138 connectés     6 073 missions IT     27 364 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Conflit entre deux intermédiaires


Conflit entre deux intermédiaires

   Page 1 de 1
20/03/20 à 09:16
kaeshi
Freelance
actif
Inscrit le 09 Déc 2013
Messages: 29
Bonjour,

Je m'occupe à 100% d'un service en ligne (dev et hébergement) qui tourne comme une horloge en sous-traitance pour un prestataire informatique, lequel facture ce service au client final qui lui-même a ses propres clients.

Hors le prestataire et sont client sont en conflit permanent depuis des années. Du coup le client m'a demandé de bosser en direct, ce que j'ai refusé de faire bien entendu.

Maintenant mon prestataire menace le client de couper le service (s'il ne paye pas d'après ce que j'ai compris) et me demande de préparer la coupure.

Déjà il est hors de question que je coupe un service médical, particulièrement en ce moment. Il m'a dit que dans ce cas il ne me paierait plus.

Ais-je le droit de ne pas couper (et d'en assumer les frais) ?

Du coup, si ça en arrivait là, serait-je libéré de ma clause d'exclusivité et non concurrence (qui n'est pas écrite mais tacite) ?

Dans tous les cas j'y perd car j'ai d'autres projets en cours et des liens d'amitié depuis des années avec ce prestataire, mais il est lui-même désemparé...

Je crois que je vais déjà commencer par prendre une RC-pro (simplis ?) ! C'est incroyable que dans cette période on puisse continuer à se tirer dans les pattes !

Voir le profil de l'utilisateur    
20/03/20 à 11:35
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24593
Bonjour,

Demandez au prestataire de manière zen s'il est prêt à assumer les conséquences de la coupure d'un service médicale en pleine urgence sanitaire en France alors qu'il a été clairement indiqué par le gouvernement que tout le monde devait particulier. Vous avez peur que les conséquences actuelles soient difficiles à assumer en cas de conflit. Et ceci même si le client ne paye pas.

D'un autre côté, vous avez des relations avec le client final. Vous devriez leur rappeler que s'ils ne payent pas l'intermédiaire, vous n'êtes pas payé et les outils/logiciels permettants de maintenir le service ne sont pas non plus payés. Si vous êtes prêt à maintenir le service, les logiciels/applications et autres ne le feront pas.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation