112 connectés     5 454 missions IT     30 027 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

A l'aide ... Proposition de TJM marché lyonnais

A l'aide ... Proposition de TJM marché lyonnais

1 2  suiv
20/03/20 à 17:45
julien2020
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Sep 2018
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien.

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos retour.
Je suis un intégrateur devops avec un peu plus de 3 ans d'expérience.

Je négocie mon premier contrat en freelance à Lyon, et on me propose un TJM de 340 Euros.

Pour ce qui connaisse bien le marché de Lyon, quelle est la fourchette de TJM pour les profil DevOps avec 3 à 5 d'expérience ?

Merci pour vos retour

20/03/20 à 21:02
FLSEC
Freelance
actif
Inscrit le 18 Aoû 2019
Bonjour,
je ne connais pas le domaine mais je viens de voir sur les offres sur ce site, 2 postes pour du Devops entre 3 et 5 ans d'EXP. C'est 340€ et 400€. Les profils techniques sont différents d'où la différence de TJM.

21/03/20 à 09:22
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
C'est dans la fourchette pour 3 ans d'XP en passant par une ESN. Ca peut monter plus si l'ESN marge moins.

21/03/20 à 11:49
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
htnfr a écrit:
Bonjour,
C'est dans la fourchette pour 3 ans d'XP en passant par une ESN. Ca peut monter plus si l'ESN marge moins.
+1
Si vous pensez pouvoir négociez plus Why not... Mais c'est un TJM correct.

Sans vouloir vous faire peur; par les temps qui se profilent, ne traînez pas à conclure. Ca ne veut pas non plus dire : Accepter n'importe quoi Wink

Bon courage à vous.
ENiYi

22/03/20 à 13:17
julien2020
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Sep 2018
ENiYi a écrit:
htnfr a écrit:
Bonjour,
+1
Si vous pensez pouvoir négociez plus Why not... Mais c'est un TJM correct.

Sans vouloir vous faire peur; par les temps qui se profilent, ne traînez pas à conclure. Ca ne veut pas non plus dire : Accepter n'importe quoi Wink

Bon courage à vous.
ENiYi

Bonjour,
ça me rassure, comme ça j'ai une bonne base pour négocier mon TJM et si possible les conditions de revalorisation.

Bon dimanche Wink

23/03/20 à 13:09
architecteIT
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Juin 2016
julien2020 a écrit:
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien.

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos retour.
Je suis un intégrateur devops avec un peu plus de 3 ans d'expérience.

Je négocie mon premier contrat en freelance à Lyon, et on me propose un TJM de 340 Euros.

Pour ce qui connaisse bien le marché de Lyon, quelle est la fourchette de TJM pour les profil DevOps avec 3 à 5 d'expérience ?

Merci pour vos retour

Je connais bien le marché lyonnais pour y avoir intervenu pour plusieurs clients, c'est un marché assez fermé, le networking y est assez intimiste, où les demandes explosent, mais les entreprises ne trouvent pas de profils indépendants de qualité, la plupart des profils intéressants se trouvent principalement en région parisienne.
Tu devrais être vers un TJM de 400€, car tu es en position de force, souvent sur Lyon, c'est l'indépendant qui annonce le prix, à la SSII de faire moins de marge ou de mieux négocié avec le client final.
Tu devrais pouvoir demander 400€.

23/03/20 à 16:09
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Je suis de l'avis d'architecteIT, 340 c'est plutôt bas, et devops est très demandé en ce moment à Lyon, tu peux espérer plus. (Tout ça hors contexte covid bien sûr...)

25/03/20 à 09:48
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Je rejoins les autres sur les 340€ qui sont le signe d'un client avec peu de budget, d'un intermédiaire qui se gave, ou les deux.

Par contre il faut toujours bien prendre en compte le coût d'opportunité quand on attend une mission avec un meilleur TJM : si on attend un mois pour 400 au lieu de 340 il faudra que la mission dure au moins 2 mois pour rattraper la "perte" et que cet arbitrage devienne rentable : 340 * 20 / 160.
Après si ce mois est utilisé à bon escient pour prendre des congés (pas le moment Mr. Green), s'occuper de ses proches, bosser sur des projets perso... il n'y a pas vraiment de perte, juste un arbitrage temps/argent.

25/03/20 à 15:44
LoupGarou
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Sep 2011
a moins de 500 laisse tombe aucun interet d être freelance man

25/03/20 à 15:49
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
LoupGarou a écrit:
a moins de 500 laisse tombe aucun interet d être freelance man

On va faire comme si ce n'était pas du troll. Laughing

Tout dépend du salaire qu'on peut espérer dans le secteur et des intercontrats.
Ma règle empirique en gros : le brut devient le net.
Avec en plus la possibilité de cravacher plus de 220 jours/an si on en a l'opportunité ce qui peut ajouter un 13ème mois.
Bien sûr si entre 2 missions de 3 mois il faut attendre 1 mois, c'est beaucoup moins intéressant voire carrément perdant.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS