79 connectés     5 913 missions IT     30 194 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
31/03/20 à 18:00
SaidKha
Freelance
nouveau
Inscrit le 31 Mar 2020
Je suis en portage salarial en cdi et évidemment rupture conventionnelle refusée à cause de la nouvelle ordonnance. Sad
Ma dernière mission s'est terminée le 29 février mais avec le corona, impossible de trouver une nouvelle mission ce mois-ci et tous mes rdv clients ont été annulés.
Ils vont faire une demande de chômage partiel, mais le problème est de pouvoir toucher une rémunération le temps que la crise dure.
On verra bien.

01/04/20 à 10:48
Membre-183130
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Mar 2020
Après un entretien téléphonique avec ma société de portage, voici les derniers éléments obtenus de leur part
- après demande auprès de la direcct, leur salariés portés sont bien éligibles aux indemnités de chômage partiel
- les dossiers seront étudiés au cas par cas par la direcct
- dans l'ensemble des démarches à réaliser, les clients des salariés portés auront des éléments à fournir, et notamment justifier de l'annulation des missions (prouver que le tele-travail n'était pas possible)

En l'occurrence,cette dernière partie pourrait me poser des difficultés étant donner que mon client est une institution multinationale et lui demander de réaliser des démarches administratives en français ne va pas être aisée

Toujours le même dilemme, me tourner vers le chômage partiel ou m'inscrire à pole-emploi suite à fin de contrat anticipé d'un commun accord ...

Suis ouvert à tous les avis et conseils :p

01/04/20 à 11:09
Membre-163209
Freelance
discret
Inscrit le 25 Sep 2019
Membre-183130 a écrit:
Après un entretien téléphonique avec ma société de portage, voici les derniers éléments obtenus de leur part
- après demande auprès de la direcct, leur salariés portés sont bien éligibles aux indemnités de chômage partiel
- dans l'ensemble des démarches à réaliser, les clients des salariés portés auront des éléments à fournir, et notamment justifier de l'annulation des missions (prouver que le tele-travail n'était pas possible)

En l'occurrence,cette dernière partie pourrait me poser des difficultés étant donner que mon client est une institution multinationale et lui demander de réaliser des démarches administratives en français ne va pas être aisée

Toujours le même dilemme, me tourner vers le chômage partiel ou m'inscrire à pole-emploi suite à fin de contrat anticipé d'un commun accord ...

Bonjour,,

Merci à toi pour ces éléments ,tu parles de quel client ton client final ? Tu es en direct avec une multinationale ou tu passe par une ESN dans ce cas c'est a eux que tu dois demander je pense non ?

01/04/20 à 12:58
Membre-183130
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Mar 2020
Membre-163209 a écrit:
Membre-183130 a écrit:

Bonjour,,

Merci à toi pour ces éléments ,tu parles de quel client ton client final ? Tu es en direct avec une multinationale ou tu passe par une ESN dans ce cas c'est a eux que tu dois demander je pense non ?

Oui je parle bien du client final. mais effectivement je pense que ça sera à l'ESN ( ou dans mon cas une " shell compagny " ce qui est plus ou moins la même chose) de fournir fournir certain éléments à l'administration française. Mais cette société étant basée au Royaume-unis, la difficulté reste la même...

01/04/20 à 14:23
Arthur1994
Freelance
discret
Inscrit le 14 Mar 2019
Arthur1994 a écrit:
Bonjour,

Il me semblait que le chômage partiel était mis en place par l'état. Quand je demande à ma société de Portage Salarial ils me répondent:

Le chômage partiel est seulement possible si mon client accepte d'être refacturé de la part qui restera à notre charge (déduction faite des aides de l'état)

Et avec une assurance de mon client que ma mission reprendra après

Je ne vois pas ces conditions écrites quelque part...

Bonjour, avez-vous des infos à ce sujet?
Comment se fait-il que certaines boites fassent la demande de chomage partiel sans problème et d'autres comme la mienne refuse sauf si le client veut bien payer la part employeur et doit assurer de reprendre la missien ensuite?

On cotise pour avoir les droits de salariés mais au final je me retrouve avec moins d'aides qu'un indépendant

02/04/20 à 08:59
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Arthur1994 a écrit:
Arthur1994 a écrit:
Bonjour,

Il me semblait que le chômage partiel était mis en place par l'état. Quand je demande à ma société de Portage Salarial ils me répondent:

Le chômage partiel est seulement possible si mon client accepte d'être refacturé de la part qui restera à notre charge (déduction faite des aides de l'état)

Comment se fait-il que certaines boites fassent la demande de chomage partiel sans problème et d'autres comme la mienne refuse sauf si le client veut bien payer la part employeur et doit assurer de reprendre la missien ensuite?

On cotise pour avoir les droits de salariés mais au final je me retrouve avec moins d'aides qu'un indépendant
Si vous avez choisi une société de portage qui ne garde pas des réserves (congés, précarité...), elle n'a plus d'argent venant de vos prestations.

Pourquoi la société de portage devrait payer pour vous la part employeur ? Il faut bien que quelqu'un la paie.

Si le client final s'engage à payer cette part, ils peuvent faire la demande de manière plus sécurisée.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
02/04/20 à 09:07
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
Arthur1994 a écrit:
Arthur1994 a écrit:
Bonjour,

On cotise pour avoir les droits de salariés mais au final je me retrouve avec moins d'aides qu'un indépendant ???? ah bon … c'est nouveau ca ?

02/04/20 à 11:51
Membre-183130
Freelance
nouveau
Inscrit le 23 Mar 2020
Imperator a écrit:
Arthur1994 a écrit:
Arthur1994 a écrit:
Bonjour,

On cotise pour avoir les droits de salariés mais au final je me retrouve avec moins d'aides qu'un indépendant ???? ah bon … c'est nouveau ca ?

C'est l'état qui paye le chômage partiel à hauteur de 70% du salaire net soit 84% du salaire brut. L'entreprise (de portage) peut décider d'ajouter (à sa charge) la différence pour couvrir 100% du salaire.

Dans les démarches, le client devra justifier l'annulation ou la réduction du contrat.

02/04/20 à 12:46
Arthur1994
Freelance
discret
Inscrit le 14 Mar 2019
Bonjour,
Et ce n'est donc pas possible de récupérer seulement les 84% du net sans que la boite de portage rajoute pour faire 100% ?

Je n'ai aucunes solutions pour toucher du chômage partiel alors?

02/04/20 à 13:17
Arthur1994
Freelance
discret
Inscrit le 14 Mar 2019
Serait-il possible d'avoir un détail de la part employeur qui reste à payer sinon? Je suis un peu perdu...

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS