77 connectés     5 941 missions IT     30 194 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
18/03/20 à 10:07
Jean.L
Freelance
actif
Inscrit le 15 Fév 2016
Les EPS sont déjà habituées à composer avec les délais de paiements des clients (30 à 60 jours). Si c'est l'état qui rembourse ça sera sûrement plus fiable que les clients qui vont temporiser pour les paiements pour préserver leur trésorerie...
Cette situation permettra de voir la solidité financière des EPS et leur bonne gestion car un grand nombre de consultants dont les missions s'arrêteront devra utiliser leur réserve légale. Dans certaines EPS, celle-ci servait peut-être à faire autre chose...
.
Au pire il y a la garantie financière des EPS si celles-ci font faillite...

18/03/20 à 10:42
Goggins
Membre
discret
Inscrit le 10 Sep 2018
Jean.L a écrit:
Les EPS sont déjà habituées à composer avec les délais de paiements des clients (30 à 60 jours). Si c'est l'état qui rembourse ça sera sûrement plus fiable que les clients qui vont temporiser pour les paiements pour préserver leur trésorerie...
Cette situation permettra de voir la solidité financière des EPS et leur bonne gestion car un grand nombre de consultants dont les missions s'arrêteront devra utiliser leur réserve légale. Dans certaines EPS, celle-ci servait peut-être à faire autre chose...
.
Au pire il y a la garantie financière des EPS si celles-ci font faillite...

Pas faux, donc c'est jouable si l'état est aussi fort pour les actes que dans les discourts..

18/03/20 à 11:02
Fantastique!
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Juil 2018
Hello,

Moi d'après ma boîte de portage, ils n'ont pas le droit de licencier donc forcer de mettre les consultants en chômage partiel mais on attend les conditions d'ici là. On espère que cette situation ne va pas durer car c'est dure de rester chez sois à ce tourner les pouces. Bon on va s'auto former pour revenir avec plus de compétence après la crise.

18/03/20 à 11:17
Membre-163209
Freelance
discret
Inscrit le 25 Sep 2019
Fantastique! a écrit:
Hello,

Moi d'après ma boîte de portage, ils n'ont pas le droit de licencier donc forcer de mettre les consultants en chômage partiel mais on attend les conditions d'ici là. On espère que cette situation ne va pas durer car c'est dure de rester chez sois à ce tourner les pouces. Bon on va s'auto former pour revenir avec plus de compétence après la crise.

Salut et une rupture conventionelle n'est pas possible ?

18/03/20 à 11:19
Fantastique!
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Juil 2018
Membre-163209 a écrit:
Fantastique! a écrit:
Hello,

Non ils ont une interdiction formelle !

18/03/20 à 11:42
Goggins
Membre
discret
Inscrit le 10 Sep 2018
Fantastique! a écrit:
Membre-163209 a écrit:
Fantastique! a écrit:
Hello,

Non ils ont une interdiction formelle !

Interressant, d'autre source ? C'est le premier ministre je crois qui disait qu'interdire les licenciement était pas au programme.. bizarre que ce soit la régle pour le portage.. a moins que les remboursement prévus soit inférieur au chomage Smile.

18/03/20 à 15:18
Morelp
Freelance
nouveau
Inscrit le 31 Juil 2019
Bonjour,
Je pose la question à mon EPS, et viendrais mettre la réponse ici.
A entendre le Ministre, sa réponse est claire : tout le monde peut prétendre exceptionnellement, et sans plafonnement, au déclenchement du chômage partiel.
Merci

18/03/20 à 15:48
Membre-163209
Freelance
discret
Inscrit le 25 Sep 2019
Morelp a écrit:
Bonjour,
A entendre le Ministre, sa réponse est claire : tout le monde peut prétendre exceptionnellement, et sans plafonnement, au déclenchement du chômage partiel.
Merci

Effectivement c'est possible mais a quel moment , uniquement ce mois ci ? Car les répercussions peuvent être plus long terme pour les entreprises et vouloir se séparer de prestataire dans quelques semaines par exemples.

18/03/20 à 15:56
surfeur
Freelance
nouveau
Inscrit le 28 Avr 2014
Membre-163209 a écrit:
Morelp a écrit:
Bonjour,
Merci

Effectivement c'est possible mais a quel moment , uniquement ce mois ci ? Car les répercussions peuvent être plus long terme pour les entreprises et vouloir se séparer de prestataire dans quelques semaines par exemples.

Le chomage partiel est pour 2 mois

18/03/20 à 17:30
Membre-163209
Freelance
discret
Inscrit le 25 Sep 2019
Voici ce que j'ai reçu par ma boite

Bonsoir à toutes et à tous,

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les dispositifs d'aide, dont le recours au chômage partiel, dans cette période particulière.

Nous étudions actuellement toutes les mesures qui concernent la baisse d'activité engendrée par le Covid-19.

D'ores-et-déjà, nous savons que votre statut de salarié vous donne droit chômage partiel.

Le Gouvernement, avec qui des discussions sont en cours actuellement, doit encore clarifier les modalités d'accès et les montants relatifs à cette disposition.

Ainsi, nous vous apporterons les réponses les plus complètes et les plus précises possibles d'ici fin de semaine ou tout début de semaine prochaine. L'Etat a confirmé que le dispositif était rétroactif sur 30 jours donc nous avons le temps d'agir pour une mise en place sur le mois de mars.

Nous continuons de vous garantir une continuité de service et de réponse. Compte tenu de la situation que nous connaissons, nous vous rappelons de privilégier l'envoi d'e-mail ou les contacts par lignes directes avec vos interlocuteurs habituels.

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS