91 connectés     8 691 missions IT     26 969 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Retour concernant la banque Qonto


Retour concernant la banque Qonto

   Page 1 de 1
06/02/20 à 19:53
FLSEC
Freelance
discret
Inscrit le 18 Aoû 2019
Messages: 13
Bonjour,
Voici un retour concernant un problème que j'ai avec la banque Qonto dont je suis client chez eux depuis décembre.
Cela pourra servir pour ceux qui sont en train de choisir leur banque. Les services et l'application sont bien mais le support est déplorable

J'ai mon compte Qonto bloqué depuis 9 jours pour soit disant un problème de sécurité (Ça c'est pas un problème). J'ai appris cela par hasard en faisant un virement qui bloquait...

J'ai appelé le support samedi et c'est là que j'ai appris la cause du problème. Sur le site le bouton virement marchait juste pas et il n'y avait pas de message d'erreur. Sur l'appli c'était marqué erreur serveur. je devais être rappelé dans la journée. Pas de nouvelle... J'ai rappelé lundi, mardi et mercredi. A chaque c'est la même chose. "On ne peut rien faire. On transmet au service concerné qui vous rappelle dans la journée"

Aujourd'hui j'ai encore appelé le support à 14h et après avoir longuement insisté pour avoir le service concerné ou le responsable du service support j'ai eu quelqu'un qui s'est présenté comme le responsable. Après avoir expliqué le problème il me dit qu'il contacte et me fait patienter. Il me dit ensuite qu'il me rappellera dans 10 min pour me donner des nouvelles ou qu'il enverra un mail. Et bien sûr ce soir toujours pas de nouvelles...

J'ai aussi posté aujourd'hui un message sur Facebook. J'ai eu d'une personne me disant qu'il allait traiter. Je verrai demain cela avance

Voir le profil de l'utilisateur    
06/02/20 à 22:51
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2138
Bonjour,
Merci pour le retex, tenez nous au courant Very Happy


_________________
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
Voir le profil de l'utilisateur    
07/02/20 à 19:19
FLSEC
Freelance
discret
Inscrit le 18 Aoû 2019
Messages: 13
Bonne nouvelle!
Après 10j enfin je reçois un appel de Qonto. Une dame me dit qu'elle a essayé de me joindre le 28 au téléphone sans succès. Elle me dit que pour un problème de sécurité il faut que je me change mon mot de passe et mon email de connexion (!). Je lui dis que je ne veux pas changer le mail car je ne veux pas créer un autre mail qui sera aussi utiliser par Qonto pour nous contacter. Je change juste le mot de passe.
Après confirmation par mail de leur demande et de ma réponse, mon compte est débloqué.
Elle s'est excusée en expliquant qu'ils étaient surchargés en ce moment...

Espérons qu'ils ne rebloquent pas mon compte...

Voir le profil de l'utilisateur    
07/02/20 à 21:37
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Messages: 694
Vraiment bizarre, je fais 1 ou 2 virements par semaine et je n'ai jamais eu de souci avec Qonto.

Une banque peut parfois bloquer un virement s'il est destiné vers l'étranger ou s'il y a un mot "suspect" dans le motif ( bitcoin, cuba, bombe ... ) ou si vous vous connectez de l'étranger à votre compte.

J'ai un ami qui a eu son compte bancaire bloqué pendant 15 jours parce qu'il est passé par un VPN où on ne sélectionne pas un pays en particulier et l'IP utilisée était celle d'un pays sous embargo Razz
Il a passé les 15 jours à prouver qu'il n'était pas dans ce pays, qu'il n'y a jamais mis les pieds ...

Voir le profil de l'utilisateur    
07/02/20 à 22:17
FLSEC
Freelance
discret
Inscrit le 18 Aoû 2019
Messages: 13
Le problème ce n'est pas qu'ils bloquent. C'est pour notre protection.
C'est juste le temps qu'ils mettent à débloquer.

A mon avis, pour mon cas c'est juste que j'ai tapé trop de mauvais mot de passe. Le compte est nouveau et je ne me souviens pas bien du mot de passe.
Cela m'arrive aussi de bloquer mon compte bancaire perso mais soit on peut débloquer par SMS soit ils envoient un courrier à la maison avec un code. Et même ça, ça prend 3j pas 10.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation