100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Changement coordonnée bancaire de la part de Fiducial

shadyjobs

58 Messages

actif
18/04/2020 à 21:00

Bonjour,

Depuis le changement de coordonnées bancaires, côté RIB et comptabilité, je suis passé de Fiducial au nom de Thémis, donc des doublons dans la comptabilité, pas terrible. Vous aussi vous êtes passé de Fiducial à Thémis ?

u7pro

135 Messages

très actif
19/04/2020 à 18:29

Bonjour,

Je suis aussi chez Fiducial et depuis le changement de numéro de comptes les erreurs s'enchainent chez eux :

+ TVA et PAS pour mars rejetés pour absence de mandat B2B (alors que ça marchait très bien avant) et je suis pas le seul.. J'ai reçu deux mails du SIE et j'ai dû payer par virement...

+ solde et mouvements inaccessibles entre 20h et 06h du matin

+ écritures en double / montants inversés (+1000€ devient -1000€) ! mais heureusement que le solde total est bon...

je suis entrain de passer chez Qonto pour s'affranchir de cette misère...

hmg

25654 Messages

Grand Maître
19/04/2020 à 19:12

Bonjour,

J’ai indiqué par le passé que prendre une banque pour un tarif réduit suppose de ne pas avoir un gros aléas (induit par la banque) qui provoque un coût (matériel ou perte de temps) qui réduit à néant ce coût réduit sur plusieurs années.

Le choix de la banque ne doit pas se faire uniquement sur une question de coût.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

mbohda

294 Messages

impliqué
19/04/2020 à 19:17

Bonsoir

Les neo banques sont pour l instant plus faites pour les particuliers

Par exemple d apres ce que j ai compris
elles ne vous permettent pas d acceder au PGE Pret Garanti par l Etat !

Et vous comprendrez aisement qu ouvrir un compte dans une banque classique
quand on est en difficultes ce n est pas le bon moment ...

Donc bien reflechir avant de ne choisir que le prix
d ailleurs valable quelle que soit la prestation ;-)

Michel
https://expertisecomptable.fr

Michel Bohdanowicz
Expert-comptable
https://compta.net
Un cabinet ultra connecte https://compta.net/cabinet-connecte/

Retraite2030

166 Messages

impliqué
19/04/2020 à 19:28

hmg a écrit :Bonjour,

J’ai indiqué par le passé que prendre une banque pour un tarif réduit suppose de ne pas avoir un gros aléas (induit par la banque) qui provoque un coût (matériel ou perte de temps) qui réduit à néant ce coût réduit sur plusieurs années.

Le choix de la banque ne doit pas se faire uniquement sur une question de coût.
Bien d'accord....mais si on est certain d'avoir un meilleur service, ce que je doute fortement par expérience.

Freelance91

1213 Messages

Grand Maître
19/04/2020 à 19:46

Je suis chez Qonto, zéro problème depuis plus d'un an et frais réduits.

Si vous avez besoin de crédits, découverts, de produits financiers, il faut aller en banque classique.

shadyjobs

58 Messages

actif
19/04/2020 à 20:52

Pour ce que j'ai besoin, Fiducial j'en été content jusqu'à maintenant car il y a en plus des intérêts.
Par contre depuis le changement de coordonnées bancaires dû à leur changement de système informatique, qui tombe en plus en même temps avec le coronavirus, bien je suis passé de fiducial à themis et ça ça me dérange car la banque themis fait partie du groupe fiducial depuis l'année dernière mais je n'ai pas demandé à changer de banque ou encore je n'ai pas eu d'explication sur ça. Vous, avez vous eu aussi ce changement de nom lorsque vous tentez de synchroniser le nouveau numéro compte avec votre logiciel de compta ?

yofi222

46 Messages

actif
21/04/2020 à 11:38

Ceci dit les banques traditionnelles sont non seulement TROP CHER mais aussi catastrophiques, donc je préfère clairement les néo banques avec des services moyens, qui s'alignent avec les prix.
Je suis passé de la BNP à FIDUCIAL et je peux vous dire que c'est pratiquement les mêmes services avec une interface digitale plus moche :D et des prix imbattables.
Aussi Ne pas oublier que fiducial rémunère votre trésorerie ce qui est un gros +

mbohda

294 Messages

impliqué
22/04/2020 à 07:51

Bonjour

Regardez le taux reel de la soit disant remuneration ...

Michel
https://expertisecomptable.fr

Michel Bohdanowicz
Expert-comptable
https://compta.net
Un cabinet ultra connecte https://compta.net/cabinet-connecte/

shadyjobs

58 Messages

actif
22/04/2020 à 19:50

J'aurai aimé avoir une réponse concernant le problème que j'ai rencontré.
Même si cette conversation est intéressante, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet sur le forum pour parler de ce que les personnes pensent de Fiducial.

yofi222

46 Messages

actif
22/04/2020 à 20:12

shadyjobs a écrit :J'aurai aimé avoir une réponse concernant le problème que j'ai rencontré.
Même si cette conversation est intéressante, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet sur le forum pour parler de ce que les personnes pensent de Fiducial.
Mail : contact.banque@fiducial.fr
Vs pouvez leur demander directement

hmg

25654 Messages

Grand Maître
22/04/2020 à 20:55

Bonjour,

yofi222 a écrit :[quote:bfe63c4cc3="shadyjobs"]J'aurai aimé avoir une réponse concernant le problème que j'ai rencontré.
Même si cette conversation est intéressante, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet sur le forum pour parler de ce que les personnes pensent de Fiducial.
Mail : xxxx@xxxx.fr
Vs pouvez leur demander directement[/quote]Vous voulez rire ?

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

shadyjobs

58 Messages

actif
22/04/2020 à 21:44

yofi222 a écrit :[quote:b3495620d6="shadyjobs"]J'aurai aimé avoir une réponse concernant le problème que j'ai rencontré.
Même si cette conversation est intéressante, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet sur le forum pour parler de ce que les personnes pensent de Fiducial.
Mail : contact.banque@fiducial.fr
Vs pouvez leur demander directement[/quote]

Ne vous inquiétez pas pour ça c'est déjà le cas mais histoire de se remettre sur le sujet, je recherche des personnes qui eux aussi ont rencontré ce même problème donc si vous en faites partie n'hésitez pas à en parler sinon bien créer un autre fil de conversation peux être intéressant.

yofi222

46 Messages

actif
22/04/2020 à 21:46

shadyjobs a écrit :[quote:aaabf9bc87="yofi222"][quote:aaabf9bc87="shadyjobs"]J'aurai aimé avoir une réponse concernant le problème que j'ai rencontré.
Même si cette conversation est intéressante, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet sur le forum pour parler de ce que les personnes pensent de Fiducial.
Mail : contact.banque@fiducial.fr
Vs pouvez leur demander directement[/quote]

Ne vous inquiétez pas pour ça c'est déjà le cas mais histoire de se remettre sur le sujet, je recherche des personnes qui eux aussi ont rencontré ce même problème donc si vous en faites partie n'hésitez pas à en parler sinon bien créer un autre fil de conversation peux être intéressant.[/quote]

Oui, Jai eu le problème des lignes en double mais ca été réglé depuis.

shadyjobs

58 Messages

actif
22/04/2020 à 22:20

OK merci par contre ma question était si vous êtes vous aussi passé de Fiducial vers Themis lorsque votre Rib est identifié par un logiciel de compta par exemple ?

mdeverdelhan

6 Messages

nouveau
04/06/2020 à 15:40

Pour ma part j'ai un problème avec ce changement de RIB :

J'ai perçu un virement sur mon ancien RIB Fiducial en date du 22/05 (12 KEuros quand même), mais au 04/06 il n'est toujours pas crédité sur mon compte. Normalement la double numérotation (de compte) est censée aller jusqu'au 26/06.
J'ai appelé Fiducial qui ne voit aucune écriture "au niveau des flux".

Mon client affirme avoir procédé au virement mais la banque ne trouve rien. La somme est quelque part mais pas chez moi.

J'attends toutefois de savoir si l'argent n'a pas été reversé à mon client.
Ce qui est étrange c'est qu'il a fait un virement le 30/03 (donc : après le changement d'IBAN) qui, lui, a bien été crédité.

Olivier_M

1343 Messages

Grand Maître
07/06/2020 à 10:36

shadyjobs a écrit :OK merci par contre ma question était si vous êtes vous aussi passé de Fiducial vers Themis lorsque votre Rib est identifié par un logiciel de compta par exemple ?
Vous n'êtes pas vraiment passé de Fiducial vers Thémis. La réalité juridique est que Fiducial a absorbé Thémis. Pour des raisons qui leur appartiennent, suite à la fusion, c'est le code BIC (Bank identifier Code) de Thémis qui a été conservé, donc tous les logiciels qui utilisent ce code renvoient, logiquement, le nom de Thémis.

Et au niveau informatique, les 2 banques utilisaient le même moteur bancaire, donc "en théorie" ça aurait du se passer sans accroc.

mbCoCo

228 Messages

impliqué
29/06/2020 à 11:41

mdeverdelhan a écrit :Pour ma part j'ai un problème avec ce changement de RIB :

J'ai perçu un virement sur mon ancien RIB Fiducial en date du 22/05 (12 KEuros quand même), mais au 04/06 il n'est toujours pas crédité sur mon compte. Normalement la double numérotation (de compte) est censée aller jusqu'au 26/06.
J'ai appelé Fiducial qui ne voit aucune écriture "au niveau des flux".

Mon client affirme avoir procédé au virement mais la banque ne trouve rien. La somme est quelque part mais pas chez moi.

J'attends toutefois de savoir si l'argent n'a pas été reversé à mon client.
Ce qui est étrange c'est qu'il a fait un virement le 30/03 (donc : après le changement d'IBAN) qui, lui, a bien été crédité.
Bonjour @mdeverdelhan,

Est-ce que le problème est réglé? Je suis dans la même situation avec Fiducial, virement du client le 22/06, le 29 toujours rien et pour Fiducial il n'y a rien.

Je dois demander au client la preuve du virement.

cmo26

222 Messages

impliqué
30/06/2020 à 14:26

Personnellement, j'ai une banque classique pour mes mouvements liés au fonctionnement de la société, et une carte d'une neo-banque pour mes dépenses de missions.

La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage - Sacha Boudjema

mdeverdelhan

6 Messages

nouveau
02/07/2020 à 10:42

mbCoCo a écrit :Bonjour @mdeverdelhan,

Est-ce que le problème est réglé? Je suis dans la même situation avec Fiducial, virement du client le 22/06, le 29 toujours rien et pour Fiducial il n'y a rien.

Je dois demander au client la preuve du virement.
Bonjour,
J'ai rappelé Fiducial sans preuve de virement. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle allait vérifier en interne. Le lendemain je voyais la ligne apparaître sur mon compte. La date de l'opération a été le 06/06 mais la date en valeur était du 22/05.
Pas d'autre problème depuis.

mbCoCo

228 Messages

impliqué
02/07/2020 à 11:17

Bonjour,

Merci. Pareil de mon côté, Mardi l'opération est apparue.

Mystère à surveiller :shock: