126 connectés     5 844 missions IT     30 188 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Besoin d'une validation pour première facture

Besoin d'une validation pour première facture

1 2  suiv
30/03/20 à 15:12
SEIYA
Freelance
actif
Inscrit le 31 Mai 2018
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis en train de taper ma première facture, je voudrais avoir votre avis afin de savoir si elle est valide (légalement parlant) et si tout les éléments obligatoire sont présents.

Je précise que j'ai crée ma micro entreprise il n'y a pas longtemps et que je suis développeur JEE. J'ai modifié le tjm j'ai mis 50 pour l'exemple.

Voici un lien pour voir le pdf :

https://docdro.id/szumU3V

Si possible j'aimerais mettre une ligne par jour travaillé comme je l'ai fait dans l'exemple. N'hésitez pas à me le dire s'il vaux mieux ne pas faire comme cela

Merci d'avance pour votre aide

30/03/20 à 15:49
Jean.L
Freelance
actif
Inscrit le 15 Fév 2016
Bonjour SEIYA,

Tu peux rajouter cette mention :

En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 3 fois le taux intérêt légal sera exigible (Article L 441-6, alinéa 12 du Code de Commerce).
Pour tout professionnel, en sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l'acompte, non payée à sa date d'exigibilité produira de plein droit le paiement d'une indemnité
forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement (Art. 441-6, I al. 12 du code de commerce et D. 441-5 ibidem).

Aussi pour ne pas avoir une facture à rallonge, tu peux simplement mettre le nombre de jours facturés et joindre un CRA.

30/03/20 à 16:11
SEIYA
Freelance
actif
Inscrit le 31 Mai 2018
Merci beaucoup pour ton aide jean.L c'est super sympa.

Ok je vais ajouter cette mention du coup, merci.

Si vous avez d'autres conseils, hésitez pas

30/03/20 à 19:18
guessavril
Freelance
actif
Inscrit le 17 Mai 2017
Hello.
Effectivement, une ligne avec le nombre de jours suffit.