117 connectés     6 068 missions IT     27 366 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

suspention d’activité du au corona , qui facture qui ?

suspention d’activité du au corona , qui facture qui ?

1 2  suiv
12/03/20 à 07:27
Membre-129312
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Juil 2018
J'ai été envoyé par une ssii (A) chez un client (B) pour une prestation chez un client final (C).
Du au corona virus le client final C peut etre ammené à suspendre les opération non essentiel.
le client B fais est en train de faire la liste des service à maintenir et mon activité peut ere impacté car il ne pourront fournir de VPN à tout le monde.
mais suis à même de travailler de la maison et le client B à d'autre activité ( c'est également une ssii)
j'ai demandé au client A où me rendre en cas de cessation d'activité chez le client C
le client B à déja été payé par le client c je le soupsonne de vouloir en fait faire des économies.
Si mon activité est impactée et quel'on me demande de rester chez moi y a t'il y un risque que le client B ou A refuse de me payer les facture que je lui présenterai?

12/03/20 à 07:31
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pas de raison pour le travail effectué.
A moins qu'ils déposent le bilan.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
12/03/20 à 10:21
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
on connait les risques..

si tu restes chez toi à rien faire, tu ne peux pas facturer...

bon courage à tous

12/03/20 à 10:42
Membre-129312
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Juil 2018
Pas totalement d'accord dans ce cas , j'ai signée pour une prestation pour le client B. ce même client B à la possibilité de me faire travailler en télétravail ou dans ses locaux et je ne vois pas pourquoi je devrais subir une perte de revenu.
si ils me mettent en chômage technique sans compensation , puis je rompre le contrat et chercher un autres clients ?

12/03/20 à 10:43
cifer
Freelance
très actif
Inscrit le 27 Mai 2019
Membre-129312 a écrit:
Pas totalement d'accord dans ce cas , j'ai signée pour une prestation pour le client B. ce même client B à la possibilité de me faire travailler en télétravail ou dans ses locaux et je ne vois pas pourquoi je devrais subir une perte de revenu.
si ils me mettent en chômage technique sans compensation , puis je rompre le contrat et chercher un autres clients ?

Tu es Freelance plus en CDI ^^

Pas de travail = pas d'argent

12/03/20 à 11:40
ubik_2008
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Nov 2008
cifer a écrit:
Membre-129312 a écrit:

Tu es Freelance plus en CDI ^^

Pas de travail = pas d'argent

Je sens que la question vas se poser pour beaucoup d'entre nous dans les prochaines semaines.

Pour moi, si le client ne peut pas te fournir les moyens techniques pour travailler à distance, il rompt le contrat.

Après, c'est de la sous-traitance en cascade, tu n'as un contrat qu'avec A. Est-ce que dans le contrat, c'est marqué que tu dois travailler pour le client C ?

12/03/20 à 12:05
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
coronavirus = force majeure
donc, il ne faut pas rêver, si on vous demande de rester chez vous, pas de facturation.
Il fallait rester salarié.

12/03/20 à 15:12
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Et puis rompre le contrat, ok. Mais pour trouver quel travail derrière ? Ce n'est pas comme ci vous seriez potentiellement le seul sur le carreau.

Donc ne rompez que si vous avez un autre contrat.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
12/03/20 à 15:29
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Et oui, il ne faut pas oublier que nous sommes des journaliers : quand on bosse on touche, sinon que pouic.

Par contre il doit quand même y avoir respect du préavis d'1 mois si l'intention réelle est de couper certains postes.

14/03/20 à 21:59
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Membre-129312 a écrit:
je ne vois pas pourquoi je devrais subir une perte de revenu.

Parce que vous êtes freelance et que ce n'est pas un contrat de travail mais un contrat commercial.

Membre-129312 a écrit:

Il n'y a pas de chômage technique pour un freelance !

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS