106 connectés     8 308 missions IT     26 769 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

vraie fausse mission pour récupérer coordonnées clients

vraie fausse mission pour récupérer coordonnées clients

prec  1 2
07/02/20 à 13:18
Steph12
Freelance
très actif
Inscrit le 01 Juil 2019
Tooltoteam a écrit:
je ne vois pas ce qui est choquant dans la démarche de demander vos références pour une mission, et qu'une fois la prise de référence faite ... il y ai démarchage commercial (bizness is bizness )
Steph12 a écrit:
Oui je trouve ça choquant,surtout quand on vous appelle pour vous proposer une mission (passionnante et super bien payée) mais que d'abord vous devez donner des noms et numéros de tél de vos contacts Shocked
Faut pas se faire d'illusion,que vous crachiez les noms ou pas,il n'y aura jamais de mission derrière et vous aurez juste été pris pour un gentil pigeon.
personnellement, si mon interlocuteur ne peut par mes fournir, par mail, un descriptif de la mission, sous quelques motifs bidons (confidentialité, etc.), je ne vais jamais plus loin et mets un terme immédiat à l'échange (tout en restant cordial Wink ).

Dans ce cas relisez mon post et celui de Douaire car c'est bien cela qu'on dénonce...

07/02/20 à 13:25
Peluche
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Mar 2019
Bonjour à tous,

La réponse que je donne lorsque l'on me demande si j'ai des références est toujours la même :
"Oui j'ai des références mais je ne vous les communiquerai que lorsque nous aurons avancé ensemble avec le client".

ça permet de filtrer entre du démarchage maquillé et de vraies missions.

Et s'ils insistent, négocient, tentent une manipulation ou refusent : Next !

Essayez ça ne coûte rien !

07/02/20 à 13:30
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Je donnais parfois l'adresse email d'un ancien manager qui a quitté la boite, ainsi le gentil commercial escroc recevra un email d'erreur en retour Laughing

J'avais aussi un ami dont je donnais le numéro, il était au courant de la combine et envoyait balader l'ingénieur (sic) commercial.

08/02/20 à 09:47
mruckebusch
Freelance
très actif
Inscrit le 19 Déc 2011
douaire a écrit:
Bonjour la société Teksystems, en fait réalise sans effort la constitution de son portefeuille prospect qualifié, en publiant des fausses annonces sur ce site. Vous répondez, ils vous contacts et d'entrée de jeu vous demande 2 références pour recommandation. Evidemment ce n'est que pour démarcher ensuite vos précèdent clients dont vous leur avez donné rubis sur l'ongle le numero de telephone direct.Pour info il y a 4 ans le commercial s'appelait kevin dematte, maintenant c'est kevin dematos, quand ils auront utilisé tous les anagrammes...bref pratiques trompeuses. A éviter

Je trouve cette accusation assez lourde.

Personnellement j'ai été contacté une petite dizaine de fois par Teksystems, sans qu'ils me demandent de références. Je ne les ai jamais rencontré mais ils m'avaient l'air normaux.

J'ai eu un Damien, Anne, Alison, Nicolas, Romain, Lena. Mais aucun "Kevin".

08/02/20 à 13:09
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
À part un moment où j'étais davantage en recherche, et ils comptent sur cette faiblesse, je ne donne jamais mes références et je fais la même réponse que Peluche. Et malheureusement toutes les ESN font cela, mais les plus lourds sont effectivement les cabinets d'inspiration anglo-saxonne, c'est-à-dire potentiellement la plupart des annonceurs de freelance-info.

Pour ce qui est du CV je n'envoie que le pdf, et avec un filigrane créé dans le doc (et non rajouté dans le pdf).

Pour ce qui est de Teksystems ils ont l'air effectivement un peu lourd mais pour une autre raison : mettre "très urgent" à toutes leurs annonces.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS