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Lettre migration régime général : retard ou ...

Yoshifree

111 Messages

très actif
08/03/2020 à 14:41

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas reçu le couŕrier censé dire j'ai été migré vers le régime général pour la assurance maladie , et vous.. j'ai des feuilles a envoyer mis du coup j'ose pas les envoyer et je ne sais pas ou de toute façon. Et vous ?

Merci

htnfr

796 Messages

impliqué
08/03/2020 à 16:13

Je ne me rappelle plus si j'ai eu le courrier et / ou le mail. Mais j'étais informé plusieurs fois avant Janvier. Ensuite, compte désactivé chez laram en Janvier et compte fonctionnel sur ameli sans difficulté.
J'ai reçu un mail aujourd'hui de la part de contact[at]cpam-lille-douai-info.com pour me dire [b:76f5b7ffd3]Votre dossier a été transféré à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence[/b:76f5b7ffd3]. Quelle idée de choisir un tel nom de domaine, je pensais à un phising au début.

Steph12

216 Messages

impliqué
09/03/2020 à 09:11

Je l'ai reçu il y a environ 1 mois.Tous mes remboursements se font désormais par la CPAM.
Le mieux c'est de les appeler...

Tcharli

2526 Messages

Grand Maître
09/03/2020 à 10:58

J'ai dû la recevoir en tout début d'année. Ca s'est passé comme une lettre à la poste (enfin, autrefois à la poste :-().

Même pas eu besoin de désigner à nouveau mon médecin traitant, il apparaît directement sur la nouvelle attestation VITALE (Auparavant, il fallait le désigner à nouveau quand on changeait de régime).

Les remboursements se font désormais normalement ainsi que les télétransmissions.

La seule chose à laquelle faire attention, lors de la (re-)création du compte AMELI, c'est qu'ils vont vous adresser par courrier postal un nouveau mot de passe. Pas par courrier électronique, donc ça nécessite quelques jours.

Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures.
Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU.
En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO

htnfr

796 Messages

impliqué
09/03/2020 à 11:08

Tcharli a écrit : La seule chose à laquelle faire attention, lors de la (re-)création du compte AMELI, c'est qu'ils vont vous adresser par courrier postal un nouveau mot de passe. Pas par courrier électronique, donc ça nécessite quelques jours.
J'ai pu le faire sans courrier postal. Ils m'ont envoyé le lien pour réinitialiser le mot de passe par mail si ma mémoire est bonne.

niouzz

287 Messages

impliqué
16/03/2020 à 17:41

De mon côté ça a coincé au niveau de la mutuelle associée à mon compte (la liaison Noémie).

Ils ont réaffecté la mutuelle de quand j'étais salarié. Donc pour le moment, tous les décomptes sont envoyés à l'ancienne. La bonne mutuelle ne peut pas se connecter à mon compte tant que l'ancienne est connectée au compte.... Et comble de l'absurde, on ne peut pas résilier la connexion nous-même, c'est l'ancienne mutuelle qui doit faire la démarche !

Tcharli

2526 Messages

Grand Maître
16/03/2020 à 17:56

niouzz a écrit :Et comble de l'absurde, on ne peut pas résilier la connexion nous-même, c'est l'ancienne mutuelle qui doit faire la démarche !
Dans 99% des cas, il suffit d'un coup de fil à l'ancien organisme. L'oubli par celui-ci de déconnecter un assuré en cas de radiation a été un classique pendant longtemps. A une époque, j'attirais l'attention sur la question à tous mes nouveaux clients.

Le fait que le retour à la CPAM ait conservé les anciennes données, çà, c'est inédit, un bogue, quoi.

C'est bien en tout cas uniquement l'ancien organisme qui a la main sur les connexions et déconnexions.

Pensez bien à renvoyer vos décomptes de Sécu au nouvel organisme, avec au besoin, une explication et les copies d'éventuels échanges. Les renvois de décomptes dans ce cas ne se font pas automatiquement.

Là, ça déconnexion, vraiment.

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