92 connectés     5 454 missions IT     30 037 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

C'est quoi ces tjm de m**** en IDF

C'est quoi ces tjm de m**** en IDF

1 2 3 4 5 6 7  suiv
20/02/20 à 15:24
HachdotNet
Freelance
discret
Inscrit le 30 Nov 2015
Bonjour,

depuis quelque jours je me remets à chercher une nouvelle mission, et je suis écœuré de voir certaine ssii osent mettre des tjm de trop bas en demandant des compétences très pointues et voici un exemple :
https://www.freelance-info.fr/offre-de-mission_654639.html

le tjm normal est d'au moins de 480 euros, c'est quoi ce déliiiiirree !!!!

20/02/20 à 15:32
KaziChoco
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Sep 2016
Bonjour,

Probablement une offre en sous-traitance de deux ou trois niveaux.

20/02/20 à 15:34
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Ces offres n'ont aucun intérêt et elles ne visent que des personnes en difficulté qui sont forcé d'accepter ce type de condition, ou des débutants qui n'ont aucune notion de leur valeur sur le marché.

Pour les missions intéressantes, dans notre situation ou la demande est supérieure à l'offre, les commerciaux vous contacteront dès que vous poserez votre CV.

20/02/20 à 15:37
HachdotNet
Freelance
discret
Inscrit le 30 Nov 2015
moi quand je vois ce genre d'offres je le prends comme une insulte,chaque niveau de ce montage veut faire une marge plus importante que le raisonnable, à terme ça va tuer l'activité freelance

20/02/20 à 16:03
HachdotNet
Freelance
discret
Inscrit le 30 Nov 2015
Tap a écrit:
Ces offres n'ont aucun intérêt et elles ne visent que des personnes en difficulté qui sont forcé d'accepter ce type de condition, ou des débutants qui n'ont aucune notion de leur valeur sur le marché.

Pour les missions intéressantes, dans notre situation ou la demande est supérieure à l'offre, les commerciaux vous contacteront dès que vous poserez votre CV.

Justement j'ai été contacté par des commerciaux (sans postuler) pour des missions avec ce type de tjm, j'ai halluciné...puis je trouve effectivement que sur certaines annonces on ose publier des aberrations comme ça...

21/02/20 à 07:29
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Plus c'est gros, plus ça passe.

Les nouveaux commerciaux n'ont pas d'idées des valeurs des différents profils sur le marché.

Ils tentent donc jusqu'à trouver une personne qui accepte. Après, la personne aura-t-elle réellement le profil demande ? C'est le client final qui finira par s'en apercevoir.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/02/20 à 18:03
macherif
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Fév 2018
Je crois que les SSII. N'arrivent plus à gérer les profils séniors et experts. En gardant le même discours : "challenge", "on sait pas qui croire", "on peut pas vous offrir un meilleur salaire" .. Et là ils ont inondé le marché de juniors et ceux qui ont fait une conversion professionnelle. Et les présentes comme des vraies experts avec des TJM de merde. Et au moment où le projet forcément va mal ils prétendent que c'est la technologie en question qui est merdique. Et là la réputation de plusieurs technologies a chuté et les TJM avec. Du coup espérant avec le débarras de société référencées d'ici fin 2020 les choses vont changer. Et y aura une vraie concurrence.

21/02/20 à 18:13
macherif
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Fév 2018
Je crois que les SSII. N'arrivent plus à gérer les profils séniors et experts. En gardant le même discours : "challenge", "on sait pas qui croire", "on peut pas vous offrir un meilleur salaire" .. Et là ils ont inondé le marché de juniors et ceux qui ont fait une conversion professionnelle. Et les présentes comme des vraies experts avec des TJM de merde. Et au moment où le projet forcément va mal ils prétendent que c'est la technologie en question qui est merdique. Et là la réputation de plusieurs technologies a chuté et les TJM avec. Du coup espérant avec le débarras de société référencées d'ici fin 2020 les choses vont changer. Et y aura une vraie concurrence.

21/02/20 à 19:59
HachdotNet
Freelance
discret
Inscrit le 30 Nov 2015
macherif a écrit:

je suis d'accord, c'est quoi cette histoire de débarras des sociétés référencées d'ici fin 2020?

22/02/20 à 14:27
macherif
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Fév 2018
Ce qui se passe depuis des années. C'est que les grands clients se font des listes de boites référencées à travers leurs services d'achat. Et n'acceptent que des bons de commande ou des factures de la part de ces boites. Et là c'est devenue un élément de freinage de concurrence et de start-up. Et l'offre était devenue un privilège accordé entre amis ou entre actionnaires. La loi a interdit cette pratique et a donné un ultimatum je pense que c'est mi ou fin 2020. Du coup on sera plus obligés dans le papier de passer par des SSII pour accéder au grands clients. Après c'est toute une mentalité et un cercle de pratiques à démonter et ça risque de prendre du temps.

1 2 3 4 5 6 7  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS