183 connectés     5 214 missions IT     30 002 CV récents
se connecter | s'inscrire
30/01/20 à 13:00
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Bonjour,

Mail reçu ce matin !
Merci pour le dérangement : il va falloir changer les références de tous les débiteurs, surtout impôts et urssaf.
De pire en pire.
Est-ce que tous les Fiducieux ont eu ce message ?

Citation:
Chers clients,

Votre Banque évolue !

Ces changements vous permettront d'accéder à une offre élargie de services : traitement des flux internationaux, monétique... Grâce à ces améliorations, vous aurez également accès à des solutions qui s'adaptent à chaque étape de l'évolution de votre entreprise.

A partir du lundi 16 Mars, pour bénéficier de ces évolutions, plusieurs éléments de votre compte seront modifiés :

Un nouveau numéro de compte
Un nouveau chéquier
Un nouveau RIB

Le temps de la bascule, à savoir du jeudi 12 mars à partir de 20h au lundi 16 Mars 14h, aucune opération bancaire ne sera possible et votre espace client ne sera pas accessible.

Pour information, l'accès à votre espace client se fera avec le même identifiant et le même mot de passe.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information au 09 69 32 33 13 (du lundi au vendredi de 8h à 19h).

Cordialement,
Votre service commercial

30/01/20 à 14:16
ahyanne
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2016
Bonjour,

Tout à fait, j'ai envoyé un mail à l'instant afin d'avoir confirmation de la prise en charge de contacter les différents débiteurs "impots, rsi, rcpro,etc..." de la modification du RIB à partir du 16 mars.

J'attends leur retour.

30/01/20 à 14:35
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
finalement,c'était une belle opération financière d'aller chez eux Very Happy

30/01/20 à 16:38
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
ahyanne a écrit:

Tout à fait, j'ai envoyé un mail à l'instant afin d'avoir confirmation de la prise en charge de contacter les différents débiteurs "impots, rsi, rcpro,etc..." de la modification du RIB à partir du 16 mars.

J'attends leur retour.

C'est un peu ma crainte également.
Dans l'absolu qu'ils me changent mon IBAN je m'en fous un peu.

Mais je trouve ça limite et pas du tout professionnel qu'ils ne disent strictement rien sur les implications que ça a.
En particulier concernant les mandats de prélèvement en cours.

Est-ce qu'on peut s'attendre à une sorte de "mobilité bancaire" version professionnelle ou on a rien à faire et tout est géré par la banque ?

Car si ça m'oblige à recontacter tout le monde un par un pour mettre à jour mes mandats de prélèvements ça va franchement me gonfler.

31/01/20 à 08:13
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Bien sûr que ça nous obliger à gérer les organismes débiteurs.
J'espère au moins qu'il y aura une période de double numéro car si nous sommes prévenus que le 16/03 du nouveau numéro avec le nouveau RIB pour une bascule complète sans double fonctionnement dès le 16/03, on sera en plus obligé de gérer le bazar la semaine du 16/03.

Si tu voulais partir en vacances ou bosser à fond sur un dossier, c'est raté.

31/01/20 à 11:56
ahyanne
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2016
Bonjour à tous,

Un conseiller Fiducial m'a contacté et informé que le nouveau RIB sera disponible à partir du 16 Mars mais que l'ancien reste valable jusqu'à juin. La date cible en juin n'est pas encore arrétée.

Enfin la banque demandera l'accord des clients via un formulaire qu'elle gére le changement de RIB auprès des organismes débiteurs pour les prévélements.

31/01/20 à 12:13
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Ah ça c'est une bonne nouvelle.

31/01/20 à 13:00
B.gomez
Freelance
actif
Inscrit le 23 Déc 2008
ahyanne a écrit:
Bonjour à tous,

Un conseiller Fiducial m'a contacté et informé que le nouveau RIB sera disponible à partir du 16 Mars mais que l'ancien reste valable jusqu'à juin. La date cible en juin n'est pas encore arrétée.

Enfin la banque demandera l'accord des clients via un formulaire qu'elle gére le changement de RIB auprès des organismes débiteurs pour les prévélements.

Effectivement, j'ai été rappelé ce matin par un conseiller au téléphone (ce qui ne serait jamais arrivé avec mon ancienne banque pro) et il m'a dit la même chose. De plus, les prélèvements prévus pendant la période de maintenance ne seront pas rejetés mais juste décalés. Bref, encore une fois, beaucoup d'énervement chez certains pour pas grand-chose...

31/01/20 à 13:11
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Je ne suis pas chez Fiducial mais ca me rappelle mon compte perso ING Direct il y a quelques années. Ils doivent changer pour avoir un BIC francais si ma mémoire est bonne. Par conséquent, l'ancien RIB restait actif pendant 1 an et on pouvait commencer à utiliser le nouveau.
Evidemment, 1 an, ce n'est pas 3 mois.

31/01/20 à 16:24
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Ouiiiii c'est ça ...à surveiller qu'ils gèrent bien les changements chez les débiteurs, sans se gourer, et dans les temps...
Il vaut mieux qu'ils disent cela pour qu'on fasse notre chemin d'acceptation à nous qui n'avons rien demandé.

Perso, je ferai une double démarche, je n'ai pas envie d'avoir de pénalités CIPAV, URSSAF ou RIE parce qu'un conseiller bancaire qui n'en a rien à faire, à oublier de gérer !

J'ai eu un problème de ce type sur un compte perso, pas plus tard que la semaine dernière, au LCL, tiens en passant, pour leur faire de la bonne pub
Evil or Very Mad

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr