131 connectés     8 691 missions IT     26 967 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

vraie fausse mission pour récupérer coordonnées clients

vraie fausse mission pour récupérer coordonnées clients

1 2  suiv
06/02/20 à 10:14
douaire
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Jan 2014
Bonjour la société Teksystems, en fait réalise sans effort la constitution de son portefeuille prospect qualifié, en publiant des fausses annonces sur ce site. Vous répondez, ils vous contacts et d'entrée de jeu vous demande 2 références pour recommandation. Evidemment ce n'est que pour démarcher ensuite vos précèdent clients dont vous leur avez donné rubis sur l'ongle le numero de telephone direct.Pour info il y a 4 ans le commercial s'appelait kevin dematte, maintenant c'est kevin dematos, quand ils auront utilisé tous les anagrammes...bref pratiques trompeuses. A éviter

06/02/20 à 10:15
cifer
Freelance
très actif
Inscrit le 27 Mai 2019
Oui j'ai constaté la même chose avec cette boite et c'est aussi confirmé par de nombreux commentaires sur internet

06/02/20 à 11:02
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
C'est la même technique utilisée depuis la naissance des SSII.
Idem pour celles qui veulent votre CV juste pour enrichir leur base de données interne.

Ne jamais donner de CV ou de contacts sans avoir une vraie proposition de mission.

06/02/20 à 22:53
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Super, merci beaucoup pour ce type de retour.
Je trouve que cela donne de la valeur à ce forum, car la seule arme qu'on a fasse à ce type de société, c'est de les tuer en faisant circuler ces infos.

07/02/20 à 10:08
Steph12
Freelance
très actif
Inscrit le 01 Juil 2019
Hays fait exactement la même chose,ils m'ont contacté et m'ont demandé d'envoyer mon CV et de leur fournir au moins 3 contacts de mes précédentes missions (soit disant pour vérifier mes références).Je leur ai demandé quelle était la mission,refus de me donner plus d'info sans mon CV et les contacts.Je n'ai pas donné suite.

07/02/20 à 10:48
Tooltoteam
Freelance
discret
Inscrit le 26 Oct 2011
bonjour toutes et tous,

je ne vois pas ce qui est choquant dans la démarche de demander vos références pour une mission, et qu'une fois la prise de référence faite ... il y ai démarchage commercial (bizness is bizness Wink )

par contre ayant déjà réalisé des missions pour TEKSYSTEM ... je les ai trouvés à chaque fois réactif, cordial et très humain (bien qu'ils fassent partie d'une très grosse structure international ... ALLEGIS GROUP).

le seul reproche que je leur ferai est quand votre profil n'est pas retenu par le client, ils ne vous font pas forcément le retour (quand retour du client final ils ont Wink ), et ils sont loin d'être les seuls dans ce cas.

perso, à chaque fois que j'ai postulé sur leur mission, lorsque mon profil correspond à l'attente client, ils m'ont contacter pour valider et envoyé mon profil.

bonne journée.

07/02/20 à 11:07
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Tooltoteam a écrit:
bonjour toutes et tous,
je ne vois pas ce qui est choquant dans la démarche de demander vos références pour une mission, et qu'une fois la prise de référence faite ... il y ai démarchage commercial (bizness is bizness Wink )

Bonjour,
Vous croyez vraiment que les recruteurs amènent votre CV pour taper les portes des clients? Admettons que c'est le cas, un CV ne suffit pas et ils auront vraiment besoin des références à ce moment-là?

07/02/20 à 11:16
Steph12
Freelance
très actif
Inscrit le 01 Juil 2019
Tooltoteam a écrit:
bonjour toutes et tous,

Oui je trouve ça choquant,surtout quand on vous appelle pour vous proposer une mission (passionnante et super bien payée) mais que d'abord vous devez donner des noms et numéros de tél de vos contacts Shocked
Faut pas se faire d'illusion,que vous crachiez les noms ou pas,il n'y aura jamais de mission derrière et vous aurez juste été pris pour un gentil pigeon.
On peut tout à fait faire du business sans être malhonnête...Je le fais tous les jours Wink

07/02/20 à 11:34
mlechat
Freelance
discret
Inscrit le 22 Aoû 2006
Moi non plus je ne suis pas aussi catégorique avec TEKSYSTEM, ils m'ont demandé un contact puis j'ai eu un entretien avec le client final.

Très bon contact avec le commercial, c'est moi qui n'ai pas donné suite.

Ca dépend sans doute du commercial comme partout...

07/02/20 à 12:35
Tooltoteam
Freelance
discret
Inscrit le 26 Oct 2011
Re bonjour Wink

htnfr a écrit:

Bonjour,
Vous croyez vraiment que les recruteurs amènent votre CV pour taper les portes des clients? Admettons que c'est le cas, un CV ne suffit pas et ils auront vraiment besoin des références à ce moment-là?
à aucun moment je n'ai écrit cela ... avant de chercher à interpréter et déformer un propos, il est important de le comprendre. ne croyez vous pas ?

Steph12 a écrit:
Oui je trouve ça choquant,surtout quand on vous appelle pour vous proposer une mission (passionnante et super bien payée) mais que d'abord vous devez donner des noms et numéros de tél de vos contacts Shocked
Faut pas se faire d'illusion,que vous crachiez les noms ou pas,il n'y aura jamais de mission derrière et vous aurez juste été pris pour un gentil pigeon.
personnellement, si mon interlocuteur ne peut par mes fournir, par mail, un descriptif de la mission, sous quelques motifs bidons (confidentialité, etc.), je ne vais jamais plus loin et mets un terme immédiat à l'échange (tout en restant cordial Wink ).

Steph12 a écrit:
On peut tout à fait faire du business sans être malhonnête...Je le fais tous les jours Wink
c'est tout à votre honneur ... mais ce n'est pas pour ça que je vais penser que l'ensemble des chargé d'affaires, responsable de BU, ingénieur commercial et autres sont à votre image.
de la même façon, ce n'est pas parce que certains dans une entreprise procèdent comme le cas décrit initialement ... que tous ceux ayant la même fonction procèdent de la même façon.

bonne journée

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr