105 connectés     6 073 missions IT     27 368 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

auto-entrepreneur + TVA client etranger

auto-entrepreneur + TVA client etranger

Page 1 de 1
05/03/20 à 15:31
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
Bonjour,

pour l'année 2019, j'ai fait des prestations informatiques pour deux client un établis au états-unis et un autre en Belgique pour un CA de presque 16k.

les factures et comme je suis auto-entrepreneur je mets seulement 'T.V.A non-applicable, article 293B du CGI', la je m'aperçois que pour les clients étrangers faut pas mettre ça,

je veux svp avoir un retour d'expérience sur le sujet en terme d'impôt, est ce que je risque de payé bcp(genre une pénalité ) a cause de cette erreur de ma part ou bien ça change pas grand chose ?

et comment faire pour corriger le truc

merci les gars

05/03/20 à 15:40
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Pour le client US il n'y a pas du tout de TVA.
Pour le client Belge, il faut demander un numéro TVA ( même si vous ne la facturez pas ) pour pouvoir remplir votre DES.

06/03/20 à 09:33
zzben
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Mar 2007
Salut,

c'est compliqué de facturer un client étranger? Vu les propositions de presta en remote ça donne envie!

Vu ton pseudo je suppose que tu es développeur ... tu peux faire part de ton expérience?

06/03/20 à 10:00
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
zzben a écrit:
Salut,

c'est compliqué de facturer un client étranger? Vu les propositions de presta en remote ça donne envie!

Vu ton pseudo je suppose que tu es développeur ... tu peux faire part de ton expérience?

oui ça marche, j'ai trouvé un client americain sur upwork qui paye 600 euro par semaine pour rien, au depart mission sur upwrok mais après directe sur paypal

aussi trouvé un client en belgique pour la maintenance et l'evolution d'une appli java de medecine, aussi paye bien mais demande plus de travail, celui la trouvé sur freelancer.com

sachant que je suis deja en plein temps en portage salarial

oui il y a du boulot

06/03/20 à 10:55
zzben
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Mar 2007
ok merci! bêtement je pensais que ce serait une plaie de facturer du travail remote avec un client étranger

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS