118 connectés     6 073 missions IT     27 365 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Repas lors de frais de déplacement

Repas lors de frais de déplacement

1 2 3 4  suiv
09/03/20 à 11:30
scamp
Freelance
actif
Inscrit le 14 Juil 2018
Bonjour à tous,

Je suis en déplacement la semaine sur la capitale et ceux depuis plus d'un an.

Je voulais avoir votre avis sur le fait de faire ses courses plutôt que de manger au restaurant.

Après un an, ma comptable m'informe en me disant que cela peut être considéré comme un avantage en nature alors que je fais des courses raisonnables et fais ma gamelle le midi et le soir.

Je voulais donc avoir vos avis sur votre passé et votre expérience.

Je n'ai pas envie de manger au restaurant toute la semaine le midi et le soir. Je veux faire ma propre nourriture.

Je trouve cela absurde qu'on considère cela comme un avantage nature surtout qu'au final ça me revient moins cher.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile

09/03/20 à 11:43
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Hello

Perso, je fais mes courses pour manger tous les midis.

Mon comptable ne m'a jamais rien dit.

Par contre, le soir, non, je mange en faisant mes propres courses.

A+

09/03/20 à 11:49
scamp
Freelance
actif
Inscrit le 14 Juil 2018
findus a écrit:
Hello

Perso, je fais mes courses pour manger tous les midis.

Mon comptable ne m'a jamais rien dit.

Par contre, le soir, non, je mange en faisant mes propres courses.

A+

Hello Findus,

Merci pour ton retour Smile Je trouve cela absurde en effet de devoir manger au restaurant pour justifier les dépenses repas. Et que justement une grosse partie de mes charges étant lié à mon déplacement hebdomadaire, qu'en cas de contrôle cela pourrait passer en nature le fait de faire ses courses.

09/03/20 à 12:14
Steph12
Freelance
impliqué
Inscrit le 01 Juil 2019
J'avais posé les questions suivantes à mon comptable,plutôt que d'aller au resto tous les midis
1-je fais mes courses et je m'amène ma gamelle au travail
2-je fais mes courses (salades toutes faites) le weekend pour la semaine,je les achète à côté de chez moi (30% moins cher que dans la moindre supérette à côté du boulot)
Les 2 ont été refusés,je dois acheter le midi ce que je mange le midi Shocked
Je trouve ça ridicule car ça couterait vraiment moins cher à mon entreprise de faire ainsi.

09/03/20 à 12:18
scamp
Freelance
actif
Inscrit le 14 Juil 2018
Steph12 a écrit:
J'avais posé les questions suivantes à mon comptable,plutôt que d'aller au resto tous les midis
2-je fais mes courses (salades toutes faites) le weekend pour la semaine,je les achète à côté de chez moi (30% moins cher que dans la moindre supérette à côté du boulot)
Je trouve ça ridicule car ça couterait vraiment moins cher à mon entreprise de faire ainsi.

En effet c'est absurde. J'ai l'impression que rien n'est vraiment figé et c'est à l'appréciation de chaque EC.

Quant est-il réellement de l'administration fiscale ?

09/03/20 à 12:30
Steph12
Freelance
impliqué
Inscrit le 01 Juil 2019
scamp a écrit:
Steph12 a écrit:

En effet c'est absurde. J'ai l'impression que rien n'est vraiment figé et c'est à l'appréciation de chaque EC.

Quant est-il réellement de l'administration fiscale ?

Je suis assez d'accord avec toi,je pense que d'un EC à l'autre on n'aura pas la même réponse.
Pour ce qui est de l'administration,ça m'étonnerait qu'il y ai quoi que ce soit d'écrit!Mais je vois mal un contrôleur faire un redressement parce qu'on se fait une gamelle qui coûte 2 ou 3 fois moins chère qu'un resto Laughing

09/03/20 à 13:38
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Bha le problème ça reste de pouvoir justifier que ce que vous achetez à l'avance sera bien consommé un midi de la semaine qui suit.
C'est difficilement tenable face à un contrôleur pointilleux.
Donc c'est pas étonnant qu'on vous impose d'avoir une facture datant du jour de consommation.

On retrouve quand même de manière très explicite dans la documentation officielle :
"La valeur du repas pris au domicile et d'un repas préparé par le professionnel lui-même (gamelle) n'est pas déductible."

Bon c'est surtout à destination des professionnels en BIC/BNC mais je suppose que c'est le même principe pour les gérants.

09/03/20 à 16:16
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
Steph12 a écrit:

j'achète le midi pour manger le midi ... comme ça, pas de problèmes
c'est toujours mieux que Rien.......

09/03/20 à 17:04
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
C'est un dialogue entre Scamp et Findus.

Question: Est-ce que Findus produit des scampi surgelés ? Laughing

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
10/03/20 à 18:10
scamp
Freelance
actif
Inscrit le 14 Juil 2018
findus a écrit:
Steph12 a écrit:

j'achète le midi pour manger le midi ... comme ça, pas de problèmes
c'est toujours mieux que Rien.......

Après je pense que c'est aussi conditionné par rapport à la distance entre son lieu de résidence et de travail. Je travaille à plus de 400 km de mon domicile donc ça doit jouer je pense. Manger midi et soir au restaurant c'est inconcevable pour moi ^^

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS