100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Un peu perdu pour se lancer en freelance, besoin d'aide

Lyleclock

1 Messages

nouveau
28/04/2020 à 15:08

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique un peu ma situation : je suis un étudiant en première année de Master, et je cherchais un contrat d'alternance pour la rentrée 2020/2021. J'ai proposé mon CV + LM à une agence qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas accueillir de nouvelle personne, mais qu'elle avait une "offre" pour moi.

Gentiment, j'attends quelques jours, je reçois des nouvelles de ce projet secret pour lequel je passe des tests en premier lieu... Problème, on me demande par la suite si je dispose d'un statut pour pouvoir me facturer si j'y participe. Je suis actuellement complètement pris au dépourvu, ne sachant absolument pas par où commencer si je veux démarrer une activité en freelance, et soit je légalise la chose en me lançant dans cette aventure, soit je refuse complètement l'offre.

Auriez-vous des conseils pour m'aiguiller dans cette situation et dans l'optique d'une création d'activité en indépendant ? :oops:

Ben's

71 Messages

actif
28/04/2020 à 17:33

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette mission :
Quelle est la durée du contrat ?
Est-ce des montants importants ?
Est-ce que c'est un projet qui vous intéresse ?
Êtes-vous indépendant fiscalement ou rattaché au foyer familial ?

Il est aujourd'hui très simple de facturer en ouvrant une autoentreprise en quelques clics sur internet. La tenue et la gestion des obligations sont ultra-simplifiées (mais il y en a quelques une).

Passionné d'entreprenariat, spécialiste des freelances

https://www.linkedin.com/in/benjamin-chaumat-07492988