99 connectés     6 073 missions IT     27 368 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Micro entrepreneur noob et extrait K, RCS, help!

Micro entrepreneur noob et extrait K, RCS, help!

Page 1 de 1
16/03/20 à 12:17
Damoklesh
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Fév 2020
Bonjour tout le monde,

Je viens d'obtenir mon status de micro-entrepreneur (je me suis inscrit sur le site de l'URSSAF) et j'ai reçu un "Certificat d'inscriptions au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE)".

Ce document certifie la "description de la personne", "description de l'établissement concerné" et la "mise à jour" (j'ai mon nº de SIREN/SIRET).

Afin de signer mon premier contrat, on me demande l'extrait K. Mais pour cela il faut que je sois inscrit au "Registre du commerce et du sociétés", non?

Je ne comprends pas bien. Est-il obligatoire d'être inscrit au RCS en tant que micro-entrepreneur? Ou ça suffit avec le "Certificat d'inscriptions au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE)"?

Confused Confused

16/03/20 à 12:41
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

En tant qu'entrepreneur individuel non commerçant, vous n'avez effectivement pas de Kbis. Le document SIRENE de l'INSEE n'a pas de valeur juridique mais il est amplement suffisant dans l'immense majorité des cas. A défaut il faudra demander à votre Centre de Formalités des Entreprises un document plus officiel.

Cordialement

--
François

16/03/20 à 13:44
Damoklesh
Freelance
nouveau
Inscrit le 07 Fév 2020
Merci beaucoup François, ça me rassure énormément. Je vais voir avec le client, et sinon m'adresser au CFE comme vous m'avez indiqué.

Merci encore une fois! Very Happy

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr