste

==============================================================

pour un tjm 500 eur ht et 22j travaillés le salaire net est 4870eur+ 0 euro provision indemnité de licenciement
pour un tjm 500 eur ht et 20j travaillés le salaire net est 4120eur+ 300 euro provision indemnité de licenciement
ça c'est hors impot a la source pour un taux de 7%

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr