78 connectés     5 553 missions IT     30 163 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Intérêt de la carte AmEx

Intérêt de la carte AmEx

1 2  suiv
20/02/20 à 08:33
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonjour à tous,

Étant adhérent au programme de fidélité Air France Flying Blue ils proposent de souscrire à une CB American Express Gold.

L'avantage principal étant de cumuler des miles à chaque achat.

L'inconvénient est que de fait elle semble peu acceptée par les commerçants, donc exit le règlement des dépenses récurrentes comme les repas.
Par contre certaines grosses enseignes comme Amazon l'acceptent.

Je pensais la lier à mon compte pro.

Je ne pense pas que ça me changera la vie mais comme elle est gratuite la 1ère année avec un bonus de 10000 miles je tenterais bien le coup.

Je suis donc preneur de tout feedback.

Merci par avance Smile

21/02/20 à 08:10
ahyanne
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2016
Bonjour,

L'ayant eu pendant 4 ans à titre personnel, la carte est surtout utile pour le paiement en x4 sans frais et gagner des miles lors de l'achat d'un billet, ensuite elle est mieux accepter aux USA (forcement) qu'en Europe quoique c'est de plus en plus accepté dans les grandes enseignes. Après en cas d'annulation d'un vol suite à un arrete maladie de son medecin traitant, il y a une franchise de 75€ et ils te remboursent que la différence. Attention aussi, les commissions de change lors de paiements/retraits sont élévés.

Le soucis majeur c'est la cotisation annuelle à partir de la seconde année, mais tu peux la contourner avec de bons arguments avec le service client Very Happy

21/02/20 à 12:39
architecteIT
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Juin 2016
J'ai eu l'Amex Gold pendant deux ans, j'ai eu du mal à l'utiliser en Europe et en asie, elle est surtout faite pour les USA.
A part, le fait que tu cumules des miles flyingblue, je n'en ai pas eu l'utilité.
Du coup, je me suis rapproché de Revolut, beaucoup plus interessant car je ne payais pas de commission de change, c'est au taux direct.
Comme je voyage énormément pour le travail, c'est assez appréciable.

22/02/20 à 18:19
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonjour,

merci pour vos feedbacks. Smile

Ça n'a pas l'air mirobolant, je vais donc laisser mûrir l'idée.
D'autant plus qu'apparemment il y a une version dédiée aux entreprises.

26/02/20 à 13:34
madamourjo
Freelance
discret
Inscrit le 25 Aoû 2015
Bonjour,

j'ai une amex gold depuis plus de 5 ans.
je l'ai à titre personnel et je l'utilise pour mes dépenses perso mais aussi pour les dépenses PRO.
l'intérêt est que le prélèvement intervient à Mois+1, ce qui me permet d'être remboursé de la partie PRO (sur factures) avant que le prélèvement intervienne.
du coup je cumule des miles grâce aux dépenses perso et pro Wink

26/02/20 à 23:09
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonjour,

merci pour le feedback.

Du coup elle est liée au compte perso, et pour le pro tu fais de la note de frais ou du 455.

C'est une idée à considérer... Smile

27/02/20 à 08:04
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Perso, la valeur des Miles est très faible, je dirais entre 0,005€ et 0,01€ le Mile. Je dois avoir environ 100K Miles et je ne sais pas quoi faire avec.

27/02/20 à 09:56
ahyanne
Freelance
discret
Inscrit le 14 Avr 2016
htnfr a écrit:
Perso, la valeur des Miles est très faible, je dirais entre 0,005€ et 0,01€ le Mile. Je dois avoir environ 100K Miles et je ne sais pas quoi faire avec.

J'ai utilisé mes derniers 64K miles le mois dernier pour un aller/retour Toulouse-Cancun Very Happy Après si tu ne sais pas quoi tu peux me transferer tes miles Laughing

11/03/20 à 22:46
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
htnfr a écrit:
Perso, la valeur des Miles est très faible, je dirais entre 0,005€ et 0,01€ le Mile.

C'est aussi mon sentiment : par exemple pour mon dernier vol on m'a proposé l'option place avec de l'espace pour les jambes pour 15€ ou 4500 miles soit un peu plus de 0.003€ le miles !
Après il faut voir à quel rythme ils se gagnent, j'ai l'impression que c'est 2 miles par €.
Donc au final chaque € permettrait de cumuler 0.7¢. Confused

12/03/20 à 08:07
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Certains disent que le plus intéressant, c'est le surclassement pour certains vols. Comme je ne voyage pas beaucoup avec Air France, l'intérêt est plutôt limité Rolling Eyes

Perso, je pense que les cartes crédits Cdiscount / Fnac sont plus intéressantes avec le cashback de 1% en bon d'achat.

Edit: J'avais oublié, il y a certains avantages avec Amex aussi, comme récemment 10€ remboursé pour 20€ d'achat dans un supermarché, payé avec la carte.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS