79 connectés     5 481 missions IT     30 057 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

C'est quoi ces tjm de m**** en IDF

C'est quoi ces tjm de m**** en IDF

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
16/04/20 à 10:49
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
htnfr a écrit:
Tu peux le faire, mais:
- Ces prestas sont souvent soumis à la clause de non-concurrence, il faut donc attendre.
- Si tu te base seulement sur ceux qui ont bossé pour toi... C'est encore plus limité, les gens sont souvent indispos quand tu as besoin d'eux. Les ESN n'arrêtent pas de chercher les nouveaux prestas.

Ouais les ESN cherchent des nouveaux prestas constamment... C'est quand la dernière fois qu'une grosse ESN a été successfull sur un gros projet? Pas en terme d'appel d'offres en terme de réalisation du proj... La spécialité de l'ESN c'est recruter des juniors et les mettre en tant qu'experts chez un client pour faire 40% de marge dessus... Les clients en recrutant directement se concentreraient sur ceux avec qui ils ont bossé correctement. Ce qi intéresse une ESN c'est pas la réalisation correcte d'un projet c'est le choper les appels d'offres...

Et la clause de non concu. Si le client une fois de plus pose ses baloches auprès de l'ESN et est clair "tu emmerdes tel ou tel presta tu disparais de chaque appel d'offre", ça changerait la donne... Aux clients de comprendre que c'est eux qui ont le pouvoir et ils en laissent beaucoup trop aux ESN par faineantise avant tout.

22/04/20 à 15:55
Membre-147200
Freelance
nouveau
Inscrit le 19 Mar 2019
La c'est plus qu'une tendance, il y a une baisse générale de tjm dans le site.

22/04/20 à 16:28
Yoshifree
Freelance
très actif
Inscrit le 26 Jan 2009
En fait, je crois qu'il y a aussi un phénomène de "braderie" de certains consultants qui acceptent des TJM très bas, qui du coup choppent des missions, en foirent une partie biens sur, et refont ça en permanence. En tant que CP, j'ai recruté des freelance moi même et franchement y'en a qui valent même pas le Tjm bas qu'ils demandent mais ça on le voit qu'après au bout d'un moment ... genre 3 mois, quand c'est trop tard en gros pour changer, ils masquent bien ...
Avec une copine freelance vraiment très bien, on a une connaissance commune qui arrivent à avoir des entretiens alors que franchement ... ben .. euh il n'est pas bon objectivement, on en conclue qu'il pipote un max et se brade en plus. On ne lui en veux pas, mais les clients sont vraiment parfois des chèvres de les prendre, ils font perdre du temps et de l'argent sur les projets....
Bref mon coup de gueule du jour et pendant ce temps, elle et moi on cherche encore du boulot, et ca me fout en rogne de savoir que d'autre choppent les missions que je convoite et qu'ils valent pas une bille, non seulement techniquement mais même humainement car uniquement intéressé par les sous ... pfff

22/04/20 à 17:48
Okapi
Freelance
discret
Inscrit le 05 Nov 2018
savoir se vendre est une compétence et je pense un art par moment.

23/04/20 à 09:35
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
Yoshifree a écrit:
En fait, je crois qu'il y a aussi un phénomène de "braderie" de certains consultants qui acceptent des TJM très bas, qui du coup choppent des missions, en foirent une partie biens sur, et refont ça en permanence. En tant que CP, j'ai recruté des freelance moi même et franchement y'en a qui valent même pas le Tjm bas qu'ils demandent mais ça on le voit qu'après au bout d'un moment ... genre 3 mois, quand c'est trop tard en gros pour changer, ils masquent bien ...

+1... Et je rajouterais aussi que la plupart des clients préfèrent avoir ce consultant la totalement nul avec qui gratuit serait déjà trop cher vu les compétences car les clients ne regardent souvent que le prix sans se dire qu'un projet qui n'avance pas avec un mec moins cher ça coute au final plus cher qu'avec un mec qui coute plus en TJM car compétent. Du moment ou les clients regardent le prix, les mauvais qui se bradent ont un bel avenir.

Sans parler des CV totalement mythos de bidons qui inventent des expéeirnces.

Yoshifree a écrit:
Avec une copine freelance vraiment très bien, on a une connaissance commune qui arrivent à avoir des entretiens alors que franchement ... ben .. euh il n'est pas bon objectivement, on en conclue qu'il pipote un max et se brade en plus. On ne lui en veux pas, mais les clients sont vraiment parfois des chèvres de les prendre, ils font perdre du temps et de l'argent sur les projets....
Bref mon coup de gueule du jour et pendant ce temps, elle et moi on cherche encore du boulot, et ca me fout en rogne de savoir que d'autre choppent les missions que je convoite et qu'ils valent pas une bille, non seulement techniquement mais même humainement car uniquement intéressé par les sous ... pfff

Je valide totalement

23/04/20 à 14:00
Yoshifree
Freelance
très actif
Inscrit le 26 Jan 2009
tiens tu as raison, j'avais oublié le côté mytho de certain, parfois involontaire. Y'a pas longtemps, j'ai bossé avec un consultant sois disant Business Analyst. Il me demandait s'il pouvait regarder le code pour "aider" ... euh .. pourquoi pas mais c'est pas ce que je lui demande. Il insiste, re insiste, et quand je vois les interviews des users qu'il a fait, bah en fait il n'avait jamais vraiment fait ça, mais juste la couche d'en dessous, interprétation en spec technique une fois le besoin bien cerné déjà point de vue métier, en tous cas c'est l'interprétation que j'en fais. J'ai du le former pour que le projet avance donc, ... il a tout gagné dedans et je me suis fait avoir et le client avec, sans compter que c'etait dejà le deuxième consultant du même genre, le premier n'arrivait même pas à comprendre ce que je lui disais avec des termes simples Shocked
Et dire qu'ils sont en missions aux dernières nouvelles ... Mad

23/04/20 à 14:22
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
Yoshifree a écrit:
tiens tu as raison, j'avais oublié le côté mytho de certain, parfois involontaire. Y'a pas longtemps, j'ai bossé avec un consultant sois disant Business Analyst. Il me demandait s'il pouvait regarder le code pour "aider" ... euh .. pourquoi pas mais c'est pas ce que je lui demande. Il insiste, re insiste, et quand je vois les interviews des users qu'il a fait, bah en fait il n'avait jamais vraiment fait ça, mais juste la couche d'en dessous, interprétation en spec technique une fois le besoin bien cerné déjà point de vue métier, en tous cas c'est l'interprétation que j'en fais. J'ai du le former pour que le projet avance donc, ... il a tout gagné dedans et je me suis fait avoir et le client avec, sans compter que c'etait dejà le deuxième consultant du même genre, le premier n'arrivait même pas à comprendre ce que je lui disais avec des termes simples Shocked
Et dire qu'ils sont en missions aux dernières nouvelles ... Mad

Vu le tarif à mon avis tu m'étonne qu'ils sont en mission... Les clients se plaignent h24 du manque de compétences mais refusent de sortir le chèque... Les clients peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes... Leurs services achats sont bloquants pour la bonne avancée des projets.

01/06/20 à 16:04
fullstack_obliged
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juin 2020
Bonjour,

Je trouve ce thread interressant.

Comme prestataire en SSII, j'ai conclu que les clients sont complices du business des SSII.

Les clients veulent la qualite, mais ne veulent pas en payer le prix juste. Alors ils acceptent que la SSII leur lache une armee de consultant pour faire baisser la courbe des incidents dus aux livrables de pietre qualite... Et la boucle est bouclee.

La SSII met une armee de consultants "apacher" qui auront forcement un rendement superieur a quelques consultants mieux experimentes. La qualite a baisse mais le client est quand meme content car il a son armee pour traiter les incidents en masse...

C'est aussi pour ca que la qualite baisse de partout sans que reellement l'image du provider n'en soit alteree aupres du client final.

01/06/20 à 23:12
Anthaus
Freelance
actif
Inscrit le 02 Sep 2018
Yoshifree a écrit:

Ça joue probablement un peu. Cela-dit, les TJM sont remontés par rapport à ce que j'ai pu voir pendant le confinement. C'est pas encore ça, mais c'est pas le foutage de gueule que ça a été il y a tout juste un mois. Je pense qu'ils ont essayé de gratter au max, ça a pas marché parce qu'ils sont descendus trop bas, donc ils ont réajusté le curseur. Et peut-être qu'aux tarifs actuels, ils arrivent à trouver...
Après, les tarifs les plus bas sont souvent proposés par des SSII que je n'avais jamais vues, et qui ne sont probablement pas en direct avec le client final.

02/06/20 à 09:38
billy
Freelance
impliqué
Inscrit le 13 Mai 2006
fullstack_obliged a écrit:
Bonjour,
La SSII met une armee de consultants "apacher" qui auront forcement un rendement superieur a quelques consultants mieux experimentes. La qualite a baisse mais le client est quand meme content car il a son armee pour traiter les incidents en masse...

Je ne suis pas d'accord, je coûte environ 40% de plus qu'un consultant "apacher" mais j'ai 2 à 3x son rendement (confirmé par le ressenti client). le problème sont les achats qui ne voient pas ce rendement.

prec  1 2 3 4 5 6 7  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS