284 connectés     5 451 missions IT     30 126 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial




Problème de Facturation Société de portage > Client


Problème de Facturation Société de portage > Client

   Page 1 de 1
04/04/20 à 16:43
h-thugs
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Mar 2019
Messages: 1
Bonjour,

Je passe par une société de portage (A). J'ai été envoyé par mon client SSII (B) chez son client final C pour une mission longue durée.

Mon client B à un marché longue durée avec son client C (2 ans) et pour des raisons de simplicité en facturation. Le client C paie la SSII B au forfait de 18,16 jours / mois quelque soit le nombre de jours de ma prestation dans le mois. (Client C estime qu'il y aura au maximum 216 jours / an = 18,16j).

mon client B a appliqué le même principe pour moi en générant des bons de commande au forfait à ma boite de portage et celle-ci refuse d'envoyer des factures au réel à mon client B tant qu'elle n'a pas reçu des bon de commandes au réel.

Ce détail de facturation n'a pas été discuté au départ avec mon client B (par manque d'expérience / 1ère mission), et il ne peut pas facturer son client C au forfait et me payer au réel, car pour lui cela nécessite une charge en plus pour la comptabilité.

Mon client B m'a proposé du coup de continuer sur ce mode de facturation au forfait, chaque mois je touche le même montant quelque soit le nombre de jours travaillés. Que je trace par mail avec le client C contre validation le nombre de jours travaillés chaque mois ; et on fera un ajustement de jours vers la fin de mon contrat.

Pensez-vous que je risque quelques choses en fin de prestation? Vont-ils me payer le reliquat à la base des mails validés par le client C chaque mois ?

Dois-je demander à ma boite de portage d'envoyer un document d'engagement à signer au client B ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur    
05/04/20 à 19:58
FLSEC
Freelance
actif
Inscrit le 18 Aoû 2019
Messages: 50
bonjour,
18.16j sur 12 mois ça fait 218j et non pas 216. Et il y a 253j ouvrés en 2020. Ça fait juste 7 semaines non travaillées.
Penses tu travailler beaucoup plus que çà?
Ton reliquat ne devrait pas être énorme et donc les risques limités.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation