88 connectés     5 921 missions IT     30 194 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
19/03/20 à 19:53
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
Membre-163209 a écrit:
Voici ce que j'ai reçu par ma boite

Bonsoir à toutes et à tous,

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les dispositifs d'aide, dont le recours au chômage partiel, dans cette période particulière.

Nous étudions actuellement toutes les mesures qui concernent la baisse d'activité engendrée par le Covid-19.

D'ores-et-déjà, nous savons que votre statut de salarié vous donne droit chômage partiel.

Le Gouvernement, avec qui des discussions sont en cours actuellement, doit encore clarifier les modalités d'accès et les montants relatifs à cette disposition.

Ainsi, nous vous apporterons les réponses les plus complètes et les plus précises possibles d'ici fin de semaine ou tout début de semaine prochaine. L'Etat a confirmé que le dispositif était rétroactif sur 30 jours donc nous avons le temps d'agir pour une mise en place sur le mois de mars.

Nous continuons de vous garantir une continuité de service et de réponse. Compte tenu de la situation que nous connaissons, nous vous rappelons de privilégier l'envoi d'e-mail ou les contacts par lignes directes avec vos interlocuteurs habituels.

a b c... Laughing

19/03/20 à 19:56
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il y a des refus de chômage partiel si les salariés peuvent travailler en télétravail. Dans certains cas, l'absence de clients n'est pas retenu comme raison valable de chômage partiel.

Il faut donc des arguments clairs et étayés.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/03/20 à 20:01
Goggins
Membre
discret
Inscrit le 10 Sep 2018
Donc ne plus avoir de mission suite à du chomage partiel chez le client n'est pas une raison valable ?

Si pas de mission avant le virus ca peut se comprendre, mais bon ..

19/03/20 à 22:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut essayer de toute façon.

Le pire que l'on peut vous dire c'est non. Ensuite à vous de défendre votre cas comme étant réellement un arrêt d'activité.

Le soucis avec le portage salarial, c'est que la paie peut être déconnectée de la période d'activité.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/03/20 à 11:49
Membre-183130
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Mar 2020
Bonjour à tous,
Lors d'un entretien téléphonique ce matin avec mon gestionnaire (société de portage), celle-ci m'a proposé une rupture anticipée de CDD ( rupture d'un commun accord) qui ouvre droit à une allocation chômage.

Compte tenu de son insistance pour que je fasse les démarches auprès de Pole emploi "immédiatement" j'ai alors comparé les 2 options ..

Chômage partiel
- les démarches sont effectuées par l'employeur
- Dans le cadre de la crise sanitaire, le gouvernement a déjà annoncé l'extension de l'allocation de 75% à 100% du salaire brut
-https://www.2iportage.com/salarie-en-portage-salarial-vos-solutions-face-au-coronavirus-arret-de-travail-chomage/

Citation:
Arrêt de ma mission en portage salarial dû au coronavirus : quid du chômage partiel ?

Le chômage partiel (ou chômage technique) a été plébiscité par le gouvernement comme une solution à mettre en place par les entreprises subissant une baisse, voire un arrêt temporaire d'activité. Un décret sera pris prochainement par le ministère du travail, précisant les aménagements de ce dispositif de chômage partiel.

Les entreprises auront un délai de 30 jours pour déposer leur demande, qui sera rétroactive.

D'ores et déjà Bruno Lemaire a annoncé que les sociétés de portage salarial seront éligibles à ce dispositif exceptionnel de chômage partiel.
Le PEPS (le syndicat des Professionnels de l'Emploi en Portage Salarial) se rapproche actuellement du gouvernement afin de définir les modalités de mises en place de ce dispositif de chômage technique.

Chômage pour rupture d'un commun accord de CDD
- démarches faire par le salarié
- Que dois-je répondre lorsque je suis interrogé sur mes démarches de recherche d'emploi??? (j'attends juste la possibilité de reprendre mes missions)
- Je dois prendre rendez-vous avec un conseiller (pour lui dire quoi ?)
- allocation limitée à 4x le SMIC (donc bien moins que l'allocation pour chômage partiel dans mon cas)

Je me demande donc quelle est la bonne démarche (ou le bon choix) à faire ...

24/03/20 à 17:20
Membre-freelanceinfo
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Nov 2019
Bonjour,

Savez vous si les modalités du chômage partiel pour les salariés portés ont été mis au clair par le gouvernement ?
Pour ma part, la société de portage nous propose soit d'utiliser les provisions ou alors si on est en période d'essai d'arrêter le contrat pour bénéficier du chômage classique.
En dehors de ces 2 options, pas de ressources jusqu'à nouvel ordre...

Merci et bon courage à tous !

24/03/20 à 17:43
Jean.L
Freelance
actif
Inscrit le 15 Fév 2016
Bonjour,

Pas encore apparemment. Il y a eu de l'effet d'annonce concernant la prise en charge du chômage partiel pour les salariés du portage salarial mais il faut attendre que les décrets sortent. Et comme l'état commence à se rendre compte du montant du coût de ses annonces, il est probable qu'ils se rétractent en partie. On espère qu'il se décidera vite pour savoir quelle option choisir, ce qui est sûr c'est que les boîtes de portage ne mettront rien de leur poche.

Bon courage!

24/03/20 à 18:51
Membre-163209
Freelance
discret
Inscrit le 25 Sep 2019
Membre-freelanceinfo a écrit:
Bonjour,

Savez vous si les modalités du chômage partiel pour les salariés portés ont été mis au clair par le gouvernement ?
Pour ma part, la société de portage nous propose soit d'utiliser les provisions ou alors si on est en période d'essai d'arrêter le contrat pour bénéficier du chômage classique.
En dehors de ces 2 options, pas de ressources jusqu'à nouvel ordre...

Merci et bon courage à tous !

Bonsoir et cela vous convient pas de rompre le contrat ? Par contre il faut que ca soit à l'initiative de l'employeur sinon vous ne toucherez rien.

24/03/20 à 19:10
Membre-freelanceinfo
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Nov 2019
Bonjour, la seule possibilité que j'ai personnellement est de patienter..
Je n'ai pas de période d'essai et même la rupture conventionnelle n'est pas enviseablable si ça coïncide avec les circonstances actuelles.

24/03/20 à 19:19
Goggins
Membre
discret
Inscrit le 10 Sep 2018
Membre-freelanceinfo a écrit:
Bonjour, la seule possibilité que j'ai personnellement est de patienter..
Je n'ai pas de période d'essai et même la rupture conventionnelle n'est pas enviseablable si ça coïncide avec les circonstances actuelles.

Ca serait quoi le pb avec une rupture conventionnelle ? Ca ne marche pas avec la situation actuelle ?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS