125 connectés     6 073 missions IT     27 364 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Barême kilométrique 2020

Barême kilométrique 2020

prec  1 2
24/03/20 à 23:20
Steph12
Freelance
impliqué
Inscrit le 01 Juil 2019
Ah? Merci pour l'info,je ne le savais absolument pas et mon comptable ne m'en a jamais parlé...Encore un point qui s'est fait à mon détriment jusqu'à présent 😕
Comment font les entreprises qui ont des salariés? Quand j'étais salarié et que je faisais des notes,je prenais le barème en cours.Comment l'entreprise gérait elle la régularisation ensuite?
Merci pour toutes les infos que tu dispenses Hmg!

24/03/20 à 23:23
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Déjà de base, au début de l'année, vous ne savez pas le nombre de km parcourus. Vous devez dans tous les cas rembourser sur la base de plus de 20000 km. Et vous ne remboursez la fin de l'année que l'année suivante. Cela permet de ne pas dépasser les remboursements possibles.

Pour les salariés, s'il y a des erreurs, il y a redressement. J'ai déjà vu cela en contrôle urssaf notamment.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
24/03/20 à 23:28
Steph12
Freelance
impliqué
Inscrit le 01 Juil 2019
Merci 👍

25/03/20 à 11:28
Raymond.Anadon
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2012
Bonjour,

je comprend pas pourquoi la baisse de l'année 2021.

Tous les frais véhicule augmente il me semble.
Assurance, entretien et carburant.

25/03/20 à 12:42
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Raymond.Anadon a écrit:
je comprend pas pourquoi la baisse de l'année 2021.

Tous les frais véhicule augmente il me semble.
Assurance, entretien et carburant.
Pardon mais...

Vous vivez sur quelle planète ?

1/ Carburant (une des plus grosse composante du barème) :
Pétrole (brent) entre +/- 57 et 75$ en 2019.
Actuellement : 25 à 27$

2/ Assurance
Cela va être la guerre pour les renouvellements de contrats. Surtout qu'ils vont avoir moins d'accidents sur l'année (avec plusieurs semaines sans circulation), donc des possibilités pour baisser ou maintenir leurs prix.

3/ Valeur des véhicules
Actuellement : Pas de ventes, les usines à l'arrêt...
Ce sera là aussi la guerre entre marques pour proposer au moins cher pour vendre un maximum et récupérer des fonds.

A titre indicatif : Une marque Allemande vient de prélever la dernière échéance de ma LOA sans prévenir alors que nous devions normalement échanger pour les modalités de paiement et de délais. Ils l'ont fait sans rien demander...

Pensez vous qu'ils voudront récupérer un max de cash ou faire des grosses marges ?

(...)

Il y aura des tensions sur les prix partout.

Au mieux le barème ne bouge pas...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
25/03/20 à 12:48
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
hmg a écrit:
Une marque Allemande vient de prélever la dernière échéance de ma LOA

HMG roulerait en A8... Shocked Wink

25/03/20 à 14:48
Raymond.Anadon
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2012
hmg a écrit:
Bonjour,
Pardon mais...

Vous vivez sur quelle planète ?

1/ Carburant (une des plus grosse composante du barème) :
Pétrole (brent) entre +/- 57 et 75$ en 2019.
Actuellement : 25 à 27$

2/ Assurance
Cela va être la guerre pour les renouvellements de contrats. Surtout qu'ils vont avoir moins d'accidents sur l'année (avec plusieurs semaines sans circulation), donc des possibilités pour baisser ou maintenir leurs prix.

3/ Valeur des véhicules
Actuellement : Pas de ventes, les usines à l'arrêt...
Ce sera là aussi la guerre entre marques pour proposer au moins cher pour vendre un maximum et récupérer des fonds.

A titre indicatif : Une marque Allemande vient de prélever la dernière échéance de ma LOA sans prévenir alors que nous devions normalement échanger pour les modalités de paiement et de délais. Ils l'ont fait sans rien demander...

Pensez vous qu'ils voudront récupérer un max de cash ou faire des grosses marges ?

(...)

Il y aura des tensions sur les prix partout.

Au mieux le barème ne bouge pas...

C'est toujours bien de dire que les autres sont has-been, c'est vrai que sur un forum c'est courant.

J'ai pas retrouvé l'info précise, mais les dernières variations du brent, surtout remis en moyenne sur l'année, influe peu sur le barème. (sinon regarder la différence du barème moto qui ont des consommations similaire; suis motard aussi) moto +6000Km 0.295 auto +20000km 0.405

L'usure du véhicule, l'entretien et l'assurance sont la plus grosse part du barème.
La valeur à neuf et le potentiel contrat de vente du véhicule ne sont pas pris en compte.
Le barème est le même quelque soit l'age du véhicule.
Pour l'assurance, à moins de changer de contrat, tous les ans, l'assureur augmente ses prix en diminuant ses risque financier (le même véhicule est moins remboursé avec l'age, sauf option spéciale).

Je dirais plutôt que le pire est le barème qui n'augmente pas, comme c'est le cas depuis quelques années par mesure d'économie. Diminution des frais donc augmentation potentiel (parce que pas si direct que ça) de bénéfice.

25/03/20 à 15:27
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Nous verrons l'an prochain.

Je suis tout de même assez surpris que vous considériez que le carburant est négligeable dans le barème (il faut bien voir qu'au dessus de 20000 km, c'est carburant et entretien presque exclusivement).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
25/03/20 à 16:07
Raymond.Anadon
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Juil 2012
Bonjour,

Moi aussi j'ai était surpris quand je sais plus qui (mon comptable ou une autre personne) m'a parlé du barème et que le carburant n'était pas la plus grosse partie.
J'ai pas trouvé l'info de quel index entre dans le calcul et à quel pourcent.
Si on prend une conso de 6l/100km avec 1,40€/l ca reviens en prix coutant à 0.084€/km. si 7l/100km 0.098€/km

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS