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Info Fiducial

jmolive

2189 Messages

Grand Maître
30/01/2020 à 14:00

Bonjour,

Mail reçu ce matin !
Merci pour le dérangement : il va falloir changer les références de tous les débiteurs, surtout impôts et urssaf.
De pire en pire.
Est-ce que tous les Fiducieux ont eu ce message ?

Chers clients,

Votre Banque évolue !

Ces changements vous permettront d'accéder à une offre élargie de services : traitement des flux internationaux, monétique... Grâce à ces améliorations, vous aurez également accès à des solutions qui s'adaptent à chaque étape de l'évolution de votre entreprise.

A partir du lundi 16 Mars, pour bénéficier de ces évolutions, plusieurs éléments de votre compte seront modifiés :

Un nouveau numéro de compte
Un nouveau chéquier
Un nouveau RIB

Le temps de la bascule, à savoir du jeudi 12 mars à partir de 20h au lundi 16 Mars 14h, aucune opération bancaire ne sera possible et votre espace client ne sera pas accessible.

Pour information, l’accès à votre espace client se fera avec le même identifiant et le même mot de passe.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information au 09 69 32 33 13 (du lundi au vendredi de 8h à 19h).

Cordialement,
Votre service commercial

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

ahyanne

21 Messages

discret
30/01/2020 à 15:16

Bonjour,

Tout à fait, j'ai envoyé un mail à l'instant afin d'avoir confirmation de la prise en charge de contacter les différents débiteurs "impots, rsi, rcpro,etc..." de la modification du RIB à partir du 16 mars.

J'attends leur retour.

findus

3822 Messages

Grand Maître
30/01/2020 à 15:35

finalement,c'était une belle opération financière d'aller chez eux :D

EURL / IS depuis 2008

_lael

434 Messages

impliqué
30/01/2020 à 17:38

ahyanne a écrit : Tout à fait, j'ai envoyé un mail à l'instant afin d'avoir confirmation de la prise en charge de contacter les différents débiteurs "impots, rsi, rcpro,etc..." de la modification du RIB à partir du 16 mars.

J'attends leur retour.
C'est un peu ma crainte également.
Dans l'absolu qu'ils me changent mon IBAN je m'en fous un peu.

Mais je trouve ça limite et pas du tout professionnel qu'ils ne disent strictement rien sur les implications que ça a.
En particulier concernant les mandats de prélèvement en cours.

Est-ce qu'on peut s'attendre à une sorte de "mobilité bancaire" version professionnelle ou on a rien à faire et tout est géré par la banque ?

Car si ça m'oblige à recontacter tout le monde un par un pour mettre à jour mes mandats de prélèvements ça va franchement me gonfler.

jmolive

2189 Messages

Grand Maître
31/01/2020 à 09:13

Bien sûr que ça nous obliger à gérer les organismes débiteurs.
J'espère au moins qu'il y aura une période de double numéro car si nous sommes prévenus que le 16/03 du nouveau numéro avec le nouveau RIB pour une bascule complète sans double fonctionnement dès le 16/03, on sera en plus obligé de gérer le bazar la semaine du 16/03.

Si tu voulais partir en vacances ou bosser à fond sur un dossier, c'est raté.

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

ahyanne

21 Messages

discret
31/01/2020 à 12:56

Bonjour à tous,

Un conseiller Fiducial m'a contacté et informé que le nouveau RIB sera disponible à partir du 16 Mars mais que l'ancien reste valable jusqu'à juin. La date cible en juin n'est pas encore arrétée.

Enfin la banque demandera l'accord des clients via un formulaire qu'elle gére le changement de RIB auprès des organismes débiteurs pour les prévélements.

_lael

434 Messages

impliqué
31/01/2020 à 13:13

Ah ça c'est une bonne nouvelle.

B.gomez

65 Messages

actif
31/01/2020 à 14:00

ahyanne a écrit :Bonjour à tous,

Un conseiller Fiducial m'a contacté et informé que le nouveau RIB sera disponible à partir du 16 Mars mais que l'ancien reste valable jusqu'à juin. La date cible en juin n'est pas encore arrétée.

Enfin la banque demandera l'accord des clients via un formulaire qu'elle gére le changement de RIB auprès des organismes débiteurs pour les prévélements.
Effectivement, j'ai été rappelé ce matin par un conseiller au téléphone (ce qui ne serait jamais arrivé avec mon ancienne banque pro) et il m'a dit la même chose. De plus, les prélèvements prévus pendant la période de maintenance ne seront pas rejetés mais juste décalés. Bref, encore une fois, beaucoup d'énervement chez certains pour pas grand-chose...

htnfr

797 Messages

impliqué
31/01/2020 à 14:11

Je ne suis pas chez Fiducial mais ca me rappelle mon compte perso ING Direct il y a quelques années. Ils doivent changer pour avoir un BIC francais si ma mémoire est bonne. Par conséquent, l'ancien RIB restait actif pendant 1 an et on pouvait commencer à utiliser le nouveau.
Evidemment, 1 an, ce n'est pas 3 mois.

jmolive

2189 Messages

Grand Maître
31/01/2020 à 17:24

Ouiiiii c'est ça ...à surveiller qu'ils gèrent bien les changements chez les débiteurs, sans se gourer, et dans les temps...
Il vaut mieux qu'ils disent cela pour qu'on fasse notre chemin d'acceptation à nous qui n'avons rien demandé.

Perso, je ferai une double démarche, je n'ai pas envie d'avoir de pénalités CIPAV, URSSAF ou RIE parce qu'un conseiller bancaire qui n'en a rien à faire, à oublier de gérer !

J'ai eu un problème de ce type sur un compte perso, pas plus tard que la semaine dernière, au LCL, tiens en passant, pour leur faire de la bonne pub

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

hmg

25673 Messages

Grand Maître
01/02/2020 à 15:20

Bonjour,

Attention :
- Si vous êtes en EI assujetti à TVA avec des échéances au 15 voire 16, faites vous confirmer que vous pourrez télépayer votre TVA de février le 15. Sinon, vous devrez par prudence le faire avant le 10.
- Pour tous, vérifiez que les télépaiements et prélèvements de cette période seront acceptés (ex : pas, urssaf, cipav...).

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

dev29

37 Messages

actif
15/04/2020 à 09:41

Hello !

Je me permets d'écrire sur ce topic.
Je suis aussi chez fiducial, et je me suis aperçu que toutes mes dernières opérations ont été annulés que ca soit en débit ou crédit.
Quelqu'un a le même problème ?
J'appellerai la banque dans la journée, mais j'aimerai si c'est un bug global ou juste sur mon compte. :?

grleg

37 Messages

actif
15/04/2020 à 13:49

Dans mon cas, il y a la meme ligne qui apparrait en plus et en moins. Mais le solde est correct.
Je pense que l'interface pointent sur les 2 comptes et que l'on voit les transfert de compte à compte ou un truc du genre.

mbCoCo

228 Messages

impliqué
15/04/2020 à 14:12

Bonjour,

Le problème a été signalé, vous avez ce message sur la page d'accueil de l'espace client.

[i:29eadcb4c3]Chers clients,

Pour des raisons techniques, certaines opérations sur votre banque en ligne [b:29eadcb4c3]s’affichent en double ou avec un sens inversé[/b:29eadcb4c3].
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème et nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.[/i:29eadcb4c3][/img]

hmg

25673 Messages

Grand Maître
15/04/2020 à 16:55

Bonjour,

Donc zenitude, cela devrait être corrigé dans les prochaines heures si ce n’est jour.

Si ce n’est pas le cas après 4/5j, contactez les.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

_lael

434 Messages

impliqué
17/04/2020 à 01:53

Quand on appelle le service client ils disent qu'il n'y a plus de service client par téléphone du fait de la crise sanitaire et qu'ils répondent que par email.

Et par email ça doit faire 2 semaines qu'ils répondent pas malgré plusieurs relances.
J'ai un gars qui m'a laissé un message vocal depuis un numéro en 07 en se présentant comme étant de la Banque Fiducial et me demandant de le rappeler.
J'ai rappelé 3 fois il n'a jamais décroché ni rappelé ou donné suite à mon message vocal.
Ça fait pas sérieux, ils pourraient se doter d'une vraie solution professionnelle de téléphonie qui marche aussi en télétravail (softphone) ou qui à minima gère les renvois d'appels, ça leur permettrait également de traiter les appels téléphoniques au service client plutôt que de se cacher derrière la crise sanitaire pour ne pas le faire.

Le bug des inscriptions bancaire en doublon n'est toujours pas corrigé.

Ils devaient s'occuper de contacter nos créanciers pour la modification des mandats de prélèvement suite au changement de coordonnées bancaires mais ils n'ont pas l'air d'être pressés de le faire.

Bref ça prend clairement l'eau depuis quelques temps et la crise a rien arrangé.

La seule bonne nouvelle c'est qu'ils ont enfin viré leur captcha à la con de leur espace client et augmenté la durée d'inactivité qui te dégageait auparavant au bout de 2mins.
Par contre la mise à jour de l'espace client on l'attend encore.

hmg

25673 Messages

Grand Maître
17/04/2020 à 13:01

Bonjour,

Vous payez 9€ par mois HT.

Disons 40000 clients à 9€ HT.
Cela fait 360 000€ par mois.

Avec cela, pensez vous qu’ils peuvent avoir :
- une application mise à jour tous les mois
- des services bancaires disponibles
- une nombre important d’employés pour répondre à vos questions rapidement ?
- gérer des placements ?
- suivre les dossiers clients ?

Et en plus de tous cela, pouvoir répondre aux urgences liées à cette période de crise ? Déjà que les banques classiques c’est pas top, alors les low cost...

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Freelance91

1226 Messages

Grand Maître
17/04/2020 à 16:54

Vous oubliez l'essentiel : ils gagnent surtout leur vie grâce aux commissions payées par les commerçants sur les transactions par CB :)

yofi222

46 Messages

actif
17/04/2020 à 22:37

A mon tour de rédiger sur ce sujet :

Fiducial, c'est pas la grande forme depuis leur rachat, comme vous le savez tous le numéro de compte ont été changé et ça c'est pas sympa, surtout quand vous avez plusieurs partenaires à gérer.
J'ai vu aussi que la banque pouvait alerter les partenaires en leur envoyant les nouvelles coordonnées.

Malheureusement, cela n'a pas été fait dans les règles de l'art, car ni mon comptable, ni le trésor public n'ont reçu le nouveau RIB.

J'étais aussi contacté par le trésor public qui ont reçu une opposition de prélèvement à la source.
Par ailleurs , j'ai du mettre moi même à jour l'IBAN sur le portail des impôts et fait le virement manuellement afin d'éviter d'éventuelles pénalités de retard.

Enfin, j'ai remarqué ces derniers jours que des lignes s'inscrivaient en double dans les deux sens.

J'ai fini donc par contacter la banque ce matin pour leur faire remarquer leur manque de professionnalisme, et le risque de changer de banque si cela continuait.

Ce soir, je viens de voir tout est rentré dans l'ordre les lignes ne sont plus la...En espérant que ça ne se reproduira plus.

_lael

434 Messages

impliqué
18/04/2020 à 04:04

yofi222 a écrit : J'étais aussi contacté par le trésor public qui ont reçu une opposition de prélèvement à la source.
Par ailleurs , j'ai du mettre moi même à jour l'IBAN sur le portail des impôts et fait le virement manuellement afin d'éviter d'éventuelles pénalités de retard.
Ah j'ai eu aussi ce problème.

J'ai cru que le fait d'avoir annulé le mandat de prélèvement mensuel pour la CFE avait causé l'annulation du prélèvement de la TVA.
Mais en fait c'était donc bien un refus de prélèvement par la banque à cause du changement des coordonnées.

Ça va les impôts ont été compréhensifs et ont pas appliqué de pénalités.
J'ai juste eu droit à un rappel comme quoi le paiement de la TVA restait dû pendant la crise sanitaire alors que pour le coup c'était juste une coïncidence.

hmg

25673 Messages

Grand Maître
18/04/2020 à 07:42

Bonjour,

C’est bête d’avoir utilisé un joker pour une erreur de la banque.

A la prochaine erreur, ils pourraient dire « nous avons déjà été sympa, on ne peut pas l’être tout le temps ».

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

shadyjobs

58 Messages

actif
18/04/2020 à 08:51

Bonjour,

Depuis le changement de coordonnées bancaires, côté RIB et comptabilité, je suis passé de Fiducial au nom de Thémis, donc des doublons dans la comptabilité, pas terrible. Vous aussi vous êtes passé de Fiducial à Thémis ?

yofi222

46 Messages

actif
18/04/2020 à 10:34

La banque Fiducial est lune des rares banques pour ne pas dire la seule qui rémunére votre trésorerie a partir du 1er euro..les gens n'ouvrent pas de compte chez eux pour les services ça c'est sûr !

hmg a écrit :Bonjour,

Vous payez 9€ par mois HT.

Disons 40000 clients à 9€ HT.
Cela fait 360 000€ par mois.

Avec cela, pensez vous qu’ils peuvent avoir :
- une application mise à jour tous les mois
- des services bancaires disponibles
- une nombre important d’employés pour répondre à vos questions rapidement ?
- gérer des placements ?
- suivre les dossiers clients ?

Et en plus de tous cela, pouvoir répondre aux urgences liées à cette période de crise ? Déjà que les banques classiques c’est pas top, alors les low cost...

ALAYOUBI

2 Messages

nouveau
30/04/2020 à 18:00

Bonjour

Est ce que la banque Fiducial accepte de faire des virement SWIFT?
il a une application qui permet d gerer le compte sur android?
merci pour vos retour?
cordialement
Tarek

hmg

25673 Messages

Grand Maître
30/04/2020 à 18:57

Bonjour,

yofi222 a écrit :La banque Fiducial est lune des rares banques pour ne pas dire la seule qui rémunére votre trésorerie a partir du 1er euro..les gens n'ouvrent pas de compte chez eux pour les services ça c'est sûr !
Moins de 1% de 1€, c'est pas bézef. :lol:

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.