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Délai de réponse des impôts


Délai de réponse des impôts

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11/03/20 à 21:21
blade
Freelance
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Inscrit le 31 Mar 2007
Messages: 68
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé le service en ligne "Ma messagerie" du service des impôts ? Savez-vous sous quel délai on obtient une réponse ?

Je croyais me souvenir que de manière générale, si on sollicitait l'administration, celle-ci s'efforçait de vous répondre sous 72 heures (en jours ouvrés). Ma question est en standby depuis 1 semaine.

Engorgement ? Rapport quelconque indirect avec le corona ?

Merci de vos remontées éventuelles.

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11/03/20 à 22:31
cifer
Freelance
très actif
Inscrit le 27 Mai 2019
Messages: 115
J'ai envoyé un mail aux impôts, pas de réponse depuis 2 mois ^^

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12/03/20 à 00:13
mixomatose
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Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 7052
2 questions posées (dont une avec aller-retour), réponse en général en moins d'une semaine


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16/03/20 à 13:53
blade
Freelance
actif
Inscrit le 31 Mar 2007
Messages: 68
merci pour vos réactions. Réponse ce matin, soit après 11 jours. Un peu long tout de même. Je sais que les circonstances sont particulières, j'espère que ceci explique cela. Cependant j'ai besoin de relancer. Or il n'y aucun moyen de répondre à la réponse.

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17/03/20 à 00:31
mixomatose
Membre
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Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 7052
blade a écrit:
Cependant j'ai besoin de relancer. Or il n'y aucun moyen de répondre à la réponse.

Oui, c'est une grosse lacune du système. Je cois que cela vient d'une erreur du correspondant aux impôts, qui marque le sujet comme clôt au lieu d'envoyer une simple réponse ou une question.

J'ai eu le cas ou la réponse était close, mais était en fait une question des impôts.
J'ai du soumettre ma réponse dans une nouvelle demande dans laquelle je référençais le sujet précédent et l'interlocuteur qui avait traité la question initiale.
Le sujet a abouti au même contrôleur, alors il a pu traiter l'ensemble.


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17/03/20 à 07:40
blade
Freelance
actif
Inscrit le 31 Mar 2007
Messages: 68
mixomatose a écrit:
J'ai eu le cas ou la réponse était close, mais était en fait une question des impôts.


Ah oui en effet c'est édifiant Laughing

Mais je ne suis pas certain que ce soit si involontaire. Car la possibilité qui serait donnée au contribuable de répondre à une réponse est la porte ouverte à contestation ou à une "discussion" qui se prolonge et pour laquelle les employés des impôts n'ont pas forcément le temps. Il n'y a qu'à voir le nombre de services en ligne (certes privés) qui ferment au maximum les possibilités de réagir (no-reply) une fois la réponse donnée par le service en question.

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