157 connectés     5 283 missions IT     30 030 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

Chomage Technique / Portage Salarial

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
09/04/20 à 15:28
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour les missions après COVID, recontactez tout de même le client final. Il est possible qu'il décide de réactiver certains projets ou ait des besoins nouveaux dans vos compétences (et si c'est la même personne en interne qui en est chargé et qu'elle vous connaît...).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/04/20 à 23:30
Arthur1994
Freelance
discret
Inscrit le 14 Mar 2019
Bonjour à tous,
je suis en train de faire les démarches pour le chômage partiel.
mon EPS me fait payer les CP ainsi que les CSG CRDS en prenant sur mon disponible, est-ce normal? l'état ne remboursera pas ces charges?

Ensuite, le salaire de référence est celui de février, hors il ne correspond pas forcément à ce que je touche habituellement car j'étais en déplacement à l'étranger, j'ai donc déclaré beaucoup de frais qui me font baisser mon salaire brut. Il doivent obligatoirement prendre le dernier salaire?

Merci d'avance

10/05/20 à 14:51
Maxiriton
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Mai 2020
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet qui m'a bien servi depuis le début du confinement.

Je voulais savoir si ceux parmi vous qui on pu bénéficier du chômage partiel, comment était calculé votre indemnité journalière ? Car j'ai reçu un message de ma boite de portage qui me propose une indemnité journalière du 82.81 brut par jour alors que mon tjm était de 450 et que ma mission était prévue a temps plein jusqu'à la fin juin ! Je suis très loin de 70% du salaire brut annoncé par l'état et cela m'inquiète un peu.

Je travaillais a plein temps avec ce tjm depuis janvier donc il ne semblerait pas qu'ils se soient basé sur mes précédents salaires.

Aussi pour l'instant je n'ai aucun versement depuis le début du confinement, mon dossier a apparement été accepté par la DIRRECTE mais je n'ai vraiment pas d'autre infos.

Merci !

10/05/20 à 17:21
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Le montant est plafonné. 31,97 Max par heure.

Par ailleurs, ils ne peuvent pas vous payer plus que ce qu'ils ont en disponible.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
10/05/20 à 18:45
Maxiriton
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Mai 2020
Merci pour votre réponse !

En effet, je sais que le montant est plafonné, mais d'après mes calculs je ne suis, de toute façon, pas du tout au plafond.

En effet, c'est une bonne piste, je comprends que la société de portage n'est pas là pour avancer les fonds si la DIRECTE n'a pas fait les virements.

Bon je vais clarifier cela avec eux !

Merci encore et bonne soirée,

12/05/20 à 15:31
JSANDIK
Freelance
discret
Inscrit le 19 Jan 2020
Hello Maxiriton,

Même remarque que toi.
J'ai aussi obtenu le chômage partiel avec ma société de portage, mais je suis également très loin du plafond. J'ai obtenu 18,9€/h, soit 132€/jour, alors que je suis en temps normal à un tjm de 530€.

Aucune idée de comment est calculé l'indemnité.
Si t'as des retours de ta société de portage, hésites pas à nous les partager.

Bonne journée.

12/05/20 à 16:59
Jean.L
Freelance
actif
Inscrit le 15 Fév 2016
Bonjour,

Le décret n° 2020-522 du 5 mai 2020 précise les modalités applicables en matière d'activité partielle pour les salariés portés Lien externe

En résumé :

- "le nombre d'heures indemnisables = la moyenne mensuelle des heures travaillés au cours des douze mois civils, ou sur la totalité des mois travaillés si le salarié a travaillé moins de douze mois civils". (1j=7h)

- "la rémunération mensuelle de référence servant au calcul de l'indemnité et de l'allocation d'activité partielle correspond à 75 % de la valeur mensuelle du plafond de la sécurité sociale" (=3 428 €/mois,189 €/jour, 26 €/heure) ajusté au prorata du temps indemnisable.

Cela donne max 19,5 €/h ou 141,75 €/j si vous avez travaillé à temps plein sur la période de référence.

12/05/20 à 20:59
Maxiriton
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Mai 2020
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à joindre mon entreprise de portage donc je n'ai pas d'info supplémentaire pour l'instant.

J'ai le maximum d'heures indemnisables pris en compte (224 depuis le debut du confinement, l'équivalent de 32 jours donc dès la mi mars et tout le mois d'avril) donc si je comprends bien je devrais avoir droit au taux maximum que tu mentionnes...

A suivre donc,

Merci encore

13/05/20 à 14:58
iahseek
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Oct 2014
Bonjour

Pour ma part, ma mission s'est terminé fin mars (indépendant du COVID) et je suis en chômage totale.

Les options possible si vous êtes en portage (chômage partiel, arrêt de travail, fin de contrat, etc.).

Lien externe

Cdt
Imtiaz

13/05/20 à 14:59
Membre-163209
Freelance
discret
Inscrit le 25 Sep 2019
iahseek a écrit:
Bonjour

Pour ma part, ma mission s'est terminé fin mars (indépendant du COVID) et je suis en chômage totale.

Les options possible si vous êtes en portage (chômage partiel, arrêt de travail, fin de contrat, etc.).

Lien externe

Cdt
Imtiaz

Fin de contrat c'est a dire? Rupture conventionnelle ?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS