283 connectés     5 247 missions IT     28 517 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Sasu vers Eurl : quelques questions

Sasu vers Eurl : quelques questions

prec  1 2
05/03/20 à 11:05
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
C'est ce que j'ai dit : SASU + flat tax est intéressant pour ceux qui ont de hauts revenus.

Pour ce qui est de la couverture, retraite par répartition (Ponzi ?) ... c'est un choix personnel.

05/03/20 à 16:21
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Freelance91 a écrit:
C'est ce que j'ai dit : SASU + flat tax est intéressant pour ceux qui ont de hauts revenus.

Pour ce qui est de la couverture, retraite par répartition (Ponzi ?) ... c'est un choix personnel.
Vous n'avez que le Ponzi à la bouche quand il est question de retraite.

Sauf que cette définition était aussi valable il y a 60 ans. Et pourtant, cela continue à fonctionner.

Personnellement, tant qu'à avoir la même chose en net, je pense préférable d'avoir des droits sociaux que de tout avoir payé en impôts. Même si c'est droits sont plus faible à l'avenir que prévu, ils existent.

Mais après tout, tout le monde le sait : Freelance91 aime payer des impôts plutôt que d'avoir des droits. Ceci rien que pour pouvoir dire un jour « je vous l'avais bien Ponzi ».

Ceci dit, il devrait réfléchir en terme de perte de chances. N'est-il pas préférable de préserver quelques droits ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
05/03/20 à 16:38
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Vous n'aurez pas le même NET Smile

Si vous avez un bénéfice d'1 million d'euros de bénéficie, il vaut mieux faire SASU et payer IS/PFU que de partir sur l'EURL.

05/03/20 à 16:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Bien entendu, tout le monde gagne 1 million chaque année. Smile

Ceci dit, réfléchissez au fait qu'il n'y a plus toutes les cotisations au delà de 5 plafonds sécu.

Ces situations demandent de longs calculs et de longues réflexions.

Mais vous n'êtes pas concerné.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/03/20 à 15:26
Membre-181379
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Mar 2020
Autre question: je ne suis plus indemnisé pole emploi depuis fin février. Y-a-t-il un risque malgré tout, que cette prise de dividende soit requalifiée en rémunération avec les conséquences que ca a (remboursement de trop percu par exemple...)

10/03/20 à 18:44
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Cela sera toujours le cas.

Le médecin qui doit rembourser 134k n'a pas encore pris ses dividendes.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
11/03/20 à 21:06
code38
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Sep 2018
Membre-181379 a écrit:
Autre question: je ne suis plus indemnisé pole emploi depuis fin février. Y-a-t-il un risque malgré tout, que cette prise de dividende soit requalifiée en rémunération avec les conséquences que ca a (remboursement de trop percu par exemple...)

Il y a toujours un risque à vouloir profiter du système, même si la loi n'interdit pas ça, dans votre cas. Personnellement, je trouve ça assez osé de profiter des ARE avec la SASU (beaucoup font ça, je sais) puis au premier mois où la source est tarie, basculer sur EURL parce que c'est plus avantageux, en se versant le magot au passage.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS