82 connectés     8 691 missions IT     26 969 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Freelance europe (need your inputs)

Freelance europe (need your inputs)

Page 1 de 1
28/01/20 à 09:57
NANO-DIM
Freelance
discret
Inscrit le 17 Juil 2019
Hello tout le monde,

Je souhaiterais avoir une expérience à l'étranger, la ou c'est pas trop compliqué (pas besoin d'autorisation de travail etc).

Éventuellement l'Europe ou bien ou autre, je voudrais rester en micro-entreprise.

Quels sont les meilleurs plateformes freelances pour postuler ?
Aussi, comment ca va se passe en terme de taxes, est-ce que ça sera selon le pays ou je vais ?

En vous remerciant pour vos lumières !
Smile

28/01/20 à 10:02
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Si c'est pour un contrat pour lequel vous vous installez dans un pays étranger, vous devrez créer votre structure sur place, vous ne pourrez pas garder la micro-entreprise Française.

28/01/20 à 10:34
NANO-DIM
Freelance
discret
Inscrit le 17 Juil 2019
Freelance91 a écrit:
Si c'est pour un contrat pour lequel vous vous installez dans un pays étranger, vous devrez créer votre structure sur place, vous ne pourrez pas garder la micro-entreprise Française.

En gros, je voudrais travailler pendant max 1 an et ensuite revenir en France

28/01/20 à 10:49
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
La plupart des pays exigent que vous vous enregistriez auprès des autorités locales pour tout séjour supérieur à 3 mois et que vous devenez donc résident fiscal de ces pays.

28/01/20 à 11:28
NANO-DIM
Freelance
discret
Inscrit le 17 Juil 2019
Freelance91 a écrit:
La plupart des pays exigent que vous vous enregistriez auprès des autorités locales pour tout séjour supérieur à 3 mois et que vous devenez donc résident fiscal de ces pays.

D'accord, c'est pas un souci.
Ca voudra dire que je payerai mes taxes dans le pays ou je réside;
Mais est-ce que mon statut d'auto-entrepreneur est valable dans ce pays?

Connaissez-vous des plateformes pour trouver une mission?

Merci bcp !

28/01/20 à 17:32
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
NANO-DIM a écrit:
Freelance91 a écrit:

En gros, je voudrais travailler pendant max 1 an et ensuite revenir en France

passez par un intermediaire qui facture votre client et vous verse sur votre micro entreprise. (umbrella company tres repandu en uk)

28/01/20 à 22:21
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Uk c'est mort avec le Brexit et surtout la mise en place en Avril prochain de l'IR35 pour le secteur privé ( un super système qui est en train de transformer les freelances en pseudo-employés avec les charges mais sans les avantages qui vont avec).

Lien externe

D'ailleurs, les Pays-bas sont en train de mettre en place un système similaire appelé DBA.
Lien externe

Bientôt, les mêmes "réformes" en France ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

28/01/20 à 23:34
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
Freelance91 a écrit:
Uk c'est mort avec le Brexit et surtout la mise en place en Avril prochain de l'IR35 pour le secteur privé ( un super système qui est en train de transformer les freelances en pseudo-employés avec les charges mais sans les avantages qui vont avec).

Lien externe

D'ailleurs, les Pays-bas sont en train de mettre en place un système similaire appelé DBA.
Lien externe

Bientôt, les mêmes "réformes" en France ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

qui a dit de passer par un intermediaire local?... UK c'est un exemple pour bosser partout en EU

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS